Service Après Vente Suunto

Après un problème d’infiltration d’eau dans ma X-Lander achetée en avril, je me retrouve à l’envoyer au SAV en Finlande.
Seul avantage, la procédure est très rapide, DHL vient la chercher chez vous (là, bon point!)
Depuis, j’ai reçu un email avec un devis de 165€ pour remplacer la montre, alors qu’elle est sous garantie, et en les appelant une 1ere fois (j’ai la chance de parler anglais, par contre, bonjour le coût de la communication avec la Finlande!!!), il me promettent une réponse sous 48h, qui n’arrive pas.
J’appelle une 2e fois une semaine apres, je tombe sur un gars qui ne sait pas me répondre et me dit que le technicien avait trouvé la montre ‹ avec la pile à l’envers ›. Forcément, je lui explique que la montre étant complètement remplie d’eau, je l’avais ouverte pour essayer de sécher, et que voyant que l’eau ne se vidait pas, je m’était un peu foutu de savoir dans quel sens je remettais la pile! Pour des raisons techniques chez Suunto, la communication téléphonique est coupée, et je dois rappeler, je tombe sur une nana pas aimable, qui me reproche d’appeler tout le temps et de ne pas connaitre le nom de mes interlocuteurs (qui ne se présentent même pas.). Là, je crois que je suis en train de rêver…
Elle est arrogante, me prend pour un débile, et pour dire la vérité je me demande ce qu’elle fout dans un customer service…
Voilà, toujours en attente de réponse… Et la saison de cascade de glace avance sans que j’ai ma petite montre avec moi.

J’ai eu une Polar AXN700 pendant des années, qui marchait pas mal. Je voulais juste changer de crémerie et voir si l’herbe était plus verte ailleurs…
Si Suunto ne me donne pas satisfaction (changer ma montre qui est sous garantie!!!), avec la façon dont le SAV traite leurs clients, clair qu’ils ne me reverront plus.

On pense jamais assez à ce genre de truc quand on achète du matos…
Désolé de mettre des trucs comme ça dans le forum, mais j’imagine que ça peut servir à d’autres et qu’on peut partager ce genre d’expériences. Au sein d’une communauté, on se sent un peu moins David contre Goliath.

A bon entendeur
Bonnes courses à tous
Francois

Posté en tant qu’invité par Blanc bonnet bonnet blanc:

[quote=« Francois de Marseille, id: 973266, post:1, topic:95027 »]J’ai eu une Polar AXN700 pendant des années, qui marchait pas mal. Je voulais juste changer de crémerie et voir si l’herbe était plus verte ailleurs…
Si Suunto ne me donne pas satisfaction[/quote]
Ce n’est pas la même crémerie depuis quelques années ?

Ah? Je ne savais pas!
Si leurs SAVs sont les mêmes, c’est pas une bonne nouvelle…

J’ai eu un autre problème avec Suunto, c’est que, ayant commandé leur montre (modèle avec cardio fréquence, etc., donc une des plus chères) env. il y a 2 ans, je l’ai reçu … avec le câble pour serial port.
Je précise, cela a bien été fin 2007!
Mon vieux desktop en avait, à la différence du laptop qui a été trop récent pour en avoir, par contre aucun moyen de le configurer pour que ça marche.
Leur « technicien » de hotline qui avait de vagues connaissance en informatique m’a aidé comme il a pu, mais cela ne marchait toujours pas, alors j’ai insisté pour qu’ils m’envoient gratuitement le câble avec USB, que dalle! Le comble, c’est qu’ils m’ont proposé d’acheter un adaptateur USB/Serial chez eux au prix 3 fois plus chère que ds la commerce!
Ils se considèrent (et se permettent de se comporter) comme les meilleures et hors concurrence (ce qui, du point de vue technologique, n’est peut-être pas sans raison), mais, vu cette foutage de gueule du client, je ne pense pas que ma prochaine montre sera Suunto. Question de principe.

Posté en tant qu’invité par MaDe:

[quote=« Francois de Marseille, id: 973266, post:1, topic:95027 »]Après un problème d’infiltration d’eau dans ma X-Lander achetée en avril, je me retrouve à l’envoyer au SAV en Finlande.
Seul avantage, la procédure est très rapide, DHL vient la chercher chez vous (là, bon point!)
Depuis, j’ai reçu un email avec un devis de 165€ pour remplacer la montre, alors qu’elle est sous garantie, et en les appelant une 1ere fois (j’ai la chance de parler anglais, par contre, bonjour le coût de la communication avec la Finlande!!!), il me promettent une réponse sous 48h, qui n’arrive pas.
J’appelle une 2e fois une semaine apres, je tombe sur un gars qui ne sait pas me répondre et me dit que le technicien avait trouvé la montre ‹ avec la pile à l’envers ›. Forcément, je lui explique que la montre étant complètement remplie d’eau, je l’avais ouverte pour essayer de sécher, et que voyant que l’eau ne se vidait pas, je m’était un peu foutu de savoir dans quel sens je remettais la pile! Pour des raisons techniques chez Suunto, la communication téléphonique est coupée, et je dois rappeler, je tombe sur une nana pas aimable, qui me reproche d’appeler tout le temps et de ne pas connaitre le nom de mes interlocuteurs (qui ne se présentent même pas.). Là, je crois que je suis en train de rêver…
Elle est arrogante, me prend pour un débile, et pour dire la vérité je me demande ce qu’elle fout dans un customer service…
Voilà, toujours en attente de réponse… Et la saison de cascade de glace avance sans que j’ai ma petite montre avec moi.

