Accident aux Trois Becs - 28 mars 2010

Posté en tant qu’invité par blueyesnow:

habitant sur montelimar

je connais ce lieu ou un très grave accident a lieu cet apres midi
apparemment 3 alpinistes encordés ont dévissés et ont été retouvé
au bas de la falaise
Je n’ai pas de souvenir d’un tel drame dans cette partie de de drome
le col de la chaudiere est entouré d’un coté par les 3 becs et de l’autre par le grand delmas (montagne de couspeau) l’altitude varie entre 1000m au col et environ 1500 m pour les 2 massifs cités
bien entendu je ne peux etre qu’attrister de cette terrible nouvelle :frowning:

D’après le Dauphiné Libéré (édition web Drôme) l’accident aurait eu lieu du côté Trois Becs

http://www.ledauphine.com/saillans/accident-d-escalade-br-la-cordee-devisse-trois-morts-@/index.jspz?chaine=22&article=281933

phrase qui ne veut rien dire, ils veulent surement dire que ce n’est pas un site « école » ce qui est vrai, c’est plutôt TA les 3 becs.
Etant du coin j’aimerai bien avoir plus de renseignements si certains ont des infos fiables.

J’aimerai bien avoir les noms des victimes aussi pour m’assurer que ce ne sont pas des amis. il y a mon courriel.

EN tous cas, condoléances aux victimes.

J’ai appris cette triste nouvelle ce matin en une du Progrès de Lyon http://www.leprogres.fr/fr/article/2916053,192/Trois-alpinistes-lyonnais-se-tuent-dans-le-Vercors.html
Il y a Roche Rousse et le Veyou lĂ -bas.
En tant qu’amateur de ce bel endroit, je me permets d’exprimer de sincères pensées amicales aux personnes qui seront malheureusement concernées.

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la nouvelle.
Catherine, Louis et Stéphane étaient formateurs alpi au CAF X Rousse et passionnés d’escalade.
Nous nous souvenons des beaux week-ends de formation que nous avons passés avec eux.

Posté en tant qu’invité par MichaelB:

Ils ont eu la gentillesse de nous proposer une formation terrain d’aventure la semaine dernière à la Sainte Victoire. On se souviendra de leur patience, de leur sourires et de leur envie de partage de l’Alpinisme.

J’ai débuté l’alpinisme l’an dernier grâce à eux.
Trois personnes extra, passionnées, toujours souriantes, prêtes à donner de leur temps pour transmettre tout ça et très à cheval sur les notions de sécurités…
Beaucoup de tristesse. Toutes mes pensées vers les proches.
Isabelle B

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

regarde sur le site caf croix rousse au niveau des encadrants tu as les noms
condoléances aux proches

Triste journée, trois amis qui partent dans un même accident c’est beaucoup, les pensées vont de l’un à l’autre, les meilleurs souvenirs reviennent à l’esprit, les projets aussi.
Toute ma compassion à leurs familles et à tous leurs proches, ma peine n’est que peu de chose au regard de la leur.

Posté en tant qu’invité par BrunoL.:

C’est leur merveilleuse et souriante compagnie lors de séjours cascade de glace qui m’avaient fait changer de club et venir au caf croix rousse. Gros choc. Condoléances aux familles et au proches, mes pensées au club et tous les amis qu’il s’y étaient fait.
Bruno L.

Au Veyou, donc.

Je fais partie de ceux à qui ils ont BEAUCOUP donné …
Jarek (caf croix rousse)

Posté en tant qu’invité par Béatrice B:

Sous le choc également, après ce beau week-end à la Sainte-Victoire où ils nous ont offert leur temps, leur énergie et leur intelligence pour nous transmettre leur passion.
Un grand merci à eux pour ce qu’ils m’ont fait découvrir. J’adresse toute ma compassion à leurs proches.

BĂ©atrice B.

Posté en tant qu’invité par Alex&Lo:

Tu va terriblement nous manquer Stéph. Ton extrème gentillesse et ta joie de vivre nous ont tant apporté durant toutes ces années…

Une immense pensée également pour Catherine et Jean-Louis, que nous ne n’avons pas connu, mais qui à la lecture de tous les témoignages étaient aussi « exceptionnels » que Stéphane.

Toutes nos condoléances aux 3 familles et a leurs proches

Alex&Lo

Posté en tant qu’invité par Christophe & Céline:

Je me joins à Lo & Alex, pour apporter mon témoignage, pour Phanou et sa famille. Phanou, nous t’avons apprécié, dans la gentillesse et ta joie de vivre. Nous ne t’oublierons jamais. A toutes ces soirées que nous avons passées ensemble, à tous ces bons moments, à ces rires, tu nous a fait découvrir de la musique, je repense notamment aux têtes raides « Le coeur à sa mémoire ». La vie est injuste. Pensées à ta famille, mais aussi à Catherine et Louis. Christophe

Posté en tant qu’invité par SandrineP:

Je fais également partie des personnes qui ont pu profiter de leur très grande expérience, et de leur générosité. Je ne pourrai pas les remercier assez pour ces magnifiques weekends d’initiation qu’ils nous ont offerts.
Toutes mes pensées vont à leurs familles.

Sandrine P

Posté en tant qu’invité par elliot:

condoléances aux familles,
nb: aux répétiteurs éventuels
la voie « petit écolier » au Veyou,au 3 becs,au-dessus de Saillans est un Ta « aseptisé » du pt de vue de l’équipement solide et rapproché,mais la qualité du rocher était déjà "douteuse"ds le ht il y a deux ans lors de notre passage avec Fred B. et les cotations plus sèches ds les 3 dernières longueurs… donc prudence et vigilance.
bonne grimpe Ă  tous elliot

Posté en tant qu’invité par Bernard F:

Adieu Louis, souvenir d’un être lumineux, enthousiaste et pondéré, sérieux et plaisantin, avec lequel j’ai eu le plaisir de partager de belles mais trop rares aventures en montagne. Ton amitié m’était précieuse et l’idée d’un possible ensemble me remplissait de joe. C’est une partie de moi que tu emmènes avec toi, elle va me manquer cruellement. Je n’oublie pas tes compagnons de cordée et d’infortune cette fois, et compatis à la douleur de vos familles.

Posté en tant qu’invité par Murmur:

Bonsoir

On dit que la montagne, ça vous gagne. Moi ça ne m’a pas gagnée. Je me suis tournée vers les arts martiaux. Comme tant d’autres, j’ai acheté le progrès de Lyon ce matin. Et j’y ai appris l’identité des 3 victimes de ce drame. Je ne connaissais ni la dame, ni la personne qui s’appellait Stéphane mais quel choc d’y voir le nom de Mr Louis.L que je connaissais car son garçon pratique le même sport que moi depuis des années dans le même club. Je ne pourrais pas garder le souvenir du passionné de nature et de montagne mais je n’oublierais pas le souvenir de ce père, proche de son garçon qu’il accompagnait et raccompagnait très souvent les soirs d’entraînements. c’était alors l’occasion de le saluer. Parfois de discuter. Alors que tant de parents ne font pas l’effort de s’intéresser un peu plus à l’activité extra scolaire de leurs enfants…
Paix à son âme et à celle des deux autres victimes. Une pensée pour leurs proches.