Aide pour une photo dans un article

J’ai créer une fiche pour un livre mais je ne sais pas mettre la photo de la couverture sur la fiche. Quelqu’un peut le faire pour moi ?

Faut lire le FAQ ou l’aide, chère Marie.

Tu insères l’url de la photo (quelque part sur le oueb, tu cliques droit sur la photo, tu cliques gauche sur propriétés, tu copies l’url), tu colles l’url dans ton article, et tu l’actives avec la balise img.

Heu non ça ne marche pas.
Seules les photos enregistrées sur c2c peuvent être mises dans un document. Ca évite d’avoir des images cassées 6 mois plus tard (regardez les vieux posts du forum contenant des images du web : il y a souvent juste le lien mais plus l’image).
En plus seules les images associées au doc peuvent être insérées dans le doc. Aujourd’hui les autres images fonctionnent encore, mais ce sera progressivement limité (il y aura une erreur à la place). Cela permet d’avoir des infos supplémentaires sur l’image, la licence par exemple.
Et en plus seules les images collaboratives peuvent être insérée dans un livre (pareil, ce n’est pas encore limité mais ça viendra). Cela permet d’avoir un document entièrement sous licence CC by-sa (d’où la nécessité de la règle précédente :slight_smile: ).

Par contre avec les pages de livre, il subsiste toujours le doute de savoir si on a le droit de diffuser la couverture sous CC by-sa… Si on connait lauteur du livre, vaut mieux lui demander.

Du coup, je viens de modifier le FAQ : http://www.camptocamp.org/articles/164306/fr/aide-faq#je-souhaite-mettre-une-photo-a-lzinterieur-dzun-article

Ok, je lui demanderai.

Thomas : :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

oui bon, ça va, hein!

Heu là, c’est plus pratique de mettre des liens que de donner le nom de l’article ou du titre à chercher ! Et ne pas le trouver car les gonzes n’ont pas encore lu la Faq sur la rechrche :lol:
Bon, je me rend compte que c’est général dans la FAQ, faudrait tout revoir… pas aujourd’hui pour ma part :smiley:

tous les liens sont en intro de la FAQ