J’ai eu une Polar AXN700 pendant des années, qui marchait pas mal. Je voulais juste changer de crémerie et voir si l’herbe était plus verte ailleurs…
Si Suunto ne me donne pas satisfaction (changer ma montre qui est sous garantie!!!), avec la façon dont le SAV traite leurs clients, clair qu’ils ne me reverront plus.

On pense jamais assez à ce genre de truc quand on achète du matos…
Désolé de mettre des trucs comme ça dans le forum, mais j’imagine que ça peut servir à d’autres et qu’on peut partager ce genre d’expériences. Au sein d’une communauté, on se sent un peu moins David contre Goliath.

A bon entendeur
Bonnes courses à tous
Francois[/quote]

Autre son de cloche.
Ma Suunto est tombée en panne après un an. Je l’ai renvoyée au fournisseur en expliquant le cas. En retour, j’ai reçu le modèle le plus récent… GRATUITEMENT. Il est vrai que je suis guide pro, que j’ai une large clientèle, ce qui peut-être joue un rôle (l’aspect pub / relations publiques).

Posté en tant qu’invité par Joer:

Je ne suis pas guide pro, mais suunto ma déja changer deux fois ma meme montre car elle avait des problème au niveau de la décharge trop rapide des batteries…

Ps: je suis passer par l intermédiaire d un magasin de sport.

Je dois à la Vérité de reconnaitre que, contre toute attente, et en dépit de leurs réponses négatives, j’ai reçu ce matin une nouvelle X-Lander pour remplacer l’ancienne défectueuse!
Cela ne change rien au fait qu’ils n’ont pas été pro dans la gestion de mon cas, mais au moins, ils ont été à la hauteur de leur marque sur la réponse finale apportée.
Alors, par correction, je me devais d’apporter en retour cette info sur le forum!
Réconcilié!:slight_smile:
Ciao
Francois

Il semble que Suunto avait une bonne reputation, mais je dois avouer que 4 d’entre nous dans mon club avons eu des problemes avec la Suunto Core. Il semble y avoir un gros problem de qualite ou design sur ce modele, car meme au magasin ou je l’ai achete ils m’ont dit qu’il avaient eu beaucoup de retours.
Les problemes seraient lies a la batterie.
Bref, un truc qui m’a enerve d’emblee est que Suunto apparement refuse de prendre en charge des SAV par l’intermediaire des magasins. Je me suis pas pose de question et ai retourne ma montre ou je l’ai achete, dans la mesure ou c’est en general plus facile et rapide. Et la prise de tete, j’avais pas enregistre la montre online etc. Je me suis enerve et le magasin m’a remplace la montre sans meme envoyer l’ancienne au SAV.

Par contre, mon pote qui lui a envoye sa montre directement chez Suunto a eu un remplacement rapide et facile, sans histoire, n’a pas paye de frais de livraison, n’a pas eu a passer des heures au telephone etc.

Donc le SAV semble correct, mais je me demande s’il n’y a pas une baisse generale la qualite, comme ca a pu etre le cas avec d’autres marques, plus ou moins temporairement (5.10 et ses problemes de collage par example). Je verrai bien si la nouvelle montre dure plus d’un an…

Posté en tant qu’invité par superloulouman:

Bonsoir, je viens d’envoyer ma suunto ambit en sav suite a un pb d’altimètre. Ils m’ont retourné la montre réparée moins d’une semaine après mon envoi!!! :smiley:

vraiment tip top comme SAV!!

je recommande vivement!!!

Envoyé une montre (plus sous garantie depuis longtemps) pour changer le verre que j’avais rayé, reçu une montre neuve…

1 Like

Pareil pour moi, j’ai été plutôt satisfait du SAV suunto. Passé par le vieux campeur où j’avais acheté mon CORE, il me l’on changé deux fois à neuf pour des soucis de batterie, y compris la deuxième fois alors que la garantie avait expirée; surement une série de montre, avec une défaillance reconnue par leurs services. Il y a eu pas mal de soucis de batterie sur les modeles CORE.
En tout cas c’est rapide, moins de 10jrs à chaque fois

Posté en tant qu’invité par alexi:

Bonjour,

J’ai eu un problème avec ma suunto qui avait deux ans, je l’ai ramené à espace montagne à Epagny ou je l’avais acheté.

Dix jours plus tard, j’ai eu une montre identique neuve.

Commercialement c’est le top

Alex

J’ai eu longtemps un problème de bouton cassé sur ma suunto core black yellow de 2008.

Vu que la garantie venait tout juste d’expirer et que j’avais la flemme de la faire réparer, je pestais contre Suunto…

Finalement, la semaine dernière (05.04.2014!) je me décide enfin à faire le bon de sav sur leur site et j’envoi la montre. Aujourd’hui le 11.04 surprise : ils me l’ont renvoyé, neuve ! Il n’y a que le bracelet qu’ils n’ont pas changé. En plus j’avais fait une rayure sur le verre. Tout changé, tout marche nickel. Sans un mail, rien.

vraiment super content de Suunto au final !!!

(c’est juste pour dire aussi du bien des fois des sav)

Jo

Posté en tant qu’invité par Mihai Neghirla:

J’attend depuis 1 semaine un remboursement de 650 euro de chez Suunto. Merci le Sav