Nouveau topo des Alpilles

Posté en tant qu’invité par Goussin Jean:

Pour info: http://topo-alpilles.hc13.org/

On en parle aussi à partir de ce post.

Posté en tant qu’invité par Hamel:

Le parking pour la falaise de Fontvieille sera-t-il toujours sur la Départementale ?(lorsque la falaise sera rééquipée )

Posté en tant qu’invité par Goussin Jean:

Oui, le parking reste sur la départementale car la commune de Fontvieille n’autorise pas qu’on emprunte le chemin de la Lèque.
On devrait dire « la falaise de Tarascon » plutôt que « la Falaise de Fontvieille » car l’essentiel de l’escalade se fait sur la commune de Tarascon (168 voies) pour une vingtaine sur Fontvieille, et qui plus est, interdites !!

On peut aussi monter par le Mas de Pommet (St étienne du Grès)…un peu plus long peut-être?..

33 € avec les frais d’envois, c’est pas donné, j’espère que les infos sont à la hauteur. De toute façon, on va l’acheter .

Posté en tant qu’invité par Olivier Gaude:

D’accord avec le post précédent, l’envoie est trop cher tout comme le topo. Je suis conscient du travail effectué et bien placé pour le savoir, mais il faut se placer sur le marché!!! parmi hélas des topos de mauvaises qualités. A l’époque ou je distribuais en direct, en payant les frais de port, j’ai dû en envoyer un dizaine (au moins vous ne serez pas embêté pas le boulot!!!).
Bravo pour les efforts et l’argent dégagé pour l’entretien.

Posté en tant qu’invité par bdm:

[quote=« Olivier Gaude, id: 1024420, post:7, topic:99177 »]D’accord avec le post précédent, l’envoie est trop cher tout comme le topo. Je suis conscient du travail effectué et bien placé pour le savoir, mais il faut se placer sur le marché!!! parmi hélas des topos de mauvaises qualités. A l’époque ou je distribuais en direct, en payant les frais de port, j’ai dû en envoyer un dizaine (au moins vous ne serez pas embêté pas le boulot!!!).
Bravo pour les efforts et l’argent dégagé pour l’entretien.[/quote]

Vous n’êtes pas obligé de la commander par internet, il sera disponible dans plusieurs endroits du secteur (magasin, syndicat d’initiative, etc…)
sur les frais de port, il faut vous adresser à « la Poste », l’envoi d’une lettre S-MAX est facturée 5,1€
Pour le prix du topo, aucun bénéfice personnel n’est dégagé et le rééquipement aux normes coûte !
et il en reste encore beaucoup à faire, par exemple le vallon de la Léque.

sportivement

Posté en tant qu’invité par chantal:

est-ce-que le topo des alpilles sera dispo à NICE, ou seulement dans les départements concernés.?

A ce jour impossible de le trouver,  à SPELEMAT ou à ALTICOP.

merci pour une réponse

 chantal

Posté en tant qu’invité par Olivier Gaude:

Si La Poste reste le plus compétitif pour les envois, vous n’êtes pas obligé d’acheter leurs enveloppes pré-payés. Une enveloppe en kraf fait l’affaire, mais demande plus de temps!!!

C’est normal, il n’est pas encore sorti. On ne le trouve pas non plus ici.
Allez plus que quelques jours.

Posté en tant qu’invité par chantal:

[quote=« Le Rico, id: 1028389, post:11, topic:99177 »]

C’est normal, il n’est pas encore sorti. On ne le trouve pas non plus ici.
Allez plus que quelques jours.[/quote]

merci pour la réponse, mais j’ai vu un BE, ce week à SAINT REMY DE PROVENCE qui nous a dit qu’il était sorti, c’est pour ça que je suis pressée ,depuis le temps qu’on l’attend ce « nouveau topo »!!!

Posté en tant qu’invité par chantal:

[quote=« Le Rico, id: 1028389, post:11, topic:99177 »]

C’est normal, il n’est pas encore sorti. On ne le trouve pas non plus ici.
Allez plus que quelques jours.[/quote]

merci pour la réponse, mais j’ai vu un BE, ce week à SAINT REMY DE PROVENCE qui nous a dit qu’il était sorti, c’est pour ça que je suis pressée ,depuis le temps qu’on l’attend ce « nouveau topo »!!!

Ce Be a dit une chose fausse, il n’est pas sorti.

Vous rajoutez une page de voies par jour d’attente j’espère ? :rolleyes:

Je ne fais rien du tout, je m’en occupe pas.

Posté en tant qu’invité par bdm:

il fait plus de 270 pages déjà :wink:

Des nouvelles ? :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Goussin Jean:

Oui, des nouvelles.
Il est sorti.
Un premier lot est déjà disponible chez SOeScalade aux Angles.
Nous approvisionnons petit à petit tous les points de ventes prévus:
Chaque commune concernée devrait avoir un point de vente.
Les 3 Mousquetons à Aix va être livré dans la semaine…
etc, etc.
Je rappelle que tout ceci se fait avec la bonne volonté des bénévoles qui nous rendent service y compris pour la diffusion. Alors, s’il vous plaît, un peu d’indulgence si le topo n’est pas encore arrivé « hier » au point de vente qui vous arrange le plus!
La vente par correspondance s’active.
Bonne grimpe et bon séjour chez nous.

Jean Goussin

[quote=« Goussin Jean, id: 1034111, post:19, topic:99177 »]Je rappelle que tout ceci se fait avec la bonne volonté des bénévoles qui nous rendent service y compris pour la diffusion. Alors, s’il vous plaît, un peu d’indulgence si le topo n’est pas encore arrivé « hier » au point de vente qui vous arrange le plus!
La vente par correspondance s’active.

Jean Goussin[/quote]

On en est conscient! merci :wink: :slight_smile: