Psicobloc dans les calanques?

Posté en tant qu’invité par Fabricio:

Salut,

Je cherche s’il existe un secteur (et un topo si possible) pour faire du psicobloc dans les calanques autour de Marseille.

merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Freddurst1805:

Up ! Moi aussi ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par OlivierG:

psicobloc?..ou psychobloc?

psico en espagnol et psycho en français…
Allez faire un tour au cap Morgiou, mais faut savoir bien nager et faire gaffe à l’état de la mer !

Posté en tant qu’invité par mouette rieuse:

psycho bloc ou piscine-ô-bloc ??

Pas vraiment les Calanques, mais pas trop loin, la calanque de Figuerolles à La Ciotat…

J’y étais ce week end, la calanque de port Miou et celle de Niolon étaient pas mal.

Et un topo :

http://nicobrasfort.starnux.net/?page_id=13

En bas de la page, sinon cherche un peu sur son site y’a quelques infos.

Salut!

A En Vau depuis la plage tu as un trav sur la rive droite. Sympa mais pas incroyable. Le mieux reste de se promener en canoë entre Port Miou et l’Oule et de se faire ses voies, y a de quoi!

Posté en tant qu’invité par herve:

A Callelongue, juste après le port, dans les deux anses qui suivent, une belle traversée en 6b max.
A Sormiou, à 10 min de la plage dans la toute petite anse de la Galère, une traversée bien soutenue juste sous l’ancienne école de vol.
A la Calanque de l’Escu, une belle traversée surplombante sur gros trous pour sortir de la calanque en direction de l’ouest.
A Sugiton, depuis la plage, dans les contreforts sous l’aiguille de Sugiton, etc.

Calanque dite de Marseilleveyre (GR depuis Callelongue, 30’) : à 100 m après la plage, sous le GR, 100 m, 5c max.

J’ai ébauché un article collaboratif sur le psicobloc pour rassembler les infos. N’hésitez pas l’améliorer.