Vidéo : trilogie d'Ueli Steck

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Discussion séparée du sujet « au dela des cimes - le film ».

A propos de film, avez-vous vu le dernier film promotionnel pour SUUNTO, qui reprend les exploits de Ueli Steck et ses ascencions record des faces Nord de l’Eiger, des Grands-Jorasses ainsi que du Cervin (avalée en 1h56 pour cette dernière) ?

C’est un petit film de 4minutes que j’ai découvert ici :

http://marmott.ch/2009/la-face-nord-du-cervin-en-1h56/

Absolument hallucinant de le voir évoluer en mouvement…jusque là je n’avais vu que des photos, mais ca dépasse l’entendement, surtout quand il court sur l’arrête au sommet du Cervin pour gagner qq secondes !

[quote=Etienne][/quote]

l’image est assez pourrie et on ne voit pas trop de passages techniques mais ça donne quand même une idée , il a l’air bien affuté effectivement

y’a de jolis passages, wouf!

(mais pourquoi les garçons ça veut toujours aller plus vite, et encore plus vite hein?)

pour être rentré à l’heure de l’apéro

Posté en tant qu’invité par Etienne:

[quote=« baghirati, id: 863817, post:2, topic:85883 »]

[quote=Etienne][/quote]

l’image est assez pourrie et on ne voit pas trop de passages techniques mais ça donne quand même une idée , il a l’air bien affuté effectivement[/quote]

Clique sur « HQ » en bas de la vidéo, et l’image « assez pourrie » deviendra nette et limpide :slight_smile:

Pour Ueli, ça fait l’apéro à 9h du matin. Un peu violent, non ?

[quote=« Etienne, id: 863806, post:1, topic:85883 »]A propos de film, avez-vous vu le dernier film promotionnel pour SUUNTO, qui reprend les exploits de Ueli Steck et ses ascencions record des faces Nord de l’Eiger, des Grands-Jorasses ainsi que du Cervin (avalée en 1h56 pour cette dernière) ?

C’est un petit film de 4minutes que j’ai découvert ici :

http://marmott.ch/2009/la-face-nord-du-cervin-en-1h56/

Absolument hallucinant de le voir évoluer en mouvement…jusque là je n’avais vu que des photos, mais ca dépasse l’entendement, surtout quand il court sur l’arrête au sommet du Cervin pour gagner qq secondes ![/quote]

C’est mes yeux ou il y a un passage à 60° sur le MATTERHORN pour lequel il ne plante même pas ses piolets ? :expressionless:

Dans un MONTAGNE MAG, il expliquait que ce mode d’ascension l’aiderait à passer moins de temps en très haute altitude et à diminuer les risques liés à des 7000 ou à des 8000. Je me demande cependant si l’analogie est convaincante, à la fois sur un plan technique et sur un plan médical.

Pour le film, ils devraient mettre un avertissement à la fin : « attention, ces cascades sont réalisées par des professionnels, ne tentez pas de les reproduire à la maison. »

effectivement avec tous ces gamins qui essayent de monter dans leur chambre par une pente en glace à 60°

c’est autant de minutes de gagnées (il a dû estimer le temps perdu à planter les piochons, voilà)

(et pourquoi les garçons ça veut toujours atteindre le sommet? hein?)

Pasque ils sont jaloux des filles qui y sont tout le temps.

parce que la descente elle est de l’autre côté

[quote=« Aurore, id: 863836, post:10, topic:85883 »]

Pasque ils sont jaloux des filles qui y sont tout le temps.[/quote]
Non, c’est pour mieux voir sous leur jupe. :stuck_out_tongue:

Ah ouais, comment on pourrait gérer ça…

  • Rémi, qu’est-ce que tu fous avec le congélo dans ta chambre ?
  • Rien de grave, M’man, j’m’entraîne pour l’Cervin !

HS bistrottien déplacé au cagibi :wink:

déjà toute petite quand je lisais Martine à la montagne, je rêvais d’être alpiniste, l’ivresse des sommets, les faces fières et dressées, l’odeur du granit, la récompense après l’effort… toujours plus vite, toujours plus haut…

et toc J-Marc…

et ben c’est pas la moitié d’un acharné le type ! on aime ou pas son style mais en tout cas chapeau pour les perfs !

moi si je fait le dixième de ce que fait ce gars, je me transforme en … Joli Steak ( tout , tout en bas de la paroi) .

:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

A relever aussi qu’Ueli Steck figure parmi les nominés pour les Piolets d’Or 2009, pour la Première ascension de la face nord du Tengkampoche (6500m, Népal), réalisée l’an dernier en compagnie d’un autre Suisse, Simon Anthamatten…

Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:

Ueli steck ?

A chier !

(je sais elle est facile, mais j’ai pas pu y résister !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

?!?

Alors soit c’est moi qui ne vois pas du tout le jeu de mot…soit je ne sais pas ou tu veux en venir ! :confused:

Posté en tant qu’invité par BlackList:

[quote=« tornillos de hielo, id: 866477, post:18, topic:85883 »]Ueli steck ?

A chier !

(je sais elle est facile, mais j’ai pas pu y résister ![/quote]

:lol: