Mountain light GTX de Hanwag

Posté en tant qu’invité par Pioupiou:

bonjour
Quelqu’un a-t-il des Mountain light GTX de Hanwag ? Elles ont l’air très bien (tige haute confortable et légère) mais sur le site du Vieux Campeur quelqu’un a laissé un avis disant qu’au bout d’une demi heure dans l’herbe mouillée, il avait les pieds mouillés. C’est bizarre pour des chaussures avec une doublure Gore tex. Je suis à la recherche d’autres avis sur ces chaussures.
Merci

Posté en tant qu’invité par ricardo:

Bonjour, j’ai des Hanwag depuis 1 an et demi j’ai jamais eu les pieds mouillés même en marchant dans l’eau et la neige.

Posté en tant qu’invité par ricardo:

Bonjour, j’ai des Hanwag depuis 1 an et demi j’ai jamais eu les pieds mouillés même en marchant dans l’eau et la neige.

[quote=« Pioupiou, id: 1040394, post:1, topic:100993 »]bonjour
Quelqu’un a-t-il des Mountain light GTX de Hanwag ? Elles ont l’air très bien (tige haute confortable et légère) mais sur le site du Vieux Campeur quelqu’un a laissé un avis disant qu’au bout d’une demi heure dans l’herbe mouillée, il avait les pieds mouillés. C’est bizarre pour des chaussures avec une doublure Gore tex. Je suis à la recherche d’autres avis sur ces chaussures.
Merci[/quote]

:slight_smile: bonjour…oui moi aussi j’ai lu avec stupeur ce commentaire…vu que voila 5 ans que mon pote Gilles utilisent ses Moutain Light GTX en couloir de Neige et en alpinisme…ses pompes sont solides et excellentes.

Il ne s’est jamais plaint de prendre l’eau avec…il les met avec des crampons 12 pointes avec attache lanières universal mes anciens Cassin C12.

D’ailleurs mois aussi je passe chez Hanwag demain je vais chercher mes Ferrata Combi GTX qui vienne de chez Snell. :stuck_out_tongue:

http://www.hanwag.de/schuh-detail.php?shoe_id=15

C’est pour un usage trois saisons polyvalent…je vais réserver mes Népal Trek Evo pour les couloirs et l’hiver .
d’abord c’est du trekking au Népal à la fin de l’année pour les Hanwag. :cool:
Sinon les Moutains Light c’est du tout bon.

Salut, j’ai des crack safety depuis 4 ans qui ressemblent beaucoup aux moutain light. Utilisees dans la neige/soupe bien liquide : jamais ete mouille. A moins qu’ils aient vraiment change leur qualite de fabrication, tu peux y aller.

Posté en tant qu’invité par Jacky:

Bonjour,
Suite à un probleme au cours d’un trek (ressemelage défectueux )j’ai dû , dans une station acheter de nouvelles chaussures: Hanwag mountain gtx. 2 ans plus tard j’ai voulu acquerir une nouvelle paire du même type.
Première sortie, GR20, un orage et 10/15 minutes sous la pluie chaussures pleines d’eau! Même problème pour chaque sortie humide…
Je contacte le vendeur qui verbalement promet un échange. Ce fut plus difficile au magasin!!! 3 semaines aprés on me remet enfin une nouvelle paire qui SONT AUSSI POREUSES QUE LES AUTRES. A l’épreuve de la bassine d’eau, 20 minutes aprés le début du trampage les 2 chaussures ont 2 cm d’eau à l’interieur.
J’ai envoyé un mail à la marque qui, sans doute par oubli , ne m’a pas répondu!

Posté en tant qu’invité par ratmanoff:

"un orage et 10/15 minutes sous la pluie chaussures pleines d’eau! "

Le problème est ce les chaussures votre tenue ?
Avec n’importe quelle modèle vous aurez le problème si l’eau ruisselle sur vos jambes, pantalons ou le reste. C’est pour ça qu’il existe des guêtres, des pantalons antipluie etc
Je marche avec des mountain light , jamais eu de problèmes, si ce n’est maintenant car comme toute fabrication moderne elle n’est pas fait pour être éternelle. Depuis les fibres ont usées, les parpierres se cassent, se décollent etc évidement elles prennent l’eau depuis…

Posté en tant qu’invité par Vanozaka:

Bonjour, juste un retour très négatif sur les Mountain GTX sous la pluie:

une promenade dans les champs (herbe mouillée)=la même sensation que de marcher avec des bottes en caoutchouc pleines d’eau, après retour en SAV ils me proposent un échange (pas de réparation possible), c’est vraiment dommage car elles sont légères et solides mais c’est des éponges, je n’avais jamais eu les pieds trempés de la sorte même sur des modèles sans membrane.
A déconseiller vivement (j’ai un ami qui a eu le même pb sur ce modèle).