Suunto Vector ou Core?

Posté en tant qu’invité par Wildsky:

Bonjour à tous!
J’hésite entre l’achat de ces 2 modèles… et je ne vois pas trop de différences siginificative entre les 2 modèles (mis à part le prix de la Core, qui est la plus récente). Y a-t-il de nouvelles fonctions sur la Core? Qqu’un utilise-t-il ces montres?
Merci!!

Bonjour,

Alors moi j’ai une suunto core, j’ai eu un souci avec au bout d’un mois, première sorti de ski et la montre toute boguée … on pouvais plus rien y faire … retour chez le vieux campeur qui me l’on changé sans broncher (apparement, c’était une de la première génération où il y avait des problèmes dessus) Bref c’est une série récente et il y a eu quelques défaut de jeunesse qui semble maintenant corrigé !

Il m’en a donné une nouvelle (de la 2eme génération) et maintenant c’est ok, je l’ai toujours sur moi. C’est un bon produit.
Bon les piles s’usent rapidement, je les ai changée au bout de 8 mois mais comme on peu les changer soit même c’est pas la mort … (d’ailleurs à l’intérieure c’est des piles energizer CR2032 les meme que ceux que tu trouves à la fnac…).

Ensuite ce que je peux te dire c’est que la Vector c’est une référence depuis pas mal de temps, c’est éprouvé, testé, fiable … et moins chère …

Bref ce sont deux bons altimètres.

A propos de la pile, on peux la changer soit meme, mais faut acheter le kit car certains ont eu des problemes d’etancheite, donc pile + cache + joint

Posté en tant qu’invité par hh:

[quote=« Dycirius, id: 917942, post:2, topic:90880 »]Bonjour,

Alors moi j’ai une suunto core, j’ai eu un souci avec au bout d’un mois, première sorti de ski et la montre toute boguée … on pouvais plus rien y faire … retour chez le vieux campeur qui me l’on changé sans broncher (apparement, c’était une de la première génération où il y avait des problèmes dessus) Bref c’est une série récente et il y a eu quelques défaut de jeunesse qui semble maintenant corrigé !

Il m’en a donné une nouvelle (de la 2eme génération) et maintenant c’est ok, je l’ai toujours sur moi. C’est un bon produit.
Bon les piles s’usent rapidement, je les ai changée au bout de 8 mois mais comme on peu les changer soit même c’est pas la mort … (d’ailleurs à l’intérieure c’est des piles energizer CR2032 les meme que ceux que tu trouves à la fnac…).

Ensuite ce que je peux te dire c’est que la Vector c’est une référence depuis pas mal de temps, c’est éprouvé, testé, fiable … et moins chère …

Bref ce sont deux bons altimètres.[/quote]

Salut,
Ce n’est pas tout à fait vrai, les Core ne sont pas encore corrigées, pour cause j’en ai reçu une au début de l’été en " test ", que je doit renvoyer ce mois ci avec un retour d’experience.
C’est à dire que ces modèles sont encore à la vente mais non corrigés de tous les défauts ( affichage erroné, bugs … ).
Pour l’instant, la Vector est la plus fiable de chez Suunto.

Cordialement Tom.

Posté en tant qu’invité par Kway:

Salut,

J’avais une suunto depuis de nombreuses années et pas de soucis.

J’achète une core l’an dernier. Appelons la « core1 »
2 mois après : plus de batterie
Je la ramène, on me change la pile.
3 mois plus tard, un bouton ne marche plus.
Je la ramène, on me la change.

On me donne core2.
2 mois après, plus de batterie.
Je la ramène, on me change la pile.
3 mois plus tard, un bouton ne marche plus.
Je la ramène, on me la change.

On me donne core3. (soit disant corrigée…je leur précise quand même que c’est la dernière que je prends avant remboursement)
2 mois après, plus de batterie.
Je la ramène, on me change la pile.
3 mois plus tard, un bouton ne marche plus.
Je la ramène.

On me donne un avoir.

Je ressort ma vielle vector quelque peu marquée par les années…
Une nouvelle pile, et … no soucis !

Histoire véridique !

Je me suis renseigné et les personnes de mon entourage ont eu à peu de chose près les même problèmes.
Alors je trouve que Suunto est quand même gonflé de continuer de vendre ce produit mal fini, ils ont un peu baissé dans mon estime à cause de ça.

Posté en tant qu’invité par Kway:

Pour les différences :

Suunto core plus jolie.
Suunto core permet de choisir entre profil barométrique (permet de voir les variations de pression dûes à la météo, c’est à dire sans changer d’altitude) et profil altimètre (permet de considérer les variations de pressions comme un changement d’altitude et pas de météo) ou mode automatique (une grosse variation soudaine de pression la fait basculer en mode alti, sinon mode baro)
Suunto core a un profondimètre (marrant!)

Par contre Core n’a pas la vitesse ascensionnelle instantannée (et ça c’est une mauvaise idée de l’avoir enlevé, ça pourrait parraitre un gadget et c’est en fait très pratique)
Les consultation des données suite à un enregistrements est plus détaillé sur la vector (altitude minute par minute…)

En clair je préfère la vector, elle est plus adaptée à la montagne, plus pratique

Posté en tant qu’invité par hh:

+1.

Posté en tant qu’invité par divad:

Prix pour remplacer un bracelet cassé (usure de quelques années) sur la vector : 22 € pour un bout de plastique. Tout va bien chez Suunto !

Posté en tant qu’invité par Max421:

Ces soucis avec Suunto me conforte dans l’option que j’ai prise sur la MW600 de D4 = nettement moins chère avec des fonctions équivalentes (et en plus un chrono régate ce qui m’arrange bien). Je ne l’ai testée qu’une semaine mais très satisfait pour l’instant : la précision de l’alti semble tout à fait équivalente aux Suunto de mes compagnons de cordée.
Les fonctions de base sont très facilement compréhensibles, par contre les fonctions évoluées (log de l’altimètre par exemple) ne sont pas intuitives et demandent une sérieuse lecture du manuel.
Dans les défauts = la touche commune éclairage/set qui doit augmenter un peu la consommation et le bracelet que je trouve pas très pratique.
A suivre cet hiver pour la durée de vie de la pile et la solidité à moyen terme.

Posté en tant qu’invité par bertrand:

bonjour,

je cherche une petite « barette à vis » qui relie le braclet à la montre suunto vector. Quelqu’un aurait il ça a me depanner?

merci d avance

Posté en tant qu’invité par ced74:

il me semble que les core made in china alors que les vector et meme famille en Finlande
une advizor depuis presque 10 ans ras fiable à 100%

Posté en tant qu’invité par Boutts 38:

pareil, je vous conseil la vector!!
j’en suis a ma troisieme core depuis octobre 2007

Posté en tant qu’invité par Wildsky:

… bon ben j’ai acheté une vector finalement (trop de retours négatifs sur la Core!). Merci pour vos conseils et bonne montagne!

il y a juste un truc duquel il faut se méfier :

  • si tu es en mode « time » avec dessous en petit l’affichage de l’altitude, le rafraichissement est parfois pas bon, et tu affiches une altitude fausse ;
  • par contre, si tu es en mode « alti », et qu’en dessous tu mets en petit l’heure, et bien là c’est tout bon pour le rafraichissement des 2 infos.

vérifie sur la tienne (perso, j’ai juste un proto), mais je m’étais fait avoir au début.

sinon, je rejoins ton avis sur les autres points + et -

J’ai une suunto core.

2 mois après un bouton de fonctionné plus retour au magasin !
Nouvelle suunto core, depuis pas de problème !
d’ailleurs une supposition : pour éviter le problème j’évite d’appuyer sur les boutons lorsqu’ils ont vraiment pris l’eau, (après la douche par exemple).

Le seul regret et d’avoir pris l’habillage alu ! qui est jolis certes, mais comparait au autre modèle qui ont le verre de montre en « plastique » celui en alu est en « verre », donc quand on met la main dans une fissure tu te déconcentre en pensant a la belle rayure sur le verre de ta montre…
Après tu peut toujours l’enlevé de ton poignet pour la mettre dans ta poche …

j’allais oublié !

l’option alarme d’orage sur la core ! c’est vraiment de la mer… ! déjà obligé d’être en mode baromètre donc ca limite l’usage, et en plus depuis que je l’ai, une vingtaine d’orages sont passés et l’alarme je ne l’ai jamais entendus !!!

sinon les autres options sont vraiment bien !

Perso ça bien longtemps que je ne la mets plus à mon poignet ma vector !
Je le colle à la bretelle du sac ! D’abord la sonde de température raconte moins n’importe quoi, ça évite de la frotter partout (quoique au sac elle frottouille aussi parfois) et quand il fait froid on a pas vraiment le choix.

[quote=« renot, id: 930434, post:17, topic:90880 »]Perso ça bien longtemps que je ne la mets plus à mon poignet ma vector !
Je le colle à la bretelle du sac ! D’abord la sonde de température raconte moins n’importe quoi, ça évite de la frotter partout (quoique au sac elle frottouille aussi parfois) et quand il fait froid on a pas vraiment le choix.[/quote]

Dans ce cas autant prendre un altimètre classique, (qui n’a pas de bracelet) et que l’on attache a la bretelle de son sac ou en tour de cou.
exemple le E203 suunto

ha bah nan !
Ca fait pas boussole et je mets quoi à mon poignet la nuit quand je dors ?!
Il m’arrive quand même épisodiquement de la mettre à mon poignet :wink:
Et de plus ça coûte le même prix !

Salut Wildsky,

Tu peux consultez un avis utilisateur sur la Core ici

@+