Antalya ou comment bien choisir son hébergement?

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

les guest house sont la meilleure solution pour le spot de Geyikbayiri… et de loin par rapport au camping

pourquoi ???

le ravitaillement d’abord …si pas de véhicule loué … problème antalya 45km
sinon marché à 6km le samedi et dimanche trés bien achalandé
le camping a éviter : "Climbers garden " 10e jour pour dormir dans un abri de jardin et se laver dans des sanitaires ultra sommaire et partager un frigo à 20 ou 30 personnes

l’ autre : jo-si-to est mieux!!! ( déjà pour le cadre trés agréable ) mais souvent blindé et + cher 15 à 25e

mais que faire ???
les guest house

l’habitant va vous proposer : une demi-pension… dans une maison individuelle environ 1km du site de grimpe ( le stop marche tip-top )
avec un confort parfait… pour moins de 20e…
les repas sont pantagrueliques et variés le matin comme le soir et surtout local et raffiné

ils viennent vous chercher à l’aéroport et idem au retour pour 40e la course donc à 4 c’est Pinuts et à 2 raisonnable
1 mini bus local 3 fois par jour monte mais il part du centre ville ( l’aéroport est à 10km du centre )

les adresses ???
je vous donne the best …là … où on a passé 15j de rêve avec Nouray et Erer Ozsancak
( le seul bémol est de parler un anglais basique pour se faire comprendre mais Ali leur ami parle mieux le français que moi!!!
… et le + … internet est à disposition )

la maison trés coquette rouge brique avec un jardin de fleurs et d’oliviers se situe 20m sur la droite aprés le panneau minuscule de Geyikbayiri une chienne "Laké " monte la garde mais + affectueuse c’est pas possible

" can’lar köskü " yayla yolu cad; n°33 geyikbayiri köyü
Antalya Turkey
adresse email
Ozsankcak@windowslive.com

les périodes les + favorables sont
février (froid alt 500m )
mars ( saison pluie !!! jamais + de 2 jours d’affilés mais tjs grimpable car dévers )
avril( top car pas trop chaud et mer 17 à18 degrés )
octobre et novembre bien
voili voilou un CR informel qui peut vous aider dans l’organisation de votre séjour

si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre

Les repas ne sont pas pantagrueliques dans toutes les guest-houses :slight_smile: ! Mais sur le fond, oui, cette solution est tres sympa et pratique.
Une reference a ton autre post permettra d’avoir d’autres infos pratiques pour ceusses qui veulent aller a Antalya : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=147538.

Ce serait sympa d’inclure ces infos dans un « accès » et/ou un « site » du topoguide, correspondant à Antalya.

J’ai crée le site: Geyikbaýrý (Antalya). N’hésitez pas à compléter!!

Posté en tant qu’invité par Mary:

une autre solution pour l’independence et le comfort: louer un appartement pour la semaine:
www.visit-geyikbayiri.com

Posté en tant qu’invité par MiPi:

[quote=« LilOunet, id: 868400, post:1, topic:86300 »]le camping a éviter : "Climbers garden " 10e jour pour dormir dans un abri de jardin et se laver dans des sanitaires ultra sommaire et partager un frigo à 20 ou 30 personnes

l’ autre : jo-si-to est mieux!!! ( déjà pour le cadre trés agréable ) mais souvent blindé et + cher 15 à 25e[/quote]
C’est bien dommage de « fusiller » ce bien sympathique et agréable climber garden: rappelons que ce camping est tenu par les équipeurs turcs historiques (Zuleyha) et que sans eux nous ne grimperions pas dans ce magnifique site !
Même si le sanitaire pourrait être doublé, un peu de camping et de partage avec les jeunes et enthousiastes grimpeurs turcs ne devrait pas nous faire trop peur, et je releverais plutôt la chance, pour un « simple » camping, de se voir proposer bien des services que l’on ne trouve pas en Europe (à disposition gracieuse = frigo - cuisinière - ustensiles de cuisine - local avec chauffage à bois: c’est bien trop rare pour ne pas le souligner)
Et surtout: vous êtes ici (de même qu’à Jo-Si-To l’autre camping) au coeur des parois, soit à moins de 5 minutes de la 1ère moulinette: ainsi, pas besoin de faire du stop ou de louer une voiture, avec à côté en plus une petite échoppe-resto qui vous vend orange, fromage, pain, biscuit, etc… c’est le paradis !

Posté en tant qu’invité par my:

alors tout a fait d’accord. Cela fait deux fois que nous sommes alles a antalya. Une fois chez josito (rien a redire), et la deuxième fois entre noel et nouvel an chez climbers garden.

Je ne peux pas rester sans reagir quant on dit du mal de ce campement tenu par des gens super sympas et cool… alors avis a ceux qui désirent que la grimpe signifie encore . simplicité . allez au climbers garden. Nous avons passés de super moments entourés de plusieurs grand nom de la grimpe et sans chi chi…

[quote=« MiPi, id: 938012, post:5, topic:86300 »]C’est bien dommage de « fusiller » ce bien sympathique et agréable climber garden: rappelons que ce camping est tenu par les équipeurs turcs historiques (Zuleyha) et que sans eux nous ne grimperions pas dans ce magnifique site !
Même si le sanitaire pourrait être doublé, un peu de camping et de partage avec les jeunes et enthousiastes grimpeurs turcs ne devrait pas nous faire trop peur, et je releverais plutôt la chance, pour un « simple » camping, de se voir proposer bien des services que l’on ne trouve pas en Europe (à disposition gracieuse = frigo - cuisinière - ustensiles de cuisine - local avec chauffage à bois: c’est bien trop rare pour ne pas le souligner)
Et surtout: vous êtes ici (de même qu’à Jo-Si-To l’autre camping) au coeur des parois, soit à moins de 5 minutes de la 1ère moulinette: ainsi, pas besoin de faire du stop ou de louer une voiture, avec à côté en plus une petite échoppe-resto qui vous vend orange, fromage, pain, biscuit, etc… c’est le paradis ![/quote]

Tout à fait d’accord avec MiPi : certes le Climber’s Garden est assez sommaire, mais l’ambiance compense largement. Le fait de partager la cuisine est pour moi un plus : cela permet d’échanger avec les autres. Nous y sommes allé à 2 et avons toujours partagé avec l’un ou l’autre groupe nos repas, chacun faisant un truc.
Peut-être faut-il bien tomber, nous étions entre 14 et 18 et cela s’est très bien passé. Mais il faut aussi que chacun y mettes du sien :confused:

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« J-Marie, id: 944743, post:7, topic:86300 »]

[quote=« MiPi, id: 938012, post:5, topic:86300 »]sympathique et agréable climber garden[/u]: !
Même si le sanitaire pourrait être doublé, un peu de camping et de partage avec les jeunes et enthousiastes grimpeurs turcs ne devrait pas nous faire trop peur, et j![/quote]

Tout à fait d’accord avec MiPi : certes le Climber’s Garden est assez sommaire, :/[/quote]

chacun est libre de camper de façon spartiate ou pas
mais pour 18,5 euros en demi-pension chez l’habitant avec tout le charme que celà comporte

je trouve que le choix est vite trouvé
et la différence vite faite