Mise à jour automatique d'information

Bonjour,

Je viens de corriger l’altitude du parking de Lintre http://www.camptocamp.org/parkings/119089/fr/le-lintre-pont-de-la-flee-sallanches
En effet, celle-ci était de 995m alors que la pancarte (qui pour moi fait foi) indique 1020m. Mais la question que je me pose est: est-ce qu’il y a un moyen pour les dénivelés et les altitudes de départ des sorties associées à ce point de départ soient automatiquement mis à jour?

Sinon, il faut donc faire ces mises à jour itinéraire par itinéraire…

Non. Car l’altitude de départ d’un itinéraire ou d’une sortie n’est pas forcément celui de l’accès. En effet, certains accès regroupent tous les accès d’une zone : une route non déneigée par exemple, où on monte jusqu’au début de l’enneigement.
Pareil pour les déniv : souvent, ce n’est pas simplement alti max - alti min, car il y a plusieurs montées.

Attention, les altitudes sur les panneaux de rando pédestre sont faux une fois sur deux. Souvent, c’est l’altitude d’un lieu dit proche, mais pas du point précis où se trouve le panneau : il peut y avoir une différence de 10 à 30m. Sans compter les fois où des altitudes ont été inversées (on monte, on voit un panneau avec l’alti 1080m, puis plus haut, un autre avec l’alti 1050m).
Ici, 995m correspond à l’altitude du gros batiment visible sur la carte. Mais le parking est un peu plus haut, de combien ?

Il est à 1020m sur le panneau mais je n’ai pas fait de relevé plus précis avec mon alti. Je pense en regardant bien la carte IGN que le parking se trouve entre 1010 et 1015m.
La prochaine fois que je vais dans ce coin, je ferai un relevé plus précis en partant d’un point IGN .

On n’est pas à 5m près pour un accès, mais une précision de 10m permet de recaler l’alti.