Pourquoi la discussion a-t-elle été déplacée?

Je ne comprends pas pourquoi la discussion sur le réchauffement climatique a été déplacée au bistrot.
Juste parce que un ou deux l’ont demandé ?
Je trouve que c’est une discussion intéressante et s’il y a un minimum de respect et de démocratie, je vous demande de le remettre dans les discussions sérieuses.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

c’est quoi la démocratie sur un forum?

[quote=« Carduelis carduelis, id: 982837, post:2, topic:95827 »]

c’est quoi la démocratie sur un forum?[/quote]

Ouhai, t’as raison, la démocratie sur un forum, en tout cas sur celui-là, c’est juste le loi du modérateur, c’est lamentable.
C’est même la démocratie à l’envers, il n’y avait que 1 ou 2 personnes qui avaient, en plaisantant, demandé un déplacement vers le bistrot.

Et la discuss « glaciers de nouvelle zelande », pourquoi elle est pas dans le bistrot ?

Le forum « discussions générales » (*) de c2c concerne les discussions liées aux diverses activités de montagne ou escalade du site, mais pas spécifiques à une seule activité. Les glaciers en font partie.
Depuis 2 ans que ces forums ont été ainsi partagés, toute discussion sérieuse ou pas, mais pas propre à la montagne ou à l’escalade, est déplacée au Bistrot.
Il te suffira de le parcourir plus en détail pour y trouver plein de discussions des plus sérieuses, scientifiques ou politiques notamment. Ce n’est pas une infamie que de se retrouver sur ce Bistrot.

Quant à la démocratie… existe-t-il un site interactif démocratique ? est-ce que ça a seulement un sens ???
En revanche, si tu tiens à pouvoir dire ton mot, apporter tes idées, faire changer le petit monde de c2c… ce n’est pas difficile : rejoins notre association ! Et son fonctionnement, lui, est démocratique…

(*) cf son descriptif :