Combien de voies majeures à Antalya de 40m

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

est ce vraiment nécessaire d’avoir une 80m???
si la majorité des voies suffisent avec une 70m ou si c’est le contraire

Posté en tant qu’invité par kads:

salut

70m ça suffira largement pour 90% des voies
(d’après mon topo qui date de 2007)

pour info, mon coup de coeur c’etait plutot le site d’olympos, magnifique mais dur!

bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« kads, id: 862395, post:2, topic:85415 »]salut

70m ça suffira largement pour 90% des voies
(d’après mon topo qui date de 2007)

pour info, mon coup de coeur c’etait plutot le site d’olympos, magnifique mais dur!

bonne grimpe![/quote]
merci
on a pris les infos (côté camping) on part samedi :slight_smile:
les doigts me démangent
le tout c’est de tenir 15j sans se brouter trop la peau :frowning:

Posté en tant qu’invité par Dudi:

Ca existe des voies majeures de 40 m ?

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

voui !!!
ex… la belle andalouse(7b+) à st lèger

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

ça existe les voies majeures de moinsde 40m?

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

en tout cas demain on sera sur place pour tâter le caillou :cool:
et je ferai un commentaire dès mon retour :wink:

en attendant les commentaires de LilOunet, j’en fais qqes-uns (enfin… plein, etant tres bavard) puisque je suis rentre hier. il y avait bber aussi, qui postera peut-etre (mais il a d’abord un CR a faire :lol: !).

on est parti de mardi a mardi : c’est trop court ! on a ete trop nuls et on aurait du rester une semaine de plus. et encore, nous ne sommes pas alles a Olympos… arrives mardi soir, Antalya-Geyikbayiri est fait de nuit, par gros orage : c’est un peu rock’n roll meme avec un GPS… la modernite a quelques charmes qd meme !

on a grimpe 5 jours (3+2). un jour de repos etait necessaire 1) pour reposer doigts, tendons et muscles, et refaire aussi de la peau : le rocher est parfois extremement abrasif et acere (et heureusement par ci par la, soit plus rond soit un peu patine; cf. les commentaires tres pertinents de mipi la; avant-hier, dernier jour de grimpe, pour la premiere fois de ma vie, j’ai eu envie de faire une voie patinee…) 2) pour cuver l’alcool de la veille (c’etait mon anniversaire le 10; perso, apres un petit apero efes/mousseux/whisky, j’ai tourne au cognac (je suis ne en charente, ceci doit expliquer cela :smiley: ; et merci le duty-free…); et non, nous ne sommes pas des arsouilles (ok… si…)).

on logeait a la Trebenna guest-house (15E la nuitee plus petit-dej). proprio sympa, maison tres agreable et confort, excepte les douches dont la temperature est presque impossible a regler ce qui est un peu penible… ah oui, prevoir qd meme des boules quies. les chiens sont parfois nerveux et ont un sommeil leger. ce qui est lourd !

les jours de repos, nombreux lieux historiques accessibles en voitures. nous avons visite les ruines de la ville antique de Tremenos. frais (1000m), beau, interessant et meme impressionnant : obelix n’a qu’a bien se tenir avec ses menhirs ridicules :stuck_out_tongue: !

concernant la nourriture, on s’est ravitaille a Antalya ds un petit supermarche pour les vivres de la journee pour la semaine. on peut acheter des fruits par ci par la. samedi, jour de repos, il y avait un grd marche a mi-chemin entre Antalya et Geyik bayiri. le soir, on a mange soit a la maison (bon), soit au camping Josito (tres bon), soit ds des restaus (truites grillees au restau a cote de la pisciculture d’ Alabalik; bon). nourriture variee (viandes, poissons, legumes, feculents (riz, pommes de terres), pide (sorte de pizza allongees), kebab divers, fromages de chevre, yaourt… sale !). c’est moins lourd et gras que ce que l’on peut manger a kalymnos. vive les legumes !!!

sinon, au camping josito, bieres a gogo dispos pour l’apero, ainsi que le topo.

bon, sinon, le but du sejour : le rocher.

il est fabuleux. varie : crepi, gouttes, trous, galets (conglomerats), colos. y’a de la dalle, du mur, du devers, des toits. ds mon niveau (7a/7b), les voies font en (grosse) moyenne ds les 25/30m. si on est ds le 7c/8a et plus, on peut se faire des trucs a plus de 35m. comme le dit mipi, il n’y a pas grand chose a jeter… du 5c au 8a, a 6, mous avons fait bcp de tres belles voies (dont qqes unes majeures, de moins de 40m cependant :slight_smile: ). on peut passer une journee complete sur un seul secteur. ce qui est bien c’est que souvent, ca va du 5c au 7c sur le meme site. sartik et trebenna sont merveilleux. mais tous les autres ou nous avons fait, ne serait-ce qu’une voie, etaient aussi superbes ! d’ou l’interet d’y aller 2 semaines au-moins… l’equipement est tres bon (broches ou plaquettes). les relais par contre ne sont pas tous relies. ils ont souvent deux mousquifs (de « recup ») a vis ou pas. si moulinettes, faire un peu gaffe au toronnage et gaffe tt court. du sejour, je n’ai fait que 2 voies qui m’ont paru mal equipee (belles mais exposees). une mise a jour est dispo au camping. elle est indispensable : a trebenna par exemple il y a maintenant 2 fois plus de voies que celles indiquees ds le dernier topo de 2007. au camping toujours, une boite pour laisser vos livres turques non utilisees : elles serviront a l’equipement, tout comme l’argent du topo.

arrives le soir sous l’orage, il pleuvait depuis 4 jours je crois. nous, on a eu des le lendemain que du soleil. on se levait entre 8h et 9h (kamal a essaye de nous motiver pour des levers a 7h mais, pas fous nous, nous etions en vacances !!!), on commencait a grimper entre 9h et 10h. jusqu’a 12h, le soleil etait plus ou moins supportable en fonction de la brise qui soufflait ou pas, et encore plus pour les grimpeurs scotches ds un devers :lol: ! apres, meme pas ds nos reves ! alors direction trebenna. puis, en fin d’aprem, retour ds les secteurs sud qui etaient passes a l’ombre. il peut faire donc deja bien chaud (en journee) debut avril…

ce qui n’etait pas le but du sejour mais le sera aussi pour ma prochaine visite : le lieu.

je m’attendais a un lieu aride et sec. fatal error ! au fond du vallon ou est installe le camping coule un torrent rafraichissant. il arrose une belle foret de feuillus. au-dessus, de magnifiques pins couvrent un sol certes denude. au pied de la barre ppale, bcp de plantes grasses et qqes bosquets isoles. au oin, de belles montagnes. et encore plus loin, des sommets… enneiges ! la face nord de trebenna est d’un calme et d’une sereinnite magnifique. enchanteur !

un pote m’a demande si c’etait aussi bien que kalymnos. pour ce qui me concerne, pour ttes les raisons evoquees ici, je lui ai repondu que c’etait mieux. trop classe !!! je veux retourner en vacances !@#$% a voir si LilOunet reviendra d’;ailleurs :wink: !

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« TotoXe, id: 867012, post:8, topic:85415 »]en attendant les commentaires de LilOunet, j’en fais qqes-uns (enfin… plein, etant tres bavard) puisque je suis rentre hier. il y avait bber aussi, qui postera peut-etre (mais il a d’abord un CR a faire :lol: !).

a voir si LilOunet reviendra d’;ailleurs :wink: ![/quote]

clavier turc dur dur

et voui je me gave encore un peu jusqu a dimanche

nous vous deconseillons fortement le camping Clımbers Garden on est parti au bout de 2jours sanitaire rudimentaire
on dort dans des abris de jardin
cuisine inadaptee au vue du nombre
frigo idem
bref on s est barre dans une guest house fabuleuse
des gens extraordinaires d une gentıllesse delicieuse accueil exemplaire
une villa quasi luxueuse lit en 160cm salle de bains etc etc proprete irreprochable
et surtout les repas hallucinant de qualites et varietes une cuisiniere exceptionnelle
le tout en demi pension pour 18 euros

verıtable immerssion de la culture turque j apprends chaque jour ce qu est la grande hospıtalite de ces gens
on a une veritable complicite echange en anglais et j apprends le turc quelques mots tous les jours

le stop marche du tonnerre pour aller sur site les secteurs sont tres varies
les cotes sont assez disparates des fois on decote d autre fois le contraire
l equipememt est bon a tres bon jamaıs expo mais parfois engage selon secteurs
la mer a 18 degres actuellement
jamais besoin de se ravitailler et pour cause le matin on a un repas complet trop class
l eau ne boire que de l eau en bouteille
voili voilou j ai le bout des doigts comme un ouistiti mais un ouistiti heureux de ce sejour

la mer a 18 degres actuellement
trop froid pour des 06 alors on s’est pas baigne.

l eau ne boire que de l eau en bouteille
mouais. nous n’avons bu que de l’eau du robinet. j’etais le seul a etre un peu barbouille en fin de sejour, c’est vrai, mais pas plus. et ce n’est meme pas peut-etre la raison.

