Rando de 2/3 jours en auvergne, des idées?

je ne connais pas du tout l’auvergne, et ayant 3 jours de libre fin de semaine, je compte aller découvrir un peu le coin.
j’aimerai éviter les secteurs trop touristiques (puy de dôme, station de ski…) et rester dans les coins tranquilles. on compte bivouaquer donc pas de soucis niveau ravitaillement et hébergement.
tout et possible : une boucle ou une traversé et un retour en stop…
merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par Pyrenain:

De ce que je connais, en boucle plutôt 1 journée et demi/2 jours

  • tour des crêtes du sancy au départ du col de la croix morand, possibilité de rallonger en partant de Pessade:
    Pessade, col de la croix morand, Puy de la tache, col de la croix saint robert, puis les crêtes, Puy ferrand, puy de sancy, la tour carrée, le capucin, descente sur le mont-dore, remontée au col de la croix morand, retour Pessade.
  • tour du cirque de la Jordanne au départ de Mandailles (Cantal)

Posté en tant qu’invité par guillaume2:

A mon avis, meux vaut aller dans le cantal, plus sauvage que le Sancy avec moins de stations de skis…
Il y a différentes boucles de 2 jours sympa (GR400).

Posté en tant qu’invité par krikri:

[quote=« sassinge, id: 1030521, post:1, topic:100030 »]je ne connais pas du tout l’auvergne, et ayant 3 jours de libre fin de semaine, je compte aller découvrir un peu le coin.
j’aimerai éviter les secteurs trop touristiques (puy de dôme, station de ski…) et rester dans les coins tranquilles. on compte bivouaquer donc pas de soucis niveau ravitaillement et hébergement.
tout et possible : une boucle ou une traversé et un retour en stop…
merci pour vos réponses[/quote]

As-tu pensé aux randonnées avec âne de bats?
http://www.bourricot.com/Selection/43.html

c’est une chouette alternative qui te parmet l’autonomie sans te casser le dos…

[quote=« sassinge, id: 1030521, post:1, topic:100030 »]je ne connais pas du tout l’auvergne, et ayant 3 jours de libre fin de semaine, je compte aller découvrir un peu le coin.
j’aimerai éviter les secteurs trop touristiques (puy de dôme, station de ski…) et rester dans les coins tranquilles. on compte bivouaquer donc pas de soucis niveau ravitaillement et hébergement.
tout et possible : une boucle ou une traversé et un retour en stop…
merci pour vos réponses[/quote]

Regardes vers le Mézenc, j’adore ce coin, et pour être tranquille, c’est tranquille.
Ici quelques liens que je viens de trouvé
http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit7026.htm
http://clermont-ferrand.onvasortir.com/le-mezenc-1er-jour-106951.html

Posté en tant qu’invité par michel63:

Tu as aussi les crêtes du Forez qui sont tranquilles. (à cheval entre Puy de Dôme et Loire, autouroute pas trop loin au nord)
En traversée, ou bloucle avec passage sur les crêtes pelées et retour par des pistes forestières pour alterner le paysage. Dénivellé modéré.
Inconvénient : selon le parcours, nécessité de plusieurs cartes par rapport aux top25 Sancy et Cantal

Bonne balade

Salut,

j’habite à Clermont-Ferrand, du coup, je connais un peu le coin. En deux/trois jours, tu peux envisager:

  • la remontée de la chaîne du puy de dôme: sympatosh, mais un peu de monde surtout le week-end. Et puis c’est pas mal de forêt.
  • dans le Sancy: pas grand chose à faire sur plusieurs jours, à moins d’aimer jouer entre les routes et les champs
  • le tour du plateau du Cézailler: génial, y a que des vaches, et puis c’est bien balisé
  • dans le Cantal, trek autour du Puy Mary. Départ col de la serre, puis direction la breche de roland, vallée de la jordanne, puy violent et retour par le pas de pariou. Ce fait très bien en trois jours avec des coins vraiment sympas pour faire du bivouac.