Corde comete 10 mammut (D4)

Posté en tant qu’invité par etudiant38:

Bonjour,
Comme beaucoup je suis à la recherche de LA corde qui nous correspond. J’ai vu a D4 une comete 10 vers 120€ en 70m, a priori du mammut a ce prix ca peut etre que bien, mais j’ai cru lire que parfois D4 faisait faire des cordes moins bonnes pour les vendre moins cher est ce le cas de celle ci?
On fait essentiellement de la falaise pour le moment, on envisage sérieusement de l’alpi rocher donc il nous faudrait une corde costaud assez légère et pas trop cher vu qu’on roule pas sur l’or :smiley: et qui s’encrasse pas mais bon ca je suppose que c’est plus une question d’utilisation (le beurre l’argent du beurre et le cul de la crémiere come d’hab).
Vous parliez de la Tusk de mammut est elle beaucoup mieux que la comete?
Est ce pertinent d’utiliser la même corde en falaise et en alpi? Niveau longueur surtout je penchais sur du 70m c’est cohérent?
Merci d’avance,
si vous avez d’autres suggestions de cordes je prend :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jean louis shearer:

[quote=« etudiant38, id: 905425, post:1, topic:89517 »]Bonjour,
Comme beaucoup je suis à la recherche de LA corde qui nous correspond. J’ai vu a D4 une comete 10 vers 120€ en 70m, a priori du mammut a ce prix ca peut etre que bien, mais j’ai cru lire que parfois D4 faisait faire des cordes moins bonnes pour les vendre moins cher est ce le cas de celle ci?
On fait essentiellement de la falaise pour le moment, on envisage sérieusement de l’alpi rocher donc il nous faudrait une corde costaud assez légère et pas trop cher vu qu’on roule pas sur l’or :smiley: et qui s’encrasse pas mais bon ca je suppose que c’est plus une question d’utilisation (le beurre l’argent du beurre et le cul de la crémiere come d’hab).
Vous parliez de la Tusk de mammut est elle beaucoup mieux que la comete?
Est ce pertinent d’utiliser la même corde en falaise et en alpi? Niveau longueur surtout je penchais sur du 70m c’est cohérent?
Merci d’avance,
si vous avez d’autres suggestions de cordes je prend :)[/quote]
Tu crois qu’ils feraient des cordes moins bonnes,moins chéres,tu crois qu’il joueraient avec la sécurité des gens?C’est vrai qu’il y a des cordes qui supportent moins de chutes que d’autres à différente force choc.Mais tout cela est connu à l’avance et c’est bien clair.

ouais, enfin, le jour où tu arriveras à faire le nombre de facteur 2 max prévu par le fabriquant de corde, ça signifiera que tu auras déjà fait un paquet de vols en fauteuil roulant !!!

l’usure d’une corde, c’est la gaine le plus souvent. et là, pour comparer sur une donnée fabriquant…

donc si la force de choc et le diamètre sont ok pour toi, essaie de trouver des infos sur la durée de vie de la corde, c’est à mon avis la seule autre info pertinente.

quand à prendre 70m en 10mm en alpi, c’est un pas top. tt dépend de ce que tu veux faire, mais ds la majorité des cas, un rappel 2x50 ou 2x60 (pour ne prendre qu’un brin ds certains cas, courses d’arêtes sans rappel par exemple), c’est le mieux. après, quand on débute, on fait avec ce qu’on a. au début, à trois, on grimpait en flèche avec 2 70m en 10,2. bon, on s’en vite arêté, mais on a fait qqes voies quand même :cool:

Posté en tant qu’invité par le duc:

… Il n’empèche que certes elle est dispo chez Décat’ (http://www.decathlon.fr/FR/comete-10-x-70m-33851528/#CONCEPTS)

… mais sauf erreur on ne le trouve pas sur le site de Mammut, donc c’est bien difficile de connaitre les différentes caractéristiques (utilisation, protection contre l’eau…etc)

cf. http://www.mammut.ch/en/productOverview/products_ropes_single_ropes_international/Single+Ropes.html

??? :confused:

Posté en tant qu’invité par céd74:

[quote=« le duc, id: 939392, post:4, topic:89517 »]… Il n’empèche que certes elle est dispo chez Décat’ (http://www.decathlon.fr/FR/comete-10-x-70m-33851528/#CONCEPTS)

… mais sauf erreur on ne le trouve pas sur le site de Mammut, donc c’est bien difficile de connaitre les différentes caractéristiques (utilisation, protection contre l’eau…etc)

cf. http://www.mammut.ch/en/productOverview/products_ropes_single_ropes_international/Single+Ropes.html

??? :/[/quote]
ta question tombe à pique, je viens d’acheter 4 de ces cordes comète 10 mm, voici quelques données techniques avec l’emballage sous les yeux:
diamètre 10 mm
poids 66 gr par mètre
force de choc 9,2 kn
allongement à l’usage 7,6 %
36 % de gaine
glissement de gaine 0 %
téflonisation pour plus de légèreté et de résistance
traitement super dry (protection contre l’eau et les salissures)
lors du premier délovage, pas de toron comme j’avais constater sur mes précédentes cordes de grande marque française.
fluide dans la main, rien à redire à première vue, donc pas de crainte à avoir à mon avis.
bon choix dans ton achat.
Cédrik.

Posté en tant qu’invité par le duc:

super, merci pour les infos.

Sinon qq’un aurait il une réponse à ma curiosité : pourquoi cette corde ne se trouve QUE chez Décat’ (suite à une rapide recherche google…) ???

[quote=« le duc, id: 939617, post:6, topic:89517 »]super, merci pour les infos.

Sinon qq’un aurait il une réponse à ma curiosité : pourquoi cette corde ne se trouve QUE chez Décat’ (suite à une rapide recherche google…) ???[/quote]

Décathlon fait faire cette corde UNIQUEMENT pour eux par Mammut. C’est pour cela que tu ne trouveras jamais ce modèle sur notre site Mammut et ailleurs chez d’autres revendeurs.

oki doki, ce qui explique le prix attractif, surtout pour du Mammut… :stuck_out_tongue:

Et oui, il passe une commande de tant de corde et Mammut se pose pas de question de logistique pour le reste de l’année…

Posté en tant qu’invité par le pro:

en fait la comet vendue chez decat correspond au modèle « passion » de la gamme Mammut.
produit d’entrée de gamme, sans souci mais pas top non plus.