l equipememt est bon a tres bon jamaıs expo mais parfois engage selon secteurs
va faire Matbaim a Trebenna et on en reparle :lol: (etudie l’equipement en tte objectivite et envisage un vol au … 6eme point je crois… au sommet du mur clair tt crepi en leger devers, avant de rejoindre les colos). mais c’est une exception qui confirme la regle. errare equipatum est. en etant moins fatigue, j’aurais ete moins receptif a l’exposition (ca, c’est subjecif par contre).

bonne fin de vacances 'foire…

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« LilOunet, id: 863039, post:7, topic:85415 »]en tout cas demain on sera sur place pour tâter le caillou :cool:
et je ferai un commentaire dès mon retour ;)[/quote]
j ai mis un petit Cr dans le forum « destinations »

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

voiçi une petite liste des voies que nous avons bien ou bcq aimé d’ailleurs pas forcement les + difficiles
on a pas mis les quelconques ou les bouses
ordre des secteurs dans le topo
Çesme
Klakson 6b+
Kaktus 6a+

Sarkit
Siesta 6b+

Anatolia
6c+

Dragon
Totos6b
bye bye george 6c
Fire spire 7a

Poséidon
Ya sabir 6a+
Takos
6b+
Baba
6c+

Ottoman
rigolos 6c
Ala daglar 6c

melvana
Semazen 6c+
Melnvana 6c+
Bartabas
7a

Barbarossa
Hurrem sultan 6b

Turkish stardard
Turkish standard 6b+
Easy day 6c
Sbp 6c+

Trebenna
Lycian 5c+
Lycian alpinist 6b+
Latte tsunami 6c

Alabalik
Akentiya 6c
Brazilia 7a

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« LilOunet, id: 869564, post:12, topic:85415 »]

voiçi une petite liste des voies que nous avons bien ou bcq aimé d’ailleurs pas forcement les + difficiles
on a pas mis les quelconques ou les bouses
ordre des secteurs dans le topo
Çesme
Klakson 6b+
Kaktus 6a+

Sarkit
Siesta 6b+

Anatolia
6c+

Dragon
Totos6b
bye bye george 6c
Fire spire 7a

Poséidon
Ya sabir 6a+
Takos
6b+
Baba
6c+

Ottoman
rigolos 6c
Ala daglar 6c

melvana
Semazen 6c+
Melnvana 6c+
Bartabas
7a

Barbarossa
Hurrem sultan 6b

Turkish stardard
Turkish standard 6b+
Easy day 6c
Sbp 6c+

Trebenna
Lycian 5c+
Lycian alpinist 6b+
Latte tsunami 6c

Alabalik
Akentiya 6c
Brazilia 7a

heart
king fishers 6a+
tropicana 6a+
aorta 6b[/quote]

Ca donne sacrément envie de vous lire !

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

regarde dans le forum récit
il y a 2 textes que j 'ai écris qui raconte un peu la vision de mon séjour en turquie

Ca donne sacrément envie d’y aller surtout!!! :slight_smile:

Hum…personnellement je vais reconsidérer ma destination pour mes prochaines vacances…

:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par LiLOunet:

[quote=« mangeurdeknack, id: 871164, post:16, topic:85415 »]Ca donne sacrément envie d’y aller surtout!!! :slight_smile:

Hum…personnellement je vais reconsidérer ma destination pour mes prochaines vacances…

:rolleyes:[/quote]
séjour plutôt sur 15j pour profiter de tous les secteurs et en guest house pour l’accueil et la demi pension

si tu veux d autres réponses n’hesite pas :slight_smile:

Le CR de Bber06 sur le site du club GMA500.
C’est un CR club mais il y a des photos de rocher (entre autres…) susceptibles d’interesser ceusses qui envisagent d’aller la-bas.

Posté en tant qu’invité par pascal E:

Il y a une source captée où l’eau est délicieuse au bord de la route (vaste parking) qqs centaines de mètres au-dessus des derniers secteurs.

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

La dernière fois que nous y sommes allés, on avait eu une promo aux vac de février, 200 euros vol+hôtel 4 étoiles à Kemer (45 kms). Je ne sais pas si ce genre de prix se pratique encore, mais en rajoutant 20 euros par jour de loc de voiture et un plein d’essence, c’était encore trois fois moins que le séjour précédent où l’on avait payé l’avion plus de 500 euros… Première fois de ma vie (et la seule) que nous avons fait ce type de vacances, je dois avouer que c’est pas mal: juste à se mettre les pieds sous la table… Et puis, après l’escalade, une demie-heure de natation suivie d’un sauna ou d’un hammam et le lendemain, aucune courbature!
Perso, Kalymnos, j’adore, mais Geyik, je trouve encore mieux.