Avez vous essayé les lunettes à prismes qui servent à reposer les cervicales?

hello tout le monde, depuis deja quelques années, je sens que mes cervicales aiment de moins en moins que je regarde en l’air: bon, quand on grimpe, pas moyen de faire autre, mais en assurant, pourquoi pas les reposer? j’ai toujours avec moi une minerve que je mets de temps à autre en falaise pour m’obliger à ne pas trop me peter les cervicales. ça fait un an que j’entends parler de ces lunettes là:
http://www.powernplay.com/pi1/index.html
alors, c’est cher, je pense aussi qu’en falaise, va falloir assumer!! :lol:
Mais à part ça, avez vous essayé, quel effet ça fait, est ce que ça repose les cervicales?
perso, si je peux eviter ces douleurs en fin de journée, je franchis le cap, et puis mes cervicales valent plus à mes yeux que la peur du ridicule!! racontez voir svp!! :wink:

J’ai plusieurs copains qui en ont . J’ai essayé et ça marche vraiment bien.

J’ai essayé également. C’est vraiment bien fichu, bonne vision, lunettes assez légères. Par contre, en tant que grimpeur j’ai été un peu déconcerté au début par le fait que l’assureur équipé des lunettes ne lève pas le nez pour suivre ma progression mais observe fixement le pied de la voie, ca ne me rassurait pas beaucoup…

alors on m’a dit qu’on voit les prises gauches à droite et inversement! c’est vrai ça??

Non

J’en ai une paire et j’en suis content.
Si j’avais à refaire , je referai cet achat.
Leur plus gros défaut c’est leur prix.

Pas du tout. On voit très bien et ça fait même un peu loupe (pour moi qui ai la vue qui baisse, ça aide) :cool:

et pour mater, c’est plus discret :lol:

à part que tu ne peux mater que des minettes en train de grimper ! Tu ne vois pas celles qui sont à coté de toi :stuck_out_tongue:

ha, c’est donc ça le seul defaut, et de taille! :lol:
merci à vous pour les infos, je vais m’en payer une je pense bien… :cool: non, pas noire!!

[quote=« Sté, id: 1036822, post:7, topic:100576 »][/quote]
Il suffit de pivoter les lunettes de 90° autour de l’axe horizontale, mais les yeux ne sont plus en face des prismes … :rolleyes:

sauf si tu pivotes aussi la tête . (bon là je suis plus très sûr que tu conserves l’avantage de la discrétion)

plus aucun defaut du coup! haha :wink:

Posté en tant qu’invité par nathice1:

peut on s en servir en plus des lunettes de vue?

:slight_smile:

[quote=« nathice1, id: 1036843, post:12, topic:100576 »][/quote]

http://img193.imageshack.us/i/jpf1.jpg/

de vue, je ne sais pas mais je suppose
de soleil, oui :slight_smile:

J’ai vu une cordée en utiliser à Milhac…La fille en était très contente
Du coup, je leur ai demandé gentiment si je pouvais essayer, et c’est vrai qu’on a une bonne vision avec. Je ne les ai pas testée en assurant quelqu’un, mais c’est possible qu’un jour je m’en en achète une paire (euh, après toi, parce qu’il faut que les gens s’habituent, et autant que ce ne soit pas à mes dépends)

Posté en tant qu’invité par SOScervicales:

Bonjour,

j’en ai une paire depuis 6 mois et ya pas photo … avant, je ressentais de fortes tensions au niveau des trapèzes aprés une journée de grimpe, depuis plus rien !!! les seules douleurs musculaires ressenties sont liées à la grimpe. Bon, mes douleurs cervicales n’ont pas complètement disparu, mais ça va quand même beaucoup mieux. Pour moi elles valent vraiment l’investissement.

Autre avantage : le confort apporté fait qu’on suit plus facilement le grimpeur en permanence quand on est à l’assurage (et je sais bien que c’est ce qu’on est censé faire quand on assure, lunettes ou pas). D’autant plus que la qualité de l’optique donne une image vraiment nette et parfois plus agréable que sans (bon je vais pas jusqu’à les porter toute la journée quand même :smiley: ) . Par contre, on est un peu désorienté quand le grimpeur fait partir un caillou, c’est un des seuls défaut (en dehors de l’air de psychopathe qu’elles donnent à celui qui les porte :lol: ) …

Posté en tant qu’invité par HERMINE:

Oui lunettes de vue et lunettes de soleil. C’est vrai qu’on a l’air un peu ridicule mais c’est tellement confortable. Il faut un petit temps pour s’habituer au début mais on s’y fait très vite. Mon pb au début c’'était la gestion de la corde (trop de mou ou inversement, pas assez)
Comme ça fait un peu loupe, on voit mieux le grimpeur. Pas testé en cas de vol du grimpeur

et il n’y a que la couleur qui change dans leurs options sur le site internet? il y a deux prix!? vous avez porté lesquelles? ça va être mon cadeau d’anniv!! haha et merci à tous pour les infos, j’aurais dû le faire avant!
Nofoot19, je prends sur moi: je les porterai à partir du 22 aout en gros, attends quelques semaines que tout le monde me ridiculise, apres tu pourras y aller en acheter!! :lol:

Posté en tant qu’invité par SOSCervicales:

Moi, j’ai le modèle « Classic » (tout gris) … mais je ne saurais pas expliquer la différence de prix avec le modèle noir.
J’ai assuré pas mal de vols avec les lunettes sur le nez, ça fait un peu bizarre la première fois (c’était à Claret :lol: ) mais on s’y fait trés vite.

Elles sont peu encombrantes ce qui fait qu’on peut les positionner de sorte à avoir la « double » vision (en direct sur la corde pour le mou et via les lunettes pour suivre le grimpeur), et on arrive même à les mettre par dessus des lunettes de soleil (pour un look ultime en falaise!), même sans avoir un pif à la cyrano …

merci à toi! haha, à mon tour de ressembler à un extra terrestre!!! :cool: :lol:

Posté en tant qu’invité par bouzouk:

C’est clair que les lunettes sont vraiment réussies pour toutes les raisons dont vous avez parlées : vision très nette, légère loupe, vision séparée en 2 (moitié haute vers le grimpeur au travers des lunettes et moitié basse normale pour voir le mou, le sol etc. ) , le confort procuré permet d’être vraiment attentif à son grimpeur … Mais attendez-vous à être une bête de foire lorsque vous les utiliserez … C’est même assez hallucinant. Genre en salle tu vas entendre demander 5-6 fois par séance :

  • Ca sert à quoi
  • C’est bien
  • Je peux essayer
  • Combien ça coute
  • Ca s’achète ou
  • Dis donc c’est un peu cher
  • T’as quand même l’air un peu autiste là

T’as pleins de gens qui te connaissent pas qui viennent te voir, d’autres que tu vois se foutre de toi à distance. En gros, c’est pas encore vraiment passé dans les moeurs.