Dérapage "bistrot" de certains c2cistes sur un sujet..ou un autre

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

celà devient systématique et polluant à la longue
surtout qu’ils sévissent sur tous les forums

discussion escalade: sujet" voie à vue c’est dommage"

Moon a écrit :
et comment fait-on quand on est toujours à vue, même après travail hein?

bber06

on se teint en brune ?
Ou alors trop de brunes, de blondes et de rousses (ha non on dit ambrés) en fin de journée

baghirati

on peut teindre l’intérieur aussi ?

fr4nço1s

on peut teindre l’intérieur aussi ?
faut faire gaffe,
des fois ça peut déteindre au lavage

etc etc
pourvu qu’ils s’amusent mais le bistrot est fait pour ça non???

Et tu as oublié aussi que dans Bugs Suggestions et Problemes on parle aussi d’aller bouffer des cookies en Bourgogne. :smiley:

Je suis décu tu m’as pas mis dans la liste des cancres :mad:

Et puis on doit pas s’amuser beaucoup avec toi en montagne.

Allez sans rancune

[quote]pourquoi les femmes …n’équipent t-elles pas ???

la hilti est trop lourde :frowning:

ça casse les ongles :rolleyes:

une histoire de mecs
désherber ok mais faire sauter les pavasses niet???

car les lignes seraient sûrement + élégantes + fluides + esthétique

éventuellement équipées + intelligemment … vu la quantité de neurones en +++ des filles :)[/quote]

un autre topic de LilOunet… dans discussion escalade, une très belle leçon de sérieux et … d’humour (à 2 balles)

[Modération forum] : citation mise en forme ; merci d’utiliser les balises de citation ([ quote] citation [ /quote]) pour faciliter la lecture.

Posté en tant qu’invité par Alpideluxe:

Puisqu’on parle de « dérapage » sur des sujets de discussions.

Sauf que, ce dont je veux parler ne concerne pas un sujet du Bistrot.

Je vous renvoie au sujet « Nostalgie des refuges d’antan » (discussion générale), soit-disant digression de sujet « critique de refuges » (discussion générale).

La discussion a engendré des réponses instructives et constructives mais qui finiront 'étouffées" par la masse des nouveaux sujets .

J’ai été fort frappé par le fait que mon avis ait été parfois mal perçu par certains comme Ouam, iXmars, NovExpress, Michel. Je comprends pas. Certains m’ont blessé mais cela je n’ai pas voulu l’écrire.

Pour mieux comprendre ce que je ressents, relisez juste ma dernière intervention sur le topic en question.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Gruyere, id: 923758, post:2, topic:91298 »]Et puis on doit pas s’amuser beaucoup avec toi en montagne.

Allez sans rancune[/quote]
c’est sûr que toi tu as dû avaler un clown :stuck_out_tongue:
gruyère mais c’est un fromage pleins de trous ,de vide
j’espère que ce n’est pas à l’image de ce qui est sous ton casque :wink:

Allez un peu de cultivation cela te fera du bien.

C’est fait.

Je pense que tu as mal interprété les propos de certains.
Rien de méchant dans tout cela, ainsi va la vie des forums !

[quote=« LilOunet, id: 923714, post:1, topic:91298 »]celà devient systématique et polluant à la longue
surtout qu’ils sévissent sur tous les forums[/quote]

Il n’y a pas de « devenir » : ça a toujours existé sur c2c, depuis sa création en 1998.
L’idée est quand même de cultiver une bonne ambiance sur les forums.
Après il ne faut pas que ces blagounettes se transforment en flood et asphyxient la discussion, c’est pourquoi lorsque le hors-sujet devient trop volumineux (*), on le déplace au Bistrot.

Mais nous restons attachés à ce qu’il n’y ait pas 2 populations cloisonnées, les forumers sérieux et les bistrotteurs.
Le Bistrot est un lieu, pas une prison pour déconneurs :wink:
Tout le monde devrait s’y retrouver de temps en temps (surtout lors que ça fighte un peu trop : vaut mieux aller se calmer les nerfs).

(*) Où est la limite ? impossible de fixer des règles… dans le sujet que tu pointes, je dirais qu’on est exactement à la limite… un post HS de trop et le sujet est mort… mais si ça s’arrête maintenant c’est bon.

