Inscription au CAF

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

Bonsoir

Est le CAF overt pour tout le monde ou est ce un club ou les membres sont selecte par des criteies particulier?
Si non, on se inscrire dans le region où on habite ou un region où on est interesse fair les activite?

Best regards
‹ Ninian ›

PS: Pardon pour le pauvre française

The French Alpin Club (CAF) is open for every body. It is better to go to in club close to your home.
The list : http://www.ffcam.fr/quick_clubs.html

Bonjour et bienvenue,

C’est ouvert à tous. Il fut un temps ou il fallait être parrainé, mais c’est fini.
Tu peux y aller sans hésiter.

Pour s’inscrire, le mieux est d’abord de prendre contact avec le club le plus proche, de voir s’il propose les activités que tu cherches et si l’ambiance te convient.
Un club proche,c’est plus pratique pour aller aux réunions, connaitre et se faire connaitre et être tenu aux courants des modifications apportées aux programmes.

Rappelles-toi que ce sont des structures associatives. Il n’y pas toujours un « service d’accueil » pour renseigner et guider les nouveaux.
Il faudra peut-être chercher un peu, parler aux uns et aux autres pour obtenir les informations et rencontrer les encadrants.

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

[quote=« ChristopheH, id: 838780, post:2, topic:83684 »]The French Alpin Club (CAF) is open for every body. It is better to go to in club close to your home.
The list : http://www.ffcam.fr/quick_clubs.html[/quote]

Thank you for the info Christophe. Have a nice season in the mountains.

Best regards « Ninian »

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

[quote=« JP13, id: 838791, post:3, topic:83684 »]Bonjour et bienvenue,

C’est ouvert à tous. Il fut un temps ou il fallait être parrainé, mais c’est fini.
Tu peux y aller sans hésiter.

Pour s’inscrire, le mieux est d’abord de prendre contact avec le club le plus proche, de voir s’il propose les activités que tu cherches et si l’ambiance te convient.
Un club proche,c’est plus pratique pour aller aux réunions, connaitre et se faire connaitre et être tenu aux courants des modifications apportées aux programmes.

Rappelles-toi que ce sont des structures associatives. Il n’y pas toujours un « service d’accueil » pour renseigner et guider les nouveaux.
Il faudra peut-être chercher un peu, parler aux uns et aux autres pour obtenir les informations et rencontrer les encadrants.[/quote]

Merci pour le info JP

Well, je veux essayer trouve un club a Paris, et j’espere les alpinistes parisien et peut etre un peu plus overt que ce dit les Parisiens sont en general…

Bon wend et je te souhaite un bon saison dans les montagne :slight_smile:

« Ninian »

Moi aussi je cherche un club montagne à Paris où je suis depuis peu.

D’après son site web, le CAF Ile de France fait une rando accueil ouverte à tous (à Fontaineblau) dimanche prochain.

Je pense aller voir à quoi ça ressemble, c’est peut-être un bon moyen de discuter un peu avec les gens pour en savoir plus même si les alpinistes et les skieurs ne seront sûrement pas là en nombre. Avant de payer l’adhésion, quoi.

En plus j’ai jamais mis les pieds à Fontaineblau!

T

Posté en tant qu’invité par pstoto:

[quote=« tiusha, id: 839766, post:6, topic:83684 »]Moi aussi je cherche un club montagne à Paris où je suis depuis peu.

D’après son site web, le CAF Ile de France fait une rando accueil ouverte à tous (à Fontaineblau) dimanche prochain.

Je pense aller voir à quoi ça ressemble, c’est peut-être un bon moyen de discuter un peu avec les gens pour en savoir plus même si les alpinistes et les skieurs ne seront sûrement pas là en nombre. Avant de payer l’adhésion, quoi.

En plus j’ai jamais mis les pieds à Fontaineblau!

T[/quote]

Je pense que si tu es vieux, aigri, et anti social le CAF ile de france est parfait pour partager les plaisir de la randonnée et de la grimpe!
par contre si tu es social et aime rigoler en montagne sans te prendre au serieux (vieux ou jeune du reste…), je te le deconseille fortement…

Posté en tant qu’invité par Un vieux schnock du CAF:

[quote=pstoto]Je pense que si tu es vieux, aigri, et anti social le CAF ile de france est parfait pour partager les plaisir de la randonnée et de la grimpe!
par contre si tu es social et aime rigoler en montagne sans te prendre au serieux (vieux ou jeune du reste…), je te le deconseille fortement…[/quote]

Eh ben !! Les préjugés ont décidemment la vie dure… :frowning:
L’aigreur, je la vois surtout dans tes propos.

@ pstoto: tu connais le CAF ou c’est un préjugé gratuit?

et si on est ni vieux (ni vieille) ni aigri(e) encore moins antisocial et qu’on aime rigoler faut aller où?

c’est bien beau de déconseiller mais tant qu’à faire un conseil sur un autre club serait bien apprécié aussi…

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

[quote=« pstoto, id: 839899, post:7, topic:83684 »]

[quote=« tiusha, id: 839766, post:6, topic:83684 »]Moi aussi je cherche un club montagne à Paris où je suis depuis peu.

D’après son site web, le CAF Ile de France fait une rando accueil ouverte à tous (à Fontaineblau) dimanche prochain.

