Hôtel les Diablons, à Zinal

Posté en tant qu’invité par Salmon Patricia:

Quelqu’un connait-il l’hôtel « les diablons » (hôtel qui reçoit des écoles) à Zinal?
J’habite en Belgique et mes filles vont y séjourner durant 10 jours… Je cherche à me renseigner … à me rendre compte de l’endroit où elles vont séjourner …
Merci
Patricia

Posté en tant qu’invité par marc:

on dirait une mère inquiète non?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut Patricia,

Tu as peut-être effectivement raison de t’inquiéter parce que, vérifications faites dans l’annuaire et dans la liste des hôtels de la région, l’hôtel des Diablons n’existe pas. Par contre, ce nom fait référence à un petit sommet à côté de la cabane Tracuit mais cela m’étonnerait que tes filles fassent un camp là-haut (3250 m d’altitude…).

Redemande peut-être des précisions.

Posté en tant qu’invité par Nicoduck:

Et bien concours de circonstances???

Je suis belge (aussi :-> ) et je pars en tant que mono avec 50 enfants cet hiver à Zinal (aussi)… j’ai d’ailleurs fini le site du camp il y a quelques jours

www.zinal2003.be.tf

Mais ce serait la plus grande des coïncidences si vos deux filles partent à ce camp là :slight_smile:

Et l’hôtel les diablons m’est inconnu…

Nico

Posté en tant qu’invité par Nicoduck:

Patricia,

Réfléxion faite j’ai bien trouvé un lien entre les diablons et Zinal…

L’hotel diablons-intersoc

http://www.intersoc.be/detailbestemming.asp?bid=9,1,1,RS

C’est l’hôtel où je pars animer les enfants cet hiver :slight_smile:

Il y a beaucoup d’informations à propos de l’hôtel sur le lien ci dessus, mais c’est en néerlandais (intersoc…) mais en tant que bon belge on se doit de connaître un minimum cette (affreuse) langue que 95% des français ne comprennent pas (et ils ont raison).

Nico

Posté en tant qu’invité par Charly:

95% ??? je pense plutôt à 99,99999% de français qui ne connaissent pas le néerlandais, mais à côté de ça, la langue de Voltaire est certes plus belle :-))
Je remarque que les belges sont présents en nombre sur ce forum,… et dans les Alpes, en général!

Posté en tant qu’invité par FARAH HADJ MEHEND:

J’aimerais savoir comment s’appellent vos filles et à quelle école vont-elles,car je vais aussi y séjourner durant 10 jours à partir du 25 janvier jusqu’au 5 février!!!

merci!!!
Farah!!!

Posté en tant qu’invité par FARAH HADJ MEHEND:

wil-je zeggen met welke school je ga naar Zinal?

Bedankt!!!
Farah!!!

Posté en tant qu’invité par cornelissen cecile:

Bonjour,

En cherchant des informations sur « hotel des diablons » en suisse je tombe sur votre message.
Assez marrant, mon fils est au même moment du 25/01 au 05/02 dans cet hotel.
il est à l’école à L’INDA à arlon. départ le samedi soir à minuit.

Si vous avez plus de nouvelles sur leur séjour merci de me répondre.

c’est toujours chouette d’avoir d’autres informations.

Merci d’avance

Bien à vous

Cecile

Posté en tant qu’invité par cornelissen cecile:

Bonjour,

Mon fils jérome y est pour l’instant. Je cherchais des informations sur l’hotel sur le net mais sans grand succès.

Dès que j’ai plus d’info je serais ravis de vous les faire parvenir.

Un maman Cécile

Posté en tant qu’invité par Didier:

Salut Patricia,

voilà, je suis sur que tous ces bien passer pour vos filles a Zinal, ceci dit je suis dans le même cas car mon fils Gianni pars ce mardi au même endroit ,évidemment quelques infos seraient le bien venu surtout sur la nourriture qui y est dispensé.

Merci de votre réponse si vous avait le temps

Didier

Posté en tant qu’invité par Wietekoo:

Franstaligen moeten geen Nederlands verstaan, maar omgekeerd wel?
Les francophones ne doivent pas comprendre le neerlandais, mais les neerlandophones doivent etre bilingue?
:-))

Hotel Les Diablons est un hotel d’Intersoc, l’organisation des mutualites cretiennes belges, a Zinal.

Posté en tant qu’invité par Maxou:

site www.zinal2003.be.tf

Posté en tant qu’invité par MICHEL:

Notre fils Joris MICHEL est parti le 28/01/04 à 21 h 40 de la gare de la Louvière Sud

J’ai eu confirmation de l’arrivée sur le net le 29/01/04 à 11 h 21

Pas de possibilité d’info sur l’hotel

Bof

Merci

Pascal MICHEL & Judith BEAUCLERCQ

Posté en tant qu’invité par Ghislaine:

Bonjour,

Ma fille est également partie le 28/01/2004 au train de 21h50 de la gare d’Herstal.

Nous savons qu’ils sont bien arrivés le 29/01 vers 11h30.

Avez-vous d’autres nouvelles ?

Nous nous avons des nouvelles tous les jours de l’école apparemment ils ont beaucoup de neige et ils s’amusent tous très bien.

Jean-Marc LAURENT et Idon Ghislaine.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ghislaine:

bonsoir,

je sais par l’école de ma fille que hier soir càd le 29/01 ils ont eu du poulet et du riz pour souper.

Nous avons des nouvelles par la directrice de l’école qui reçoit un sms du prof tous les jours donc dès que j’ai plus de nouvelles je vous en ferai part.

Ghislaine

Posté en tant qu’invité par Spath:

bonjour, je suis la maman d’Alexandre Spath parti en même temps que votre fils. Il est dans la classe de madame Denis.
L’information reçue ce jour est que les enfants n’ont quasiment pas dormi dans le train, c’est pourquoi la nuit a été dure.
Le directeur était aussi très fatigué.
D’après le message de la ligne blanche les enfants s’amusent comme des fous !
J’espère avoir d’autres informations dès lundi.
Qui connaît l’adresse e-mail de l’hôtel ? ça m’intéresse !

Posté en tant qu’invité par Spath:

Monsieur Michel, avez-vous des nouvelles des enfants de l’école de La Drève ?
Nous sommes plusieurs parents inquiets de ne pas encore avoir eu d’appels téléphoniques de nos enfants.

Posté en tant qu’invité par claudia:

hier ils ont manger des pates a midi
ils s’amusent comme des fous
bonne nuit dans le train.
tout va bien pas de malade.ouf

Posté en tant qu’invité par Spath:

Chère Claudia, j’aimerais connaître l’école fréquentée par votre enfant
Mon fils fréquente l’école de la Drève à La Hestre et est parti le 28 janvier au soir