Trop de photos inutiles

Posté en tant qu’invité par antoineb:

ne serait-il pas possible que l’on évite de publier des photos inutiles et qui encombrent le site pour rien : ex. un bout de route sans neige, un sapin couvert de neige, bobonne qui marche devant, un mur en pierre, etc…
Que chacun fasse un petit effort pour sélectionner quelques photos qui valent la peine, comme celles qui montrent un itinéraire, ou un beau panorama, ou un beau geste d’escalade ou de ski. Je trouve que ça fait trop souvent album de famille, style tata fait du ski ou les bidochons à la neige !

… et tu nous mettrais un lien exemplaire vers une de tes sorties agrémentée des quelques photos utiles selon ton point de vue ?

Posté en tant qu’invité par Wafwaf:

Eh bien…bienvenu dans le site des Bidochons à la neige avec Tata qui fait du ski :smiley:
Il faut de tout pour faire un monde.

il faut même tout le monde pour faire le monde !

Exactement!!je propose d’ailleurs de virer du site:

  • toutes les photos où l’enneigement est inférieur à 40 cm;
  • toutes les photos de grimpe montrant des voies dont la cotation ne dépasse pas le 7a;
  • toutes les photos de grimpeurs d’indice de masse corporelle supérieur à 25, de même pour les grimpeurs handicapés: lunettes, calvitie, bridge…
    -…

Non mais n’importe quoi!! Un peu de tolérance que diable. Si une photo ne flatte pas ta sensibilité esthétique tu la passes, point barre.

Tu dois parler de ça :
http://www.camptocamp.org/images/197971/fr/descente-par-la-route-fort-peu-enneigee-et-caillouteuse-aie-les-semelles-des-skis

En effet c’est pas très beau mais ça a surtout pour but d’informer des conditions de neige… la solution serait une suppression automatique au bout de xx jours (option à cocher lors de l’upload).

Posté en tant qu’invité par antoineb:

Bon, on connait déjà 5 grincheux qui sont vexés parce qu’ils se sont reconnus. !
A quand la photo du petit dernier qui fait de la luge ?
C’est un site de montagne il me semble, alors des photos de montagne, oui, les vacances à la neige, la congère devant le garage, les fesses (par ailleurs jolies c’est pas la question) de maman qui se promène sur un chemin, ou même un beau sapin blanc, ça va, on connait, évitez-nous ça svp, et gardez-le pour l’apéro du samedi soir avec les voisins.
Merci :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« Papamdoum, id: 970503, post:6, topic:94781 »]Tu dois parler de ça :
http://www.camptocamp.org/images/197971/fr/descente-par-la-route-fort-peu-enneigee-et-caillouteuse-aie-les-semelles-des-skis

En effet c’est pas très beau mais ça a surtout pour but d’informer des conditions de neige… la solution serait une suppression automatique au bout de xx jours (option à cocher lors de l’upload).[/quote]

Tu parles d’une info, 3 mots suffisaient pour le dire ! Je signale que l’encombrement des sites internet par des infos en double ( ou triple …) et des infos inutiles contribue à la dépense énergétique et ne va pas dans le sens de l’attitude eco-citoyenne qu’on attend notamment de ceux et celles qui se disent proches de la nature… :confused:
On va encore dire que je donne des leçons mais bon, ça me gave de voir comment certains osent publier des conneries, sauf le respect que je vous dois, évidemment :slight_smile:

Salut antoineb,
c2c est un site montagne pour partager des informations montagne mais c’est également le site d’une communauté.
Cette communauté fait vivre ce site et notamment l’association http://www.camptocamp.org/articles/108205/fr/camptocamp-association-statuts

Si quelques membres de cette communauté souhaitent partager, sur c2c, quelques photos de sapin blanc, de maman se promenant sur un chemin etc, il n’y pas vraiment de problème dans la mesure où cela reste marginal.

Respire un coup. Ouvre toi un compte, rentre des topos, courses et photos etc Pour faire simple, rentre ce que tu souhaites voir sur c2c. C’est plus efficace et dans la logique c2c que de critiquer les contributions des autres.

