Le point sur conditions cascades Montriond/Morzine/les Gets

Bonsoir à tous,

Alors, voilà ce qu’on peut dire aujourd’hui dimanche 25 :

  • Larmes de Merlin, Ilynx et la Dame du lac : lignes formées, pas vraiment épaisses et la glace a bien séché, elle est donc encore un peu moins épaisse. Du monde dans Ilynx ce dimanche. Mais bon, c’est du gros gros 6…

  • Nant de la Lapiaz : c’est formé mais complètement sous la neige, avec de belles pentes bien chargées sur toute la hauteur de la cascade. On partait pour ça aujourd’hui mais on a laissé tomber à cause de toute la neige.

  • Cascade du Pissoir : ça pisse… beaucoup. Pas en bonnes conditions, 4 cordées sont montées voir, on a tous fait demi-tour ce matin, pas mal de morceaux au sol dont plusieurs belles stalactites, c’est dégoulinant à gros bouillons.

  • Dame du Foron et Provence : il ne reste presque plus rien!

  • Canyon du Nyon : gros débit pas en condition, aucune vasque gelée, des beaux rideaux en bonne glace par-ci par là mais beaucoup de neige sur les rétas, il faut tout contourner par les pentes de neige pour trouver de la glace. Très très moyen.

En attendant une belle période de froid et des précipitations aussi pour humidifier un peu toute cette glace sèche.
@+
Fabien

Posté en tant qu’invité par davb:

Merci pour les infos !

Effectivement, très bonnes infos.
Merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Marc Vader:

Personne conait les conditions actuelles a Montriond?
Merci

Posté en tant qu’invité par Marc Vader:

Ce week Dame du lac grosse, personne l’à faite?
Quelques infos de la Massue?

Posté en tant qu’invité par Ml:

Je ravive ce post sur les conditions près de Morzine: j’imagine qu’il fait chaud, mais je me trompe peut-être.

Quelqu’un aurait des infos ? Je suis intéressé par les cascades mais aussi sur les conditions neige (ski de rando) et alpi (si il y a des trucs sympas et faciles a faire dans le coin).

merci !

Posté en tant qu’invité par lèyig:

cascade oubli
dry des parchet secteur du haut
rando ski en n au dessus 1500-1800
alpi toutes course d’arêtes…

Posté en tant qu’invité par Ml:

Merci beaucoup, c’est bien ce que je craignait. Je vais regarder si il y a quelque chose de faisable pour les nuls en dry.

Va faire un tour vers Annecy, au Quintal.

Posté en tant qu’invité par Ml:

Tu parles du site de dry ? effectivement, ça a l’air sympa.
Malheureusement, je ne peux pas vraiment choisir ma destination, vacances planifiées…

Posté en tant qu’invité par xdfhxwtfh:

Pour l’instant ça grimpe bien au soleil…