Je pense aller voir à quoi ça ressemble, c’est peut-être un bon moyen de discuter un peu avec les gens pour en savoir plus même si les alpinistes et les skieurs ne seront sûrement pas là en nombre. Avant de payer l’adhésion, quoi.

En plus j’ai jamais mis les pieds à Fontaineblau!

T[/quote]

Je pense que si tu es vieux, aigri, et anti social le CAF ile de france est parfait pour partager les plaisir de la randonnée et de la grimpe!
par contre si tu es social et aime rigoler en montagne sans te prendre au serieux (vieux ou jeune du reste…), je te le deconseille fortement…[/quote]

Ohla, est ce un peu agression dans cette forum ou… ?

Si vieux est considere tout le monde qui a passe 30, donc je suis vieux mais pas encore totallement prete pour l’institution de retraite et un fauteuil roulant :slight_smile:

Sauf pour ca, ci c’est meilleur c’est inscrire a un club local a lieu un club dans les endroits ou on est interesse faire les activites, je pense CAF ile de France ont le plus grand nombre des excursions de ski et alpinisme dans les Alps.

Merci Tiusha pour le info de Fountainbleu dim proch. Tu a raison c’est probablement pas beaucoup des skieus et alpinists la, les activites je considere plus interessant, mais Fountainbleu est tout de meme une belle endroit avec l’air plus frais que Paris, donc je pense a aller aussi pour voir et peut etre trouve des info.

Pstoto, si tu a des info plus specific c’est appricie aussi. Si pas suffisant pour le forum tu peut etre me ecrire a mon email, mountania@hotmail.fr

PS: Pardon pour pauvre française

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Club en région Parisienne il y a aussi le CIHM,ils ont un site Web et pas mal d’activités et de sorties

Posté en tant qu’invité par pstoto:

C’est vrai que je ne suis pas tres precis dans mon argumentation. J’ai fait qq sorties avec le CAF (ski de rando et escalade) et dans le meilleur des cas ct des gens tristes et qui se prenaient au serieux mais sans forcement etre desagreable, et dans le pire (le ski de rando) ct carrement des gens ultra desagreable qui faisaient comprendre sans complex que les nouveaux n’etaient pas le bienvenue.
Dans ce cas extremes ct des vieux qui skier ensemble depuis +50 ans et qui voulaient rester entre eux… Je precise que le pb n’est pas quils etaient vieux, mais le fait quils avaient pris leurs habitudes depuis et ne voulaient pas en changer…

D’autre part, des amis qui ont fait l’experience du CAF partagent le meme sentiment que moi. Je peut comprendre que des gens preferent rester entre eux, mais dans ce cas il ne faut pas quils fassent leur sorties au seins du CAF.

Posté en tant qu’invité par pstoto:

Note: je relie mon message et c’est bourré de fotes daurtograf… :smiley: désolé, mais j’ecrit super vite… chui au boulot…

Ne généralise pas stp, quel CAF ?

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

On parle a CAF Ile de France.

Merci pour les info Pstoto. Si les skieurs et +50 est n’aime pas les nouveaux… oops.
Tu sais si c’est le meme qui faire le alpinisme? Ou sont les skieurs plus vieux pour s’interesse par les excursions de alpinisme…? :slight_smile:

Est CAF Ile de France tres « parisien »…?

J’en suis au même stade que JF34 et me pose la question d’une inscription.

Le pb du CIHM est que leur activité d’alpinisme paraît réduite à sa plus simple expression. Ou alors c’est leur site qui est mal fait sur ce point.

le site du CAF est, je trouve, vraiment répulsif. Mais ça ne préjuge pas nécessairement de leurs activités.

Sur l’avis de pstoto j’aimerais bien lire des opinions contraires détaillées.

Merci

Posté en tant qu’invité par michel 25:

[i]Désolé PSOOTTOOO, il y a des CAF dans lesquels on s’amuse bien et où on aime bien « former » les nouveaux.
Dans différents CAF depuis 1980, je ne regrette rien et ai fait de superbes courses de montagne et autre… dans un très bon esprit.

De même que Paris n’est pas la France, le CAF Ile de France n’est pas le CAF…

Il faut essayer plusieurs clubs. Ils sont de toutes façons (les clubs) ce que les adhérents en font.

peut être un jour sur un sommet ? :cool: :cool: :cool: [/i]

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

[quote=« michel 25, id: 840876, post:17, topic:83684 »][i]Désolé PSOOTTOOO, il y a des CAF dans lesquels on s’amuse bien et où on aime bien « former » les nouveaux.
Dans différents CAF depuis 1980, je ne regrette rien et ai fait de superbes courses de montagne et autre… dans un très bon esprit.

De même que Paris n’est pas la France, le CAF Ile de France n’est pas le CAF…

Il faut essayer plusieurs clubs. Ils sont de toutes façons (les clubs) ce que les adhérents en font.

peut être un jour sur un sommet ? :cool: :cool: :cool: [/i][/quote]

PS: Tu a des recommodation pour un CAF region Ile de France?

Posté en tant qu’invité par pstoto:

Oui, je precise ct le CAF ile de france: je ne connais pas les autres. Désolé pour l’imprecision.

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

Merci pour tout tes info quand meme. Bonne grimpe :slight_smile: