Même course et 2 cotations

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Bien au contraire.

[quote=« ThomasR, id: 912342, post:2, topic:90345 »]

Bien au contraire.[/quote]

Pourquoi non?

Sachant que la première fut faite par Arlaud et Laffont en 1922, et que les cotations Arlaud sont, dans le désordre, « délicat », « intéressant », « laborieux », « redoutable », « amusant » etc, et qu’enfin le récit de la première contient tous ces adjectifs à la fois, la double cotation AD/D paraît alors bien précise.

J’adore!

Il n’empêche que … Peut-être faudrait-il faire apparaitre les 2 cotations sur les 2 topos. ça éviterait peut-être que certains s’embarquent en pensant que c’est « facile ».

Perso, je me sens capable de faire du AD en tête mais pas du D. Et j’étais du coup bien contente de n’être qu’en second.

Il faudrait surtout fusionner les deux topos en un seul document

Tu aurais le liens vers le topo en ES sur camptocamp? Je n’ai pas trouvé…

[quote=« FabienenCordoba, id: 912552, post:7, topic:90345 »]

Tu aurais le liens vers le topo en ES sur camptocamp? Je n’ai pas trouvé…[/quote]

C’est là:

/routes/55515/es/tempestats-cresta-de-salenques

Merci! Elle n’était même pas associée à l’Aneto. Je vais faire la fusion et mettre AD+ en attendant. N’hésitez pas à modifier le topo suite à la discussion.

Quelques exemples de cotations :
Guide Posets - Maladeta 1967 : D pour l’arête de Salenques, AD pour Tempêtes - Aneto
Les 100 plus belles (1982) : AD+ pour l’enchaînement
Pyrénées, guide des 3000 de L.Alejos (2003) : D pour l’arête de Salenques, D- pour Tempêtes - Aneto
Crestas del Pirineo (2004) : D pour l’enchaînement
Sommets des Pyrénées de F.Laurens (2008) : D/D+ pour l’enchaînement

Ça nous laisse dans l’expectative. Faudrait peut-être mettre les 2 cotations AD/D? Non?

J’ai fusionné les deux itinéraires : http://www.camptocamp.org/routes/137740

Reste à se mettre d’accord sur la cotation.

  • cotation globale : AD+, D-, D ?
  • pas le plus dur en libre : 4b, 4c, 5a ?

[quote=« FabienenCordoba, id: 912655, post:12, topic:90345 »]J’ai fusionné les deux itinéraires : http://www.camptocamp.org/routes/137740

Reste à se mettre d’accord sur la cotation.

  • cotation globale : AD+, D-, D ?
  • pas le plus dur en libre : 4b, 4c, 5a ?[/quote]

J’en sais rien, pas assez d’expérience.

Mon premier de cordée avait l’air de dire que c’était du IVsup maxi.

Modif: Faute de frappe: Je voulais mettre IV sup et ça c’est transformé en V sup. J’aurais jamais pu faire du Vsup en grosses …

Tous les topos sont d’accord là-dessus : c’est du IV (ben oui, les pyrénéens ne sont pas modernes, ils ne connaissent pas encore les cotations en chiffre arabe)

4b obligé?
D- pour l’engagement et la longueur?

[quote=« FabienenCordoba, id: 912935, post:15, topic:90345 »]

4b obligé?
D- pour l’engagement et la longueur?[/quote]

Allez … Vendu! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ??:

Décidément, tout augmente. Ça doit être l’effet euro…

Ah ben en voilà une remarque constructive…

Posté en tant qu’invité par ??:

C’est une constatation voila tout. Si une voie avec du IV maxi (IVinf pour le topo des 100 plus belles…) vaut D- , pourquoi pas mais il va peut être falloir réévaluer certaine voies alors? Çà va être une sacrée foire d’empoigne, je sens qu’on va rigoler.
Tiens, je propose la SO au Palas en D pasque qu’il y a un passage en IV+ et un autre en IV. En plus quand j’y suis allé, j’étais pas en forme et le IV+ ressemblait à du V, le IV à du IV+ etc…
Encore un petit effort et je ferai passer cette ascension pour l’équivalent de la FN des Grandes Jorasses.
Désolé pour cette remarque toujours aussi peu constructive :lol:

Les topos vont du AD+ au D+ d’où ce petit débat. Tu as l’air de dire que ça n’atteint pas le D. L’escalade est peu soutenue dans le 4?

PS : Je précise que je ne connais pas la voie.