Infos cascade glace Orelle

Posté en tant qu’invité par Titouan:

Bonjour,
je m’adresse particulièrement aux mauriennais, chez qui aucun topo de glace n’existe !
Je suis allé faire une belle cascade à Orelle, juste à gauche de la station de ventilation du tunnel, pile en face du télécabine. Elle fait 2 longueurs de 60m séparées de 15min de marche dans un ruisseau. On voit très bien le ressaut du bas depuis le parking du télécabine, des gradins suivis d’un beau tube. Le ressaut du haut est plus raide, un tube puis un dièdre très serré qui passe un peu en mixte (un spit pourri en place). La cotation est probablement du 6. Est-ce que quelqu’un connait le nom de ce truc et la cotation exacte ?
En vous remerciant
Titouan

Tu trouveras une liste de cascades en Maurienne là : http://www.camptocamp.org/summits/112310/fr/cascades-de-glace-maurienne

C’est peut être http://www.camptocamp.org/routes/156555/fr/orelle-gouter-des-generaux

Posté en tant qu’invité par tommaurienne:

salut
je suis passé devant hier vers 10h30 j’ai vu 4 personnes: c’était probablement vous.
pour la cotation je sais pas, en revanche elle s’appelle la cascade des sorderettes. Tout le long de ce versant jusqu’a modane (le freney) il y a de nombreuses cascades accessible sans trop de difficultés et super sympa. La maurienne est vraiment un site d’exception :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Laurent69:

Bonjour à tous,

Je déterre ce post afin de savoir si certains auraient des infos sur les condis du secteur cascade d’Orelle en Maurienne. Pas de sorties récentes sur C2C et rien non plus sur glacemaurienne. Et avec cette météo et les températures yoyo… :confused:

Merci pour votre aide. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par JeanPierre:

ne pas confondre : il s’agit de la cascade de la Bronsonnière, pile en face du parking et télécabine.
à gauche de la ventilation du tunnel STRF, ouverte en 90/91 par Marc Malvolti et Rémy Bosonnet pour la deuxième partie.
cotation de l’époque 5+

Bonjour, on est passés hier voir s’il y avait quelque chose de grimpable, mais c’est encore très mince, je pense qu’il va falloir attendre encore un peu…

Posté en tant qu’invité par patt:

Toi t’as envie d’être tranquille ce week-end :wink:

Posté en tant qu’invité par Laurent69:

Merci beaucoup pour vos réponses.
Si je vais y jeter un coup d’oeil, je vous tiens au courant.

Posté en tant qu’invité par davdon31:

[quote=« patt, id: 1701968, post:7, topic:95677 »]

Toi t’as envie d’être tranquille ce week-end ;)[/quote]

C’est parce que je ne suis pas la…