Hauteurs à tête colombe

quand j’ai entré « le bal des boucas » à tête colombe j’ai joyeusement mis que ça faisait 350m , en entrant « rysla et samson » je recopie paresseusement mais à la lecture du cambon oh surprise je vois 250m … en comparant avec les voies alentour que j’ai parcouru c’est peut être pas 350 mais 250 ça me semble vraiment court, je n’ai pas de carte assez précise pour vérifier : des suggestions ?

Et le Géoportail ?

j’ai regardé sur la carte ign… mais c’est pas fastoche…

je viens de le faire sur géoportail aussi , c’est en vrai fouillis dès que c’est raide , ils les tracent à la main leurs traits ? bon … je trouve plutot 300 m que 350 mais j’aurais aimé d’autres avis

Vous n’aviez pas un altimètre ? Car la différence entre le pied et le sommet aurait été juste à 5-10m près.

un altimètre ? et pourquoi pas une montre tant que tu y es ?

un alti? il a même pas d’arva… pis il prend jamais son tél… il dit que les signaux de fumée ça marche très bien

sinon l’idée du portable/altimètre ça serait pas mal, histoire de pas trimballer tout un tas de trucs…

à condition qu’il fasse aussi décapsuleur, tire bouchon, couteau, briquet et appareil photo

dans le doute j’ai déja ramené la hauteur à 300m en attendant d’y retourner avec un pied à coulisse

Le pied à coulisse te donnera le développé, pas le dénivelé…

Emmène plutôt un baromètre.
Du sommet de la voie, tu décolles en parapente, et tu t’arranges pour te positionner à hauteur de ce sommet, mais à l’aplomb du pied de la voie.
Là, tu lâches le baromètre, et mesures le temps qu’il met avant de s’écraser au sol.
Avec ta calculatrice, en tenant compte de la pesanteur locale et de la résistance de l’air, tu pourras en déduire la hauteur de la chute, c’est-à-dire le dénivelé de la voie.

ben si : avec un grand pied à coulisse

bon question bis , la valse des boucs n’est pas entrée non plus , mais souvenirs sont encore moins précis , je la saisis ou pas ?

on ira vérifier d’abord ('tain celle-là on sait où elle est en plus… on devrait ptêtre réussir à tenir l’horaire… mais c’est pas sûûûûûr)

je l’ai rentrée aussi , mais ça n’empêche pas d’y retourner