Fred Roulhing à 1 doigt d'enchainer le Bombé bleu!

Posté en tant qu’invité par Local Savoie:

Tenté par les meilleurs grimpeurs du monde, Chris Sharma en tête, sans jamais que l’un d’eux n’approche la réussite, cette voie réputée pour être le plus dur problème actuel dans le monde de l’escalade est sur le point d’être enchainer par la superstar Fred Roulhing qui surf actuellement sur une vague de forme exceptionnelle.
Une telle réalisation le placerai en tête de l’élite de la discipline, réduisant a jamais au silence les jaloux, frustrés et aigris qui le critiquent depuis toujours. Cette réalisation d’une ampleur sans précédent est pour moi l’aboutissement du parcours d’un grimpeur atypique, mais franc et authentique qui n’as jamais failli dans la plus pure éthique de l’escalade sportive!

Posté en tant qu’invité par Victor:

Tu devrais arrêter la branlette!

tout à fait comme moi!

Posté en tant qu’invité par PAW:

quel est l’intérêt d’une telle info, à part faire du buzz? tu peux pas attende qu’il l’enchaine ou non

ou alors donnera encore matière à débat s’il ne réussi pas :confused:

que penser alors du changement de l’ampoule de mon salon en passant par le plafond?

Posté en tant qu’invité par Local Savoie:

Je vois que j’ai affaire à tout une bande de jaloux frustrés qui grimpent dans le 6a.

Allez! Comme on dit au pied des falaises. On ne peut que lui souhaiter de réussir, tout de même… C’est une voie ouverte par qui et quand?

Posté en tant qu’invité par PAW:

t’étais bien parti!!! :wink:

DON’T FEED THE TROLL :lol:

Posté en tant qu’invité par gbg:

Non, moi je suis content, même si ce n’est pas mon niveau…C’est vrai que ce gars est souvent la victime d’attaques faciles et ce serait bien qu’il calme un peu tout le monde…

GBG, 6c maxi quand je suis en forme et que mon poids le permet !

mais non, je déconne, je sais même pas quelle tête il a ce Fred…
en attendant, je vais changer cette ampoule moi même, en artif, avec une chaise et sans frustration aucune puisque je grimpe à l’aise moins bien que ce que tu crois.
bisous

a 1 doigt…

si je me souviens d’une discussion sur FR ou le Mur bleu avait ete evoque, le crux (ou les crux ?) est (sont ?) sur monodoigt non ? faut que je retrouve et relise l’article de Vertical qu’on m’avait gentiment scane/envoye qui parle de cet voie.
donc a 1 doigt, cela veut dire peut-etre qu’il ne fait pas le (les) crux ? qui sait ? faudrait etre un peu plus precis M. le Chroniqueur (Buzzer ?) Local Savoie.

en tt cas, si ce message est vrai, et bien tant mieux pour lui ! je regarderai avec bcp interet l’evolution d’un grimpeur (FR ou un autre) ds ce genre d’atrocites…

Posté en tant qu’invité par Hop:

Un peu gros comme troll…
Bizarre que les mutants grenoblois qui l’ont essayé cet hiver ont stoppé les essais…
Ah oui le bombé bleu prend un peu trop le soleil maintenant…

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

J’aimerais bien que cela soit vrai !

En 2008 http://www.varapping.com/fredrouhling.htm

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=147896&p=5

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Ce qui m’interpelle dans cette description, c’est cette histoire de nouvelle méthode

… Est-ce à dire que Ben Moon et Marc le Ménestrel, grosses branques de l’escalade comme chacun sait, n’ont pas été capable de voir cette fameuse cupule main gauche ? Il seraient donc passé à coté de LA méthode… (???)

Posté en tant qu’invité par mapk:

Moi ce que je trouverai cool (si c’est vrai), çe serai une chtit video d’un essai sur youtube ou autre, histoire de voir à quoi ressemble cette fameuse voie… (et accessoirement ça ferai aussi taire pas mal de critiques).
Avis aux locaux si un jour vous voyais FR dedans!

Non, bien sûr que non, ça veut dire qu’il a taillé cette cupule, suspendu par un doigt de l’autre main.

Faut quand même pas être trop de mauvaise fois…

Je m’explique, et ceux qui ont fait du bloc me comprendront : lorsque tu essaies des méthodes pour passer un crux, t’en élabores une qui te paraît la meilleure et tu tentes avec celle-là. Mais il se trouve parfois -souvent même…- qu’un autre passe différemment. Le nombre de fois où je me suis fait scotcher quand on me montrait la méthode normale… Et de scotcher en retour celui qui me montrait la méthode classique en lui montrant que ma méthode me correspondait mieux.

Donc pas de procès contre FR simplement pq sa méthode diffère. Elle correspond peut-être davantage à ses atouts. Soi-dit en passant, le passé -attesté celui-là- de FR à Bleau constitue un précédent intéressant pour illustrer mon propos : pour ce bloc
http://bleau.info/envers/71.html il passe selon une méthode qui diffère de celle des répétiteurs et qui n’a pas été répétée :smiley:

Quant au post, c’est un troll of course.

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Ouaip, mais Ben Moon, Marc Le Ménestrel, Steph Glowasc, Sharma… ça commence à faire beaucoup d’aveugles…
Et malgrès toute l’estime (réelle) que j’ai pour Quentin Chastanier, j’ai du mal à comprendre qu’il tape des essais là où les monstres de l’escalade cités au dessus ont passablement rasé… Grimpent-ils tous dans la même voie ?

On sait que maintenay, ceux qui essayent azincourt shuntent le crux du bas… N’en est-il pas de même avec le Bombé ? Je pose la question à des gens mieux informés que moi…

C’est à dire : lorsque Rouhling enchainera la voie située au dessus à gauche de la Plage, aura t-il enchainé le Fameux-Projet-de-Marc-Le-Ménestrel ou une vague variante en 8c+/9a ?