Pourquoi si peu de photos dans les CR de sorties?

Bonjour,

J’imagine que je ne suis pas le seul à me poser cette question mais je suis toujours surpris de constater qu’il y a très peu de photos sur les CR de sorties…
Il me semble pourtant que l’insertion de photo avait été facilité, non? J’ai pourtant la conviction qu’un grand nombre d’utilisateurs possèdent un apn et l’emmènent avec eux.
Quand je vois que sur nos chers amis de Skitour, quasiment une sortie sur deux propose des photos, je me dis qu’il y a un net progrès à faire de ce côté là!

Bon, il n’y a pas que les photos dans un CR, une bonne description des conditions de neige (ski de rando), et un bon commentaire permettent de se faire une bonne idée de la sortie, voir de donner envie. Mais pour moi, c’est incomparable, un CR avec des photos me donne beaucoup plus envie qu’un autre.

Les CR de Christian ou du choucas n’auraient pas la même saveur sans leurs photos… Et même si nous n’avons pas tous (moi le premier) le même talent et/ou le même matériel, 3-4 photos suffiraient amplement…

Je n’ai pas trop d’idées sur comment inciter les contributeurs à mettre des photos dans leur CR…

Qu’est-ce que vous en pensez?

Il y a des travaux en cours pour en tout cas rendre l’insertion de photos moins pénible (cas typiquement pénible : on met plein de photos, il y en a une qui est refusée (trop grande, ou une autre raison, et paf, tout est à recommencer à zero)

Avec la nouvelle version, l’erreur sera gérée photo par photo, et l’utilisateur aura en plus la possibilité de voir les miniatures des photos qu’il vient de télécharger

et si on organisait un concours photo ?..

Ah ben en v’là une bonne idée, chiche!!!

C’est vrai qu’il fallait être patient et ne pas mettre trop de photos d’un coup…

Vivement la nouvelle version alors!!!

je me demande de plus en plus si le reformatage en auto des photos trop grosses/grandes ne serait pas indispensable…

J’ai commencé a codé un truc de ce genre pour tester, mais je n’ai pas continué.

Dieu sait combien de fois j’ai dit ça… :rolleyes:
maintenant j’ai une nouvelle théorie: espace infini dans le serveur (comme Google, quoi…).

C’est vrai que ça rend fou !!! et c’est le meilleur moyen d’arrêter de mettre des photos.
ça m’arrive régulièrement de me faire avoir.

Limite on ne dis rien pas c’est possible pour ne pas avoir de tarés qui chargent des images de malade !

En tout cas c’est vrai que chez nos amis ils ont 70000 photos alors que que 64000 sur C2C dont la moitié dans la catégorie ski.

Ben code-le !

Je me suis acheté un manuel. Je sens que je vais y arriver…

En attendant deux idées:

  1. peut-être si les photos des sorties apparaissent tout en haut du document comme dans la page d’accueil… (mais limitées à une ligne? déroulable?)

  2. peut-être si l’upload de photos était le premier pas (optionnel) de la saisie de sorties

peut-être que tout ça inciterait les gens à entrer plus de photos… peut-être.

Moi je fais des photos d’arbres, beaucoup.

moi j’ai toujours l’impression d’en mettre trop et que ça va gonfler les gens voire que les modos vont râler …

j’ai rien compris: on peut les rentrer autrement qu’une par une??

ajouter une nouvelle image …

Voilà pourquoi il y a peu d’images… est-ce qu’en offrant d’emblée de quoi rentrer plusieurs images ça ne résoudrait pas déjà une partie du problème? Comment fait skitour?

[quote=« baghirati, id: 957089, post:16, topic:93716 »]

ajouter une nouvelle image …[/quote]

oui d’accord mais t’as pas compris ma question

moi non plus alors…
On peut en rentrer plein d’un coup…

je comprends rien de rien de rien… ou ça comment qu’on fait? :o