Mise au point: Voie Diagonale à la Grde Lance

Posté en tant qu’invité par Öli:

Bonjour,
Je voudrais apporter une précision en ce qui concerne le carnet de course de la voie « Diagonale » de la Grde Lance de Domène paru dans Vertical n° 42 d’avril 04, p68 et de son soit disant « 1er parcours ».
Jocelyn Chavy s’interroge sur une possible réalisation antérieure à la sienne et il a bien raison.
En effet, j’ai réalisé seul cette course le 21 février 1995 en parcourant l’arete et en redescendant à ski du sommet de la Grde Lance.
Celle-ci m’avait été conseillée par un ami guide, Hervé Viollet habitant St Pancrasse.
Lui-meme ne prétend pas être le 1er à être monté par cette voie qui est néanmoins superbe, surtout si on réalise son parcours d’arête jusqu’à la Grande Lance.
Ce jour, je n’y ai vu que du 50°/55° maxi, la goulotte étant bien comblée (voir photo dans l’album prochainement).
J’aimerais savoir si d’autres personnes l’on réalisée et quelles conditions avez vous rencontré?
A bientot dans ce merveilleux massif qu’est Belledonne.

Olivier Cayuela

Bonjour, tu as des infos si elle a déjà été skié cette « diagonale »
merci d’avance

La face W du Pic du Loup a été skié par un itinéraire qui emprunte le début de la Diagonale : http://www.volopress.net/volo/sortie2334.html

Non désolé, Je n’ai aucune infos à ce sujet.
Mais Lionel Tassan et un ou deux autres compagnons avaient skié le couloir plus central et traversé vers la base de la « Diagonale ».

Grillé par Bubu :wink: