Coup de gueule contre Val Thorens

Ps: Un coup de gueule contre la station de Val Thorens. :mad:
On s’est garé dans le village sur un emplacement classique et au retour une contravention sur le pare-brise pour nous menacer d’une mise en fourrière du véhicule si on le déplaçait pas tout de suite pour le mettre sur un parking payant du village (10 euros minimum la journée) avec un plan nous indiquant les emplacements « légaux ».
Il faut savoir que pour les gens à la journée il faut se garer tout en bas de la station; à plusieurs km du point de départ. Cela oblige les gens à prendre un forfait ou se payer la remonté sous les pistes.
Vraiment du grand n’importe quoi alors qu’il y a plein de places partout qui ne gènent personnes.
Pour comparer c’est comme ci il fallait se garer à l’autre bout de la ville de Chamonix pour avoir accès aux chemins menant au Plan de l’Aiguille et que pouvoir s’approcher il fallait soi traverser la ville à pied, soi prendre une benne. :rolleyes:

Salut,

Je comprends ton désappointement mais…ce n’est pas à toi de dire ou les gens ont le droit de se garer et si ça gène ou pas…Il est bien spécifié que les parkings autorisés à la journée sont en…bas.

Si je ne me trompe pas, il y a aussi des navettes qui font lien entre le bas et le village. Quand tu vas aux dalles de séloge l’été, tu prends la navette où tu encombres aussi le site avec ta voiture ? J’espère que tu prends plutôt la navette…

GBG

[quote=« GBG, id: 868253, post:2, topic:86281 »]Salut,

Je comprends ton désappointement mais…ce n’est pas à toi de dire ou les gens ont le droit de se garer et si ça gène ou pas…Il est bien spécifié que les parkings autorisés à la journée sont en…bas.[/quote]

Dans ce cas si ça gene; pourquoi ne pas avoir fait un parking gratuit dans la station elle-même? Non c’est plus interressant de faire payer les touristes vaches à lait.
Comme par hazzard si tu es là pour plusieurs jours (donc que tu paye plein pot un hotel ou un appartement) tu as accès aux parkings dans le village ou celui de l’hotel. Si tu viens à la journée il va falloir te garer comme un paria à l’entrée. Et oui on va rapporter à la station un forfait de ski au mieux; on est pas interressant.

[quote=« GBG, id: 868253, post:2, topic:86281 »]Si je ne me trompe pas, il y a aussi des navettes qui font lien entre le bas et le village. Quand tu vas aux dalles de séloge l’été, tu prends la navette où tu encombres aussi le site avec ta voiture ? J’espère que tu prends plutôt la navette…

GBG[/quote]
Je pratique le ski de rando et ça ne m’interresse pas du tout d’attendre l’ouverture de la station pour prendre leurs navettes.
Pour Séloge je ne connais pas; mais vu que c’est de l’escalade ça ne me dérange pas trop de prendre une navette pour attaquer une voie plus tard dans la journée.
Mais y a t’il à Seloge des parkings réservés aux personnes qui logent dans les hotels du coin? Si c’est le cas c’est aussi nul.

Posté en tant qu’invité par vache à lait:

c’est clair que Val Thorens prend vraiment les gens pour des vaches à lait…remarque ils ont raison la station continue à être pleine… de riches.

Et puis je pense pas que le hollandais qui débarque en gros 4x4 de luxe en ait quelque chose à f… de payer 10 ou 15 € par jour pour sa caisse.