C’est la ronde des grincheux dites moi :rolleyes: Personne ne t’obliges à regarder les fesses de « bobonne », d’ailleurs, tu la connais pour l’appeler comme ça? Sinon, tu le ferais en face d’elle?? Je pense que non :rolleyes:
Si tu veux voir des belles images de montagne avec tes critères ect… , le plus simple c’est de bouger les tiennes de fesses, et d’aller prendre l’air. Comme ça tu regarde bien ce qui t’interesse :wink:

Rob

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« rbonnet, id: 970515, post:10, topic:94781 »]C’est la ronde des grincheux dites moi :rolleyes: Personne ne t’obliges à regarder les fesses de « bobonne », d’ailleurs, tu la connais pour l’appeler comme ça? Sinon, tu le ferais en face d’elle?? Je pense que non :rolleyes:
Si tu veux voir des belles images de montagne avec tes critères ect… , le plus simple c’est de bouger les tiennes de fesses, et d’aller prendre l’air. Comme ça tu regarde bien ce qui t’interesse :wink:

Rob[/quote]

Ne pas imposer aux autres des trucs débiles, ça s’appelle le respect. Les photos tu tombes dessus quand tu arrives sur le site, t’as pas d’autre choix que de les voir.
Alors parce que c’est possible, de publier n’importe quoi, on peut le faire.
Et bien non, désolé, chacun devrait avoir une éthique, à défaut d’une esthétique, je te laisse prendre un dictionnaire pour comprendre ces mots.
NB: des photos j’en ai des centaines, mais sur mon blog, j’emm… pas tout le monde avec.
A côté de ça, la plupart des photos sont vraiment top, c’est juste quelques bouses qui encombrent… :rolleyes:

Oui c’est vrai que le respect tu semble bien t’y connaitre :lol:
Il faudrait que je me crée un petit fichier avec tous les frustrés du net, ça me redonnerais la motive quand je vois tout le monde s’éclater et que je bosse :cool:

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« rbonnet, id: 970518, post:12, topic:94781 »]Oui c’est vrai que le respect tu semble bien t’y connaitre :lol:
Il faudrait que je me crée un petit fichier avec tous les frustrés du net, ça me redonnerais la motive quand je vois tout le monde s’éclater et que je bosse :cool:[/quote]

ici Londres, les dépressifs répondent aux frustrés, je répète, les dépressifs répondent aux frustrés.

Tu peux donner ton avis et même ne pas être d’accord avec mon coup de gueule sans m’insulter, enfin, si tu sais faire :cool: Je pense pas que sur c2c la critique soit interdite.

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« Christ@phe, id: 970513, post:9, topic:94781 »]Salut antoineb,
c2c est un site montagne pour partager des informations montagne mais c’est également le site d’une communauté.
Cette communauté fait vivre ce site et notamment l’association http://www.camptocamp.org/articles/108205/fr/camptocamp-association-statuts

Si quelques membres de cette communauté souhaitent partager, sur c2c, quelques photos de sapin blanc, de maman se promenant sur un chemin etc, il n’y pas vraiment de problème dans la mesure où cela reste marginal.

Respire un coup. Ouvre toi un compte, rentre des topos, courses et photos etc Pour faire simple, rentre ce que tu souhaites voir sur c2c. C’est plus efficace et dans la logique c2c que de critiquer les contributions des autres.[/quote]

Ouhais, et comme ça on remplit des gigabits d’infos totalement inutiles, que personne ne va regarder, ou alors une fois, c’est à la fois une forme de pollution visuelle et de gaspillage énergétique, car ces données, il faut bien les stocker.
Une communauté d’accord, mais qu’est-ce que tu dirais si dans un bistrot quelqu’un passait une vidéo de ses vacances sur la tété du bar. Rien à foutre de ça. Les photos utiles, les itinéraires par exemple, ok, ou même quelque jolis paysages, pourquoi pas, mais un mur, un chemin, ou la tête du pote faut pas abuser, ça intéresse la personne qui a publié et 2 ou 3 autres. Le mec il a qu’à se faire un blog pour ça, ça n’a rien à faire sur un site communautaire.

Moi je trouve qu’il y a trop d’« invités » inutiles ! (je blaaaague ! quoique…)

Sans dec’, ici c’est un site collaboratif, il est ce que tous en font.
Toi, apparemment tu n’y participes pas, sinon tu te serais inscrit.
Une suggestion : tu t’inscris, et pour relever le niveau tu y mets tes belles photos « utiles », tes belles sorties « utiles » et tes beaux textes « utiles ».
Et voilà ! comme dirait Aurore !