[quote=« Gruyere, id: 923804, post:6, topic:91298 »]

Allez un peu de cultivation cela te fera du bien.[/quote]

Gruyère, ne sois pas méchant.
Entends ce que les gens disent plutôt que de te sentir bafoué, et puis LilOunet n’a pas si tort que ça, c’est usant à la longue les blagues qui font dans le poil, mais bon… place à tout le monde !
La bizzz

[quote=« Alpideluxe, id: 923794, post:4, topic:91298 »]Puisqu’on parle de « dérapage » sur des sujets de discussions.
Sauf que, ce dont je veux parler ne concerne pas un sujet du Bistrot.[/quote]

Oui, tu es un peu HS, car Lilounet parlait juste de blagues gentilles au milieu de discussions sérieuses.

C’est le risque dans tout débat écrit, où la forme ne traduit pas toujours l’état d’esprit de l’auteur.
L’argumentation y est souvent plus virulente qu’en direct live… il ne faut pas s’en offusquer, et plutôt se demander si nos propres paroles ne pourraient pas être mal interprétées par autrui.

Tu sembles encore regretter la séparation des 2 sujets : pourtant, cette séparation a donné du poids à ton post perdu au milieu d’un autre débat…
« digression » n’a pas à être pris comme péjoratif… et tout ceux qui font du tourisme savent que ce sont les petits détours qui nous offrent les plus belles découvertes.

Mais non voyons !
Gruyère nous rétablit juste la vérité : il n’y a pas de trous dans le gruyère, c’est dans l’emmenthal qu’il y a des trous ! :stuck_out_tongue:

Je trouve au contraire qu’au vu du nombre de conneries écrites avec le plus grand sérieux ça dérape assez peu finalement, on s’immisce parfois dans un sujet mais ça reste très raisonnable, trop peut-être ?
(et au vu de ton sujet « équipement au féminin » remonté par moon, à ta place je me ferais tout petit…)

et ça : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=160115 , c’est pas polluant LilOunet ?

[Modération forum] : merci d’écrire correctement le pseudo des personnes à qui tu t’adresses.

Et ta remarque sur mes sorties de ski, baghi, elle était pas polluante? :stuck_out_tongue:

c’était évidement volontaire même si ce n’était certes pas très gentil , mais quand on joue les vierges effarouchées il faut assumer non ?

je ne crois pas : le sud vercors se prête plutot bien à la rando nordique

Je sais que c’était volontaire.
Mais l’intérêt de répondre sur ce sujet, c’est d’avoir ne serait-ce qu’un soupçon de dialogue, non ? (tu parles d’assumer, j’imagine que tu veux dire assumer ses idées dans un débat)
Tu n’auras pas de dialogue si tu commences à jouer sur les pseudos des gens (sur un mode « pas très gentil » comme tu le dis toi même) (et même si ce n’était pas bien méchant non plus !)

oui oui, si tu veux. Mais faut pas que ça te perturbe pour autant, que t’en oublies ton orthographe…
(à tous les coups, j’ai fait une faute quelque part dans mon message… euh… c’est exprès !)

son seul retour sur le sujet a été pour évoquer un gruyère plein de trous, ça semblait mal barré pour le dialogue…
(alors je ne peux même plus t’appeler mon petit lutinou ? c’est quoi ces règles non écrites ?)

[quote=« LilOunet, id: 923714, post:1, topic:91298 »]celà devient systématique et polluant à la longue
surtout qu’ils sévissent sur tous les forums[/quote]

« Ils » sévissent sur tous les forums,
« ils » polluent systématiquement les posts,

« ils » son forts et beaux,
« Ils » aiment jouer au bilboquet,
« Ils » portent un chapeau melon (et des bottes de cuir)

Mais qui sont-ils?

m’sieur, m’sieur les modoooooooos
y’en a dans mes topics qui m’embêêêêêêêêêêêêêête…

Posté en tant qu’invité par inspecteurmars:

[quote=« Aurore, id: 924583, post:18, topic:91298 »]

[quote=« LilOunet, id: 923714, post:1, topic:91298 »]celà devient systématique et polluant à la longue
surtout qu’ils sévissent sur tous les forums[/quote]

« Ils » sévissent sur tous les forums,
« ils » polluent systématiquement les posts,

« ils » son forts et beaux,
« Ils » aiment jouer au bilboquet,
« Ils » portent un chapeau melon (et des bottes de cuir)

Mais qui sont-ils?[/quote]

David Vincent les a vus…