Du coup je fous plus les pieds dans toutes ces grandes stations, la vraie montagne c’est tellement mieux…

[quote=« fred dj, id: 868260, post:3, topic:86281 »]

[quote=« GBG, id: 868253, post:2, topic:86281 »]Salut,

Je comprends ton désappointement mais…ce n’est pas à toi de dire ou les gens ont le droit de se garer et si ça gène ou pas…Il est bien spécifié que les parkings autorisés à la journée sont en…bas.[/quote]

Dans ce cas si ça gene; pourquoi ne pas avoir fait un parking gratuit dans la station elle-même? Non c’est plus interressant de faire payer les touristes vaches à lait.
Comme par hazzard si tu es là pour plusieurs jours (donc que tu paye plein pot un hotel ou un appartement) tu as accès aux parkings dans le village ou celui de l’hotel. Si tu viens à la journée il va falloir te garer comme un paria à l’entrée. Et oui on va rapporter à la station un forfait de ski au mieux; on est pas interressant.

[quote=« GBG, id: 868253, post:2, topic:86281 »]Si je ne me trompe pas, il y a aussi des navettes qui font lien entre le bas et le village. Quand tu vas aux dalles de séloge l’été, tu prends la navette où tu encombres aussi le site avec ta voiture ? J’espère que tu prends plutôt la navette…

GBG[/quote]
Je pratique le ski de rando et ça ne m’interresse pas du tout d’attendre l’ouverture de la station pour prendre leurs navettes.
Pour Séloge je ne connais pas; mais vu que c’est de l’escalade ça ne me dérange pas trop de prendre une navette pour attaquer une voie plus tard dans la journée.
Mais y a t’il à Seloge des parkings réservés aux personnes qui logent dans les hotels du coin? Si c’est le cas c’est aussi nul.[/quote]
Ce que tu dis se tient aussi, c’est vrai. Après, c’est dur de contenter tout le monde.

Ce que je sais de Val Tho c’est que c’est vraiment l’encombrement du coeur de la station qui est problématique et qui doit être dégorgé.

Bon ski de rando (c’est la fin, non ?).

GBG

Posté en tant qu’invité par vache à lait:

Perdu ! c’est maintenant que les choses sérieuses commencent, héhéhé :rolleyes:

Vivement que la station ferme (le 1er Mai) pour que l’on puisse venir skier

en même temps, si y’avait pas de station, y’aurait pas de route, donc tu serais obligé de te garer plus bas; beaucoup plus bas…

Les stations rackquettent les touristes et les locaux ! Et sous un prétexte écologique de réduction de traffic routier et de mise en place de navettes dites propres, on en profite pour plumer les gens.
Donnez un moi char d’assault ou un Bombadier B52 et je ferais le ménage la haut. Le monde se portera mieux :slight_smile:

Les stations de renom, de classe en ont rien a foutre du pauvre clopin de la vallée qui doit encore payer 10 euros/jours de parkings ou la navette obligatoire payante qui mènent au piste.
Déja que tu leur laisse 40 e de forfaits comme a la Clusaz.

Les policiers municipaux mettaient des amendes de stationnement sur les voitures garées sur le bas coté , ca obligent les gens a se garer au parking du bas, a l’entrée du village.

Ces pauvres pécors et saule plaureurs de la Clusaz, les rois du racket. Même quand tu va faire tourner le bar du coin ou un magasin d’alimentation du villlage un dimanche d’aprem , aller il faut encore alimenter le parcmètre, touts les parkings et bas cotés payants sur 1 KM !

PS:
Tient au fait sur le même registre, la route communale d’acces au cirque de Sixt Fer a Cheval est encore payante l’ été ?

De toute façon, t’as pas le permis pour ces vehicules

[quote=Michmuch38]flastodaya a écrit :
Donnez un moi char d’assault ou un Bombadier B52 et je ferais le ménage la haut. Le monde se portera mieux
De toute façon, t’as pas le permis pour ces vehicules[/quote]

je suis entrain de passer mon permis char d’assault moins de 40 tonnes !
Le problème , c’est pas fait pour la ville ! :rolleyes:

Et non ! Car avant la station, il y avait déjà une route d’alpage qui montait à 2200m au moins. Dans les années 50, il y avait des collectives initiation alpi, en faisant Péclet à la journée (1300m de D+) avec une paire de crampons pour 10 :smiley:
Mais, ça n’empêche pas que je trouve bien incohérent de se plaindre des inconvénients des stations d’un côté, et se plaindre de ne pas profiter gratuitement de leurs avantages de l’autre…