[quote=« Papamdoum, id: 970503, post:6, topic:94781 »]Tu dois parler de ça :
http://www.camptocamp.org/images/197971/fr/descente-par-la-route-fort-peu-enneigee-et-caillouteuse-aie-les-semelles-des-skis

En effet c’est pas très beau mais ça a surtout pour but d’informer des conditions de neige… la solution serait une suppression automatique au bout de xx jours (option à cocher lors de l’upload).[/quote]

Oui, c’est sûr qu’une photo à 0.84 mo pour ça, c’est moyen.

Je me demande surtout comment fait C2C pour stocker toutes ces photos.

Faudrait peut-être demander aux contributeurs de faire l’effort de supprimer d’eux-mêmes certaines photos, pas impérissables.

A mon avis, le c2c dans son état actuel n’est pas un site « photo », mais plus un site « sorties » (avec une exception l’année passé avec le concours photo), et les photos, bien qu’elles sont en haut de la page d’accueil, n’ont souvent pas de valeur à part d’illustrer une sortie (ou un itinéraire). Et dans ce contexte, une photo d’une route déneigée ou d’un groupe de copains au sommet serait tout à fait à sa place.
Par contre, les commentaires de notre cher invité ont soulevé une questions qui est tout à fait valable. En mettant une photo associé à la sortie il serait bien d’avoir l’option de la faire (ou ne pas faire) apparaître dans la gallérie d’images à la page d’accueil. Ceci pourrais augmenter le nombre de photos (aux gérants du site à voir si c’est gérable au niveau de dépenses énergétiques :)), mais en tout cas cela rendrait la page d’accueil plus présentable!

Posté en tant qu’invité par ecolo:

[quote=« antoineb, id: 970509, post:8, topic:94781 »]

[quote=« Papamdoum, id: 970503, post:6, topic:94781 »]Tu dois parler de ça :
http://www.camptocamp.org/images/197971/fr/descente-par-la-route-fort-peu-enneigee-et-caillouteuse-aie-les-semelles-des-skis

En effet c’est pas très beau mais ça a surtout pour but d’informer des conditions de neige… la solution serait une suppression automatique au bout de xx jours (option à cocher lors de l’upload).[/quote]

Tu parles d’une info, 3 mots suffisaient pour le dire ! Je signale que l’encombrement des sites internet par des infos en double ( ou triple …) et des infos inutiles contribue à la dépense énergétique et ne va pas dans le sens de l’attitude eco-citoyenne qu’on attend notamment de ceux et celles qui se disent proches de la nature… :confused:
On va encore dire que je donne des leçons mais bon, ça me gave de voir comment certains osent publier des conneries, sauf le respect que je vous dois, évidemment :)[/quote]

Dans le style conneries " inutiles contribue à la dépense énergétique et ne va pas dans le sens de l’attitude eco-citoyenne", ça se pose un peu là !

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« ecolo, id: 970529, post:18, topic:94781 »]

[quote=« antoineb, id: 970509, post:8, topic:94781 »]

[quote=« Papamdoum, id: 970503, post:6, topic:94781 »]Tu dois parler de ça :
http://www.camptocamp.org/images/197971/fr/descente-par-la-route-fort-peu-enneigee-et-caillouteuse-aie-les-semelles-des-skis

En effet c’est pas très beau mais ça a surtout pour but d’informer des conditions de neige… la solution serait une suppression automatique au bout de xx jours (option à cocher lors de l’upload).[/quote]

Tu parles d’une info, 3 mots suffisaient pour le dire ! Je signale que l’encombrement des sites internet par des infos en double ( ou triple …) et des infos inutiles contribue à la dépense énergétique et ne va pas dans le sens de l’attitude eco-citoyenne qu’on attend notamment de ceux et celles qui se disent proches de la nature… :confused:
On va encore dire que je donne des leçons mais bon, ça me gave de voir comment certains osent publier des conneries, sauf le respect que je vous dois, évidemment :)[/quote]

Dans le style conneries " inutiles contribue à la dépense énergétique et ne va pas dans le sens de l’attitude eco-citoyenne", ça se pose un peu là ![/quote]

Je vois que la critique n’est pas admise ici ? C’est une secte ?

Posté en tant qu’invité par Wafwaf:

Antoine, tu devrais sortir prendre l’air, respirer 2 grand coups, voir 3 et tu verras, peut être auras tu oublié ce qui est dérisoire à mon sens.
Il y a des choses bien plus grave pour pousser un coup de gueule.
Aller, détends toi!
Amicalement.