Serre Chevalier devient Serre Chevalier Valley

Posté en tant qu’invité par Rename:

http://www.ledauphine.com/serre-chevalier-les-remontees-mecaniques-changent-de-nom-bienvenue-dans-la-valley--@/index.jspz?chaine=24&article=86626

Je ne vois pas trop ce que ce sujet sur des sociétés d’exploitation de stations de ski vient faire dans un site sur les loisirs de montagne non motorisés, mais pourquoi pas, c’est finalement anodin! Comme il est dit dans l’article du Dauphiné, ça ne changera rien. Pour les skieurs, ça restera Serre-Che…

Et pour les peintres, Serre Chevalley… :rolleyes:

Serre Chevalier Valley ! pfffffffffffff
Ils nous cassent les couilles avec leur anglais de merde !
Ca fait plus moderne, plus mode au yeux de la nouvelle clientelle anglo-saxonnes
Les francais auraient’ils honte de leur belle langue ?
Les Alpes francaises ne sont pas encore une annexe du Royaume Unis messieurs les décideurs. :mad:

Ben non, ca fait surtout franchouillard qui n’a jamais bougé de chez lui et dont les notions de marketing s’arrête en 1er année. Pour avoir vécu 2 ans aux USA, je peux assurer qu’il faut surtout garder son accent français et marquer sa différence pour attirer l’intérêt des anglo-saxons. Ca ne sert strictement à rien de vouloir mal les copier. Il faut copier le service au client, l’amabilité, la vitesse de réaction, le pragmatisme etc… Mais surtout pas cacher ses différences et son origine. De toutes façons, l’anglo-saxon ne vient pas en France pour trouver Mac Donalds ou les pistes plates du Colorado. Il vient à la Grave, à Chamonix pour trouver ce qu’il n’a pas chez lui. Tout comme, je vais aux USA pour trouver ce que je n’ai pas en France.

Le mythe du french lover, du french kiss existe. Je suis persuadé que bien des américains mâles souhaiterait avoir une pointe d’accent français. :lol: N’en déplaise à toutes les conneries des médias français, l’américain aime la France et les Français. Merci à Lafayette qui a été fait citoyen d’honneur des USA en 2002.

Mais, c’est nettement plus difficile d’avoir un accueil ou un service au client correct que de changer un nom.

ben je savais pas que c2c était hostile aux remontées mécaniques car jusqu’à preuve du contraire, 99% des alpinistes sont de gros consommateurs de bennes
en plus moi je trouve ça rigolo de pointer le ridicule de ce genre de nouvelle
ça me conforte dans le fait de ne plus fréquenter ce genre de station
bon, les paris sont ouverts: est-ce que la prochaine étape du tour de france qui passera là-bas affichera le « Valley »?

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Euh il me semble, que c’est juste la société d’exploitation des remontées mécaniques qui a pris ce nom et pas l’ensemble des communes constituant « Serre Chevalier ».
Donc je vous rassure, on est pas près de voir des panneaux « Serre Chevalier Valley » sur la route.
Ouf…
Tempête dans un verre d’eau.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

En puis on écrit bien saint-chaffrey plutôt que saint-chaffrée et on joue au volley plutôt qu’au vollée…
Tiens « Serre Chevalier Volley », ça irait bien aussi parce que vu le prix du forfait on se demande s’ils sont pas un peu volleurs là-bas…

si, d’ailleurs ton post va exploser! Je crois pas que c2c soit hostile aux remontées, mais c2c ne les promeut pas. Quant aux c2cistes, chacun ses opinions. Moi, les remontées, je n’ai rien contre, je les utilise plusieurs fois par an sans scrupule.

Posté en tant qu’invité par anel0re:

je trouve ke sa ne ser a rien d’avoir changé le nom
de toute sa restera Serre che quand meme

Posté en tant qu’invité par anelore:

[quote=« flastodaya, id: 829659, post:4, topic:82895 »]Serre Chevalier Valley ! pfffffffffffff
Ils nous cassent les couilles avec leur anglais de merde !
Ca fait plus moderne, plus mode au yeux de la nouvelle clientelle anglo-saxonnes
Les francais auraient’ils honte de leur belle langue ?
Les Alpes francaises ne sont pas encore une annexe du Royaume Unis messieurs les décideurs. :mad:[/quote]

  • " tu a bien raison , maintenant on nous colle de l’anglais de partout
    nimporte koi pff

hi hi hi hi

De toutes manières les glaouches et leurs livres sterlingues sont en train de migrer en masse en direction des paradis slovènes et assimilés… La crise immobilière menace de Chamonix à Manigod… :lol:

Posté en tant qu’invité par manello:

c’est une honte… tout simplement
c’est pas grave mais c’est une honte…

de plus c’est pas original, « chamonix » est dans la « mont-blanc valley » et « briançon dans la serre chevalier valey »

natif de gap et vivant en hautes-savoie je peux vous dire que les hautes alpes ont la chance d’etre encore sauvage et preservées. le salut de ma region ne fera que par sa difference et sa nature sauvage et ses stations familiale…
Si serre chevalier veut devenir couchevelle alors on à rien compris, mais alors rien du tout, on tuera notre patrimoire avec une vision à trés cours termes
puisque c’est comme ça j’irai à puy-st-vincent

Encore une connerie de plus a ajouter aux « Non le loups » et « les alpes vrai » ou les « JO a gap »

:slight_smile:

manello.

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

J’irai skier ailleurs. Des « responsables » de station capables de vendre leur âme pour gagner "« quelques » Euros supplémentaires n’ont vraiment rien compris à la région et n’ont aucun droit à mon respect. (Ils s’en moque, mais ça fait du bien de le dire).
Ils devraient aller faire un tour au Etats-Unis et se rendraient compte que nos amis outre-Atlantique ne sont pas prêts, eux, à baisser pavillon et franchiser à n’importe quel prix leur identité.

Posté en tant qu’invité par didoenrando:

finalement c’est serre chevalier vallée.

Posté en tant qu’invité par Vertacoo:

Oui en effet, c’est assez explicite sur le site de la station …

Aucune annonce officielle par contre à cet effet ?

A++

Devant la levée de bouclier et les moqueries (pas très bon pour la promotion de la station, tout ça !), Vallée a remplacé Valley
C’est paru dans la presse (Alpes et Midi du 24 avril y consacre 2 pages).

Serre Chevalier
s’appelle donc maintenant Serre Chevalier Vallée avec l’objectif de mieux définir géographiquement la station, qu’ils disent … Les mentions d’altitudes Serre Chevalier 1200, 1400, 1600 disparaissent de même que les noms des villages. La station est unique, qu’on se le dise …
Bon, beaucoup de remue-méninges et d’argent dépensé pour pas grand chose, car, dans la pratique, cela restera Serre Che.

Par contre, la société des remontées mécaniques va continuer à s’appeler Serre Chevalier Valley, mais pas de panique, ils comprennent encore le français aux caisses et acceptent toujours les euros de préférence au dollar et à la livre ! D’ailleurs cette année, les anglo-saxons ont tourné casaque et renoncé à quelques gros investissements. C’est ainsi que Briançon n’aura pas ses 2 hôtels de luxe à capitaux anglais. En plus, le Mercure, mal placé, ferme ses portes faute de clientèle. Il va bien falloir essayer de récupérer la clientèle française.

Posté en tant qu’invité par Vertacoo:

Merci pour ces infos Valmag !

ça promet … :wink:

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Même si ça sonne moins français que Vallée de Serre Chevalier, c’est quand même mieux que Valley. Que les altitudes disparaissent, on s’en fout un peu, par contre faire disparaitre les noms des villages ne va pas aider à se repérer !

:smiley:
C’est pas bien de rire du malheur des autres (chute de la livre sterling), mais bon je ne peux pas m’en empêcher quand même :wink: