Vive l'ortho

Depui lontant ke je lit les conte randu de C2C je me suis appersus qu’il son tousse pluzou moin preclu de faud’orthograffe qui rande la lisibilitaie souvent pénible et kon arive rapidemant aux seuille de l’agassement.

N’es-t-il pa pocible d’antamer une réfléction sur un minimome d’atention porté par les contributteurs à leurs tavaille de scribes ?

Mersi davanse, AlbanKa, sinon emerdeure publique mais touto moin amoureu du verbes.

(faut pas déconner non plus, on passe vraiment pour de pauvres illettrés…)

Et des maux?

Les maux des rateurs ?

:wink:

Salut Albank,
Nous avons déjà pas mal de boulot avec le contenu du topo-guide (sommet, itinéraires, article etc…). Personnellement, je commencerai à me préoccuper de l’orthographe des contenus perso des sorties lorsque que le contenu collaboratif du topo-guide sera parfait : c’est à dire dans plusieurs décennies. :stuck_out_tongue:
Mes propos n’engagent que moi et pas la modération dans son ensemble.
Note également qu’il est souvent pertinent de montrer l’exemple : en rentrant des sorties avec de la belle prose. :wink:

Voyou !!! …

On peut quand même dire qu’en utilisant Firefox 3.5, il y a un correcteur orthographique lors de la saisie d’un texte dans un champ.
Ca ne corrige pas les fautes de grammaire, mais au moins les fautes de frappe (du style escalalde que je fais quasi systématiquement :smiley: ).
La plupart des autres navigateur peuvent aussi avoir un correcteur orthographique (d’origine ou en option).

Bien dit! Non mais!

Jeu sui dacor avaic toit Halbent, vive l’eau retograf!

C’était pazs l’eau ferrigineuse dans la VO?

Je viens de découvrir que sur Wikipédia, il y a des robots qui corrigent les fautes d’orthographe…
C’est sûr qu’avec des trucs de ce genre la forme peut s’améliorer facilement…

et des correcteurs de ponctuation ça existe ? parce qu’une virgule mal placée change parfois completement le sens d’une phrase

En fait ma requête tournait surtout autour des confusions (exemple: mopi pou moi, c’ste pour c’est, , oubli des « ç », « e » remplaçant les « è, é, ê » et j’en passe), mais aussi (voire surtout) pour un tout petit peu plus de respect quant à l’accord des participes passés (entre autre) mais aussi contre le langage SMS (comme j’ai vu : « C’est bo !! », l’intéressé se reconnaitra, mais qu’il ne le prenne pas mal, c’est pour valeur d’exemple…)

Sinon, l’ajout d’une toute petite phrase quant à l’utilisation de l’outil CR/ Topo ne me semble pas superflu, un truc du style:

"Lorsque vous rentrez un compte-rendu, pour une meilleure lisibilité et une parfaite compréhension et utilisation de celui-ci, ayez la gentillesse de respecter:

La ponctuation.
Faites attention aux accords.
N’utilisez jamais le langage SMS, proscrit quoiqu’il en soit sur le forum…"

Voilà, enfin je dis ça, je dis rien…

:wink:

Possible mais il y a déjà pas mal de texte d’explication au début de l’interface d’édition des sorties (et autres documents) => c’est déjà pas sûr que les gens le lisent alors si on en rajoute encore…

Mais comme le souligne Bubu, les navigateurs modernes proposent d’office un correcteur orthographique. C’est déjà un point non négligeable. Si les gens négligent ces correcteurs, je ne pense pas qu’on puisse faire grand chose.

Posté en tant qu’invité par éviv la grammaire aussi:

des fois, vaut mieux :rolleyes:

.