Je ne m’interresse pas à leurs structures; mais tu va à n’importe quel endroit en montagne tu as toujours un bout d’emplacement près de ton lieu de départ.
Je ne vois par pourquoi je devrais me payer la grande traversée de leur village à pied car ils ont décidés de reserver leurs parkings aux occupants de la station. Il n’est pas à eux le glacier de Peclet.
Ce serait domage que la montagne devienne comme la Cote d’Azure avec un accès privé à la mer.

C’est comme j’ai vu au info de France 3 région, la commune de Bourg Saint Maurice a mis un péage pour acceder aux arcs 1800.
La période de 2 h était gratuite mais la journée était payante que tu te gare au village ou que tu aille plus loin pour aller faire du ski de rando ou de la raquette hors station.

En tout cas pour sortir du village le soir, il fallait payer.

Le plus marrant dans l’histoire, le maire était consient du mécontentement général mais cela forcerait les skieurs a prendre les navettes en commun .

D’apres la loi , un maire a le droit de décreter une route communale payante et d’y mettre un péage :mad:

je m’insurge contre de telles pratiques. On se croirait sur la côte d’Azur ou seul les riches peuvent se payer des parkings payants hors de prix pour aller a la plage.
L’argent leur monte a la tete en montagne, ils en veulent toujours plus ces maires de montagne !

Pourquoi pas un péage pour aller au parking du nant Fourchu , pour faire l’Arcalod ?
Pourquoi pas un péage pour la route des Confins, lieux de départ pour les combes des Aravis ?

Ils sont devenus fous la haut ! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

flastodaya, les Arcs sont accessibles via un funiculaire ou des navettes de bus gratuites. !!!
http://www.lesarcs.com/-Trouver-.html

Emmerder l’automobiliste et le faire payer sont des excellentes méthodes pour faire tourner/rentabiliser des transports en communs qui ont couté très chers.

Les gens ne comprennent pas qu’il faut moins utiliser la voiture. Alors on leur explique.

Ils ne comprennent toujours pas.

Alors on leur explique autrement, en utilisant des arguments différents.
Et tout à coup, ils comprennent.

Et voilà. Il suffit de trouver les bons arguments pour convaincre et de s’adresser là où ça fait réagir.

Le pire étant que les navettes des Arcs sont GRATUITES.

[quote=« ChristopheH, id: 868487, post:15, topic:86281 »]flastodaya, les Arcs sont accessibles via un funiculaire ou des navettes de bus gratuites. !!!
http://www.lesarcs.com/-Trouver-.html

Emmerder l’automobiliste et le faire payer sont des excellentes méthodes pour faire tourner/rentabiliser des transports en communs qui ont couté très chers.[/quote]

OUI c’est tres bien pour les skieurs de pistes. Les navettes les emènent directement au pied des pistes. Il faut acheter le forfait pour bénéficier de la navette et je présume qu’il encore payer le stationnement du parking dans la bas de la vallée , la d’ou partent les navettes.

Tu crois que le maire de fond de vallée va etre d’accord pour recevoir " un parking relais " de 1000 places, pour voir les skieurs allé dépenser leur argent 1000 m plus haut en station ?
Il va pas faire de cadeaux aux skieurs et lui aussi voudra sa part du butin.

Par contre le skieur de rando qui prend pas de forfait n’a pas le droit a la navette ou alors a un prix spécial tres dissuadant.

Il lui reste que la traversée du village de station avec sa voiture et de passer par le péage !

Bref c’est du pareil au même.

Ben faut aller ailleurs… c’est pas les coins qui manquent.

:lol: C’est un gag!!!

Ca veut faire du ski de rando…mais, on monte le plus haut possible avec sa voiture… bravo!!