Qu'est devenue la marque koflach?

Posté en tant qu’invité par excalibure:

quelqu’un à des info sur la marque koflach??
Mes chausseures cique koflache viva soft, après 15 ans de bons et loyaux services, ont cassées (la coque à cassée). J’adorai mes chaussures, confortables, étanches et chaudes… et j’aimerai racheter les mêmes ou les équivalents.
Mais pas moyen de trouver la marque koflach sur internet (expé ou vieux campeur), ni le site koflach.

La marque à disparue??

Posté en tant qu’invité par Bertrand Plastique:

Oui. Si tu aime le plastique il te reste Asolo, Vasque et quelques autres marques. D’autres préfèrent le cuir ou des assemblages plus complexes.

Depuis le 15 juillet 2010 il y a http://www.koflach.com
Donc atomic qui avait achete la marque la relance!!!

Koflach A.G. is proud to announce that they have reached an agreement with ATOMIC to licensee the well known KOFLACH™ trademark. The license agreement is effective immediately and applies to all Koflach product categories worldwide.

Mr. Bernhard Welten has been hired as the C.E.O. of Koflach A.G. and will be based in Bern (CH) saying: We are very excited to be reintroducing one of the best plastic mountaineering boot collections in the world. Koflach boots are well known for their warmth, durability and comfort and have been proven in every bi mountain range in the world.

Koflach AG has negotiated a production agreement with a very respected Footwear manufacturer in Europe known for the production of high quality technical footwear and ski boots. The factory has already produced and tested a sample run of all the Koflach models and is ready to begin regular production at any time.

Koflach AG will base distribution and logistics in Basel (CH) in order to be able to offer the best direct sales and logistic service to all European countries. Koflach AG will be the direct distributor for Europe with the exception of UK where a independent distributor will be hired to represent the brand.

Regarding the overseas market, Koflach AG is looking for a strong and experienced distribution partner for North America. Selection of Distributors for other countries will follow soon.

Koflach A.G. is looking for a Sales and Marketing Director to work in the new Basel office. For info please send your CV to koflachAG@gmail.com temporary email address.

Koflach A.G. will launch the new products collection during the next Outdoor show in Friedrichshafen (D) that will take place from the 15th to the 18th of July.

Posté en tant qu’invité par rochois:

trop fort, ben :slight_smile:

Pas trop tôt !

La mode est un éternel retour :wink:
les artic jaune fluo bien quitch font a nouveau faire fureur.

ce retour est une excellente nouvelle.
je prendrais bien une nouvelle fois des coques blanches pour
les courses glacières et l’alpinisme en rocher AD+.

J’ai une paire « artic jaune fluo » état neuf taille 42.5, si il y a un amateur.
Dispo dans la vallée de l’Arves (74)

De rien merci ! :cool:

Moi aussi j’ai des coques de la marque qui apres pas mal d’années de tres bon et loyaux services , on pas mal d’ampoules au niveau du chausson :lol: :lol:

Donc je n’ai pas encore contacte la marque mais si quelqu’un a des infos sur l’achat juste du chausson interieur je suis preneur!!!

Sinon j’ai aussi une paire d’asolo en cuir et gore tex mais en hivernale je prends presque que les coques meme si j’admets que sur le rocher c’est pas le top .Pas peur de les abimer par frottement ou autre.

Si je ne trouve pas de chausson interieur quel est le model le plus chaud de la gamme pour vous ?

Avec mes Dachstein (une autre marque du sciècle passé), après avoir usé les chaussons d’origine j’ai tourné quelques temps avec les vieux chaussons de ski de rando: un peu folclorique, mais chaud et confortable… Il existent aussi des chaussons termoformables…

J’ai trouve un fournisseur pour des chaussons neuf!
Ce qui veulent peuvent me contacter en priver !!!

pour ceux que cela peux intéresser ,j’en ai une paire en vente --> /viewtopic.php?pid=1473589

Vu au refuge des écrins : une paire de chaussures Koflach à coque plastique complètement détruites
Elles avaient 30 ans, son propriétaire a marché 200m depuis Pré Me Carle avec avant qu’elles n’explosent :lol: Au moins ça a mis de l’animation dans le refuge désert ce week-end et son partenaire n’a pas du lui en vouloir car de toutes façons vu le temps pourri la course était foutue :slight_smile:
Je posterai la photo jeudi, ça vaut le coup d’oeil ! :smiley:

il y avait un cordonnier à Grenoble qui m’a fait des chaussons pour mes Koflach. Tip top.
Canin était son nom, il me semble.

voilà l’image :smiley:

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

OUoi, quand le plastoc vieillit, il devient très cassant.
J’ai ainsi eu un casque Galibier « VSOP de 20 ans d’âge » qui m’a explosé dans les mains.

Posté en tant qu’invité par Toto le Tigre:

[quote=« lashemale, id: 1195698, post:15, topic:99964 »]voilà l’image :smiley:

< image : >[/quote]

Oh nom de dieu! Il a tapé dessus avec une enclume?

Gllps, je tremble pour mon vieux casque Cassin qui va pas tarder à « VSOPer »

salut

où peut on trouver la gardian army?

merci

[quote=« lashemale, id: 1195698, post:15, topic:99964 »]voilà l’image :smiley:

< image : >[/quote]

Voici ma première paire de chaussure d’alpinisme Koflach.
C’était un matin, d’ailleurs ma premiére sortie cascade de glace…
Voici le résultat et on ne se moque pas :lol:

Je suis rentré en chaussette jusqu’à la voiture et en suite et toujours en chaussette au magasin de location de chaussures…

Ha ha ha !!
T’as dû avoir froid aux pieds …

C’est vraiment un gros problème des coques plastiques: l’usure n’est pas visible, on ne sait jamais quand elles vont exploser (je ne sais pas si le problème est résolu avec les récentes).
Il m’est arrivé la même chose en ski de rando (à la descente) avec des koflachs que je venais d’acheter d’occase … Un virage à droite, paf la gauche explose. J’arrive tant bien que mal à rester sur mes skis. Un virage à gauche, et paf la droite explose ! Heureusement, je n’étais pas trop loin de la voiture …
En tout cas, je suis impressionné par la synchronisation !