Utilisation Arva Barryvox

bonjour

dans le cadre d’un exercice d’un seul arva positionné sur le flanc , l’arva en mode recherche indique généralement 4 points maximum. L’arva a chercher se trouve au milieu… en gros.

Mon barryvox m’a indiqué 2 arva enfouis… je n’arrive pas en comprendre la raison…

Avez vous une idée?

Merci par avance

Bon ski

Posté en tant qu’invité par bad seeds 68:

2 ARVA situés au meme endroit ? ou en endroits differents ? je voulais changer mon ARVA pour le Barryvox …

Posté en tant qu’invité par manny:

Non, un seul Arva en émission dans la neige mais le barry en détecte 2…(sons distincts et indication écran)

bizarre

T’es sûr qu’il n’y avait pas un mec dessous ??? :smiley:
Ou alors un arva perdu d’un exercice précédent…

Sinon ça peut être a cause de source électromagnétique parasite (téléphone portable, transformateur…).
Si ton barryvox est un pulse il doit normalement t’afficher un « + » sur l’écran pour te dire qu’il y a un signal qu’il ne peut localiser (hors fréquences, par exemple)… si c’est un autre modèle faut voir avec des utilisateurs.

Comme bber, je me pose la question du problème d’interférence :

  • Avec un autre ARVA du groupe resté branché ?
  • Avec un autre appareil électronique (tel portable, GPS, voir altimètre au poignet…) ?

Je viens de faire quelques exercices avec un arva 9000 & un barryvox pulse en terrain découvert (habitation a + de 300m, pas de ligne electrique).

J’ai placé l’arva à plat dans 2 positions (0° et 90°). Puis sur la tranche (0° & 90°) et enfin vertical.

Mon but était de voir comment se comportait le Pulse mais egalement l’arva 9000 dans une meme configuration…

L’arva emetteur est a environ 70m du début de la recherche. je démarre par un coté et parcours en zig zag pour capter un 1er signal. Le but n’est pas d’aller vite mais de connaitre la reaction de l’appareil.

D’abord le Pulse en recherche:
Le 1er signal est capté à 35m environ. les infos conduisent facilement à la zone de localisation fine.
Lorsque l’émetteur est vertical ou sur la tranche, la distance de reception du 1er signal est réduite.

Ma question etait: le Pulse est il affecté/perturbé par la présence d’un double maxi?
Donc en restant a 4m j’ai placé l’arva vertical & sur la trancheet fait une recherche fine.
Pas de double Max noté.

Le pulse permet de faire une recherche en mode analogique: la distance de réception du 1er signal est + grande que le mode numérique (gain de 10m environ…).

Arva 9000 en recherche:

1er signal capté a 35m. Je note une + grande difficulté a suivre la ligne de champ.
Lorsque l’arva emetteur est vertical, le 1er signal est également + long à capter…

En recherche fine, le son de l’appareil est stressant.
Je note bien le double maxi en recherche fine.

Conclusion (non scientifique):
Le Pulse coutait 80€ de + que mon précédent ortovox M2 qui etait moins facile à utiliser et pas vraiment une lumiere pour detecter une ligne de champ.

A tester: la recherche « multi ».

Un outil qui restera je l’espère inutile mais qui apporte de la confiance. C’est deja ca.

Bon ski

Pour info, Mammut vient de développer un nouveau logiciel pour le Pulse. Il sera disponible en octobre de cette année. Il faudra juste aller au magasin pour chargé la nouvelle version. Le prix sera défini par le magasin lui-même, selon sa clientèle. Mammut fera l’update pour la somme de 40 CHF en cas d’envoi à l’usine.

Et bien moi, je suis très décu par le SAV de MAMMOUTH. Mon barryvox opto3000 (prédécesseur du pulse) est tombé en panne subite et totale du jour au lendemain sans qu’aucun maltraitement ne lui ait été administré en 5 ans et demi. Je l’ai renvoyé par expé où je l’avais acheté et environ 3 mois plus tard après de nombreuses relances, la réponse a été « appareil non réparable »!
Bien sûr j’ai fait une réclammation auprès d’expé et de mammouth concernant 1, l’absence troublante d’embryon de diagnostic, 2, l’absence d’une quelconque proposition de geste commercial et voilà la réponse de mammouth :

« Votre mail concernant votre Opto défectueux nous a bien été transmis. Nous sommes obligé de constater que les procédures SAV ont été respectées. La durée de garantie est fixée à 5 ans et au dela de cette date, il n’y a pas de possibilité de remplacement.Nout espérons tout de meme que votre appareil a pu vous apporter toutes satisfactions durant ces 5 derniéres années.
Sincéres salutations »

C’est vrai j’ai été satisfait du mode recherche multi-victime (beaucoup moins de la distance de réception du premier signal même en mode analogique) mais là pour des raisons autant de fiabilité que d’attitude commerciale, je vais changer de crêmerie.

Les conseil pour une autre marque sont les bienvenus.

Merci pour l’info.

Peux tu en dire plus sur l’apport/intérêt de cette mise à jour?

C’est normal que tu n’es pas plusieurs maxi avec le pulse c’est l’un des avantages sinon le principal avantage des 3 antennes de savoir gérer les maxi. C’est un gros plus pour pour la recherche fine en cas d’enfouissements profonds.

[quote=« whyb, id: 868264, post:9, topic:84234 »]« Votre mail concernant votre Opto défectueux nous a bien été transmis. Nous sommes obligé de constater que les procédures SAV ont été respectées. La durée de garantie est fixée à 5 ans et au dela de cette date, il n’y a pas de possibilité de remplacement.Nout espérons tout de meme que votre appareil a pu vous apporter toutes satisfactions durant ces 5 derniéres années.
Sincéres salutations »

C’est vrai j’ai été satisfait du mode recherche multi-victime (beaucoup moins de la distance de réception du premier signal même en mode analogique) mais là pour des raisons autant de fiabilité que d’attitude commerciale, je vais changer de crêmerie.

Les conseil pour une autre marque sont les bienvenus.[/quote]

ben j’ai un petit problème avec ce genre d’attitude : à partir de quel moment acceptes-tu que le fabricant ne fasse pas de geste commercial ? jamais ? les produits doivent être garantis à vie ?

que tu dises je change de fournisseur parce que j’estime la uifiabilité insuffisante éventuellement OK mais simplement parce qu’il n’ont pas fait de geste bof !

autrement aujourd’hui si le pulse est plutôt leader sur le marché c’est qu’il doit y avoir une raison !

[quote=« flocon65, id: 868287, post:10, topic:84234 »]

Merci pour l’info.

Peux tu en dire plus sur l’apport/intérêt de cette mise à jour?[/quote]

D’après ce que j’ai compris (pour info, je n’ai pas d’ARVA vu que je fais pas de peaux) il on modifié la lecture car les gens malvoyant ne voyait pas la virgule donc ne faisait pas de différence entre 1,8m et 18m. Dès que la virgule apparaît, le dixième devins plus petit. La grandeur des flèches ou croix? change aussi en fonction de la proximité de la victime. et il y a encore des autrwes choses mais pas visible. Plus d’info sur le site www.mammut.ch en octobre.

Je dirais qu’il y a aussi une différence entre une détection lorsque les deux arva sont sur le meme plan (recherche sur un terrain de foot par ex) et lorsque l’arva enfouis est plusieur mètres en dessous du plancher (comme dans une avalanche)

Par contre pour les 2 son distincts alors qu’il n’y un qu’un appareil enfouis cela me semble très étrange. Un écho sur une surface lointaine?