3 nouvelles voies à la Balme de Yenne

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Les trois nouvelles voies les plus à droite de la falaise sont terminées:

1/ On commence par un « solide » 8a (8a+ disent certains; à votre avis ?) sur trous et inversées bien éloignés (broches rondes FFME / « chasse d’eau » au départ puis tout droit). Les deux premiers enchaînement ont été réussis par Gabriel Josseron et Charlotte Durif.
2/ Même chasse d’eau au départ puis à droite sur scellements Fixe foncés. Probablement 6c+ jusqu’au mousqueton inox, 7a au-dessus (à confirmer = nettoyage tout juste achevé).
3/ Départ dans un court dévers peu au-dessous, étrave un peu à droite de la voie précédente, section commune au milieu, sortie dans un bombé un peu à droite (7a+ / broches Fixe brillantes)

L’ouvreur faiblit-il on ne trouve-t-il pas d’assureur ? Elles ont été pour cette fois ouvertes du haut…

Les nouvelles infos peuvent directement être mise sur La Balme de Yenne; comme ça elles ne se perdent pas au fin fond du forum avec le temps :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par chou:

où sur la falaise???
a droite ou gauche de quelle voie?
merci
sinon ca ne sert à rien!!!

Posté en tant qu’invité par Steevie Wonder:

Fais un tout petit effort de relecture, mon chou…

[quote=« chou, id: 872621, post:3, topic:86531 »]où sur la falaise???
a droite ou gauche de quelle voie?
merci
sinon ca ne sert à rien!!![/quote]

ça ne sert pas non plus à grand chose de poser une question quand tu as l’information en 1ère ligne.

p’tain Steevie tu tapes vite avec un clavier en braille!

Posté en tant qu’invité par chou:

désolé
je connais la falaise et j’y ai fais bcp bpc de voies
à croire qu’il y a encore de la place??? tant mieux pour les locaux
j’irai voir cet été

[quote=« MiPi, id: 871178, post:1, topic:86531 »]Les trois nouvelles voies les plus à droite de la falaise sont terminées:

1/ On commence par un « solide » 8a (8a+ disent certains; à votre avis ?) sur trous et inversées bien éloignés (broches rondes FFME / « chasse d’eau » au départ puis tout droit). Les deux premiers enchaînement ont été réussis par Gabriel Josseron et Charlotte Durif.
2/ Même chasse d’eau au départ puis à droite sur scellements Fixe foncés. Probablement 6c+ jusqu’au mousqueton inox, 7a au-dessus (à confirmer = nettoyage tout juste achevé).
3/ Départ dans un court dévers peu au-dessous, étrave un peu à droite de la voie précédente, section commune au milieu, sortie dans un bombé un peu à droite (7a+ / broches Fixe brillantes)

L’ouvreur faiblit-il on ne trouve-t-il pas d’assureur ? Elles ont été pour cette fois ouvertes du haut…[/quote]

Ben je l’ai croisé il y a presque un an, et oui, il équipait du haut… Après est ce que c’est lui qui avait équipé les autres voies j’en sais rien…, mais ces voies m’ont l’air bien sympa… Va falloir tester tout ça, ça me parait relativement fin pour la Balme…

Je confirme…
Pis si tu connais un peu la Balme, tu te doutes que c’est pas à droite…, il y a plus tellement de place…