Teillon

Des infos sur cette falaise?longueur,cot’,topo??
J’ai juste trouvé ca sur le net:

http://francoislombard.com/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=42&joscclean=1&comment_id=124#josc124

http://www.nice-climb.com/pagesphotos/topos/Teillon_voie_berhault.pdf

Voila si vous pouvez m’en dire un peu plus.
Merci

Posté en tant qu’invité par lionel:

  • la falaise est une propriété privée, l’escalade etait jusqu’a présent discréte…pas grave.

  • c’est aussi une réserve géologique…pas grave.

  • c’etait un « sanctuaire » plus ou moins réservé au terrain d’av depuis 40 ans…pas grave.

  • les équipeurs du coin n’y avaient rien fait de nouveau car la falaise comporte des voies dans chacune des lignes (tous les deux métres), meme la voie de bérhault etait un peu limite…pas grave.

  • les nouvelles voies passent donc par dessus des dizaines de vieilles voies…toujours pas grave.

  • elles sont équipées de maniére dangeureuse (goujons de 12 qui sortent à la main, les autres complétement tordus, pas de nettoyage, chute sur des vires possible à chaque longueurs, prises taillées)…ca fait rien.

certaines personnes qui y vont trouvent ca dément et ca…PUTAIN C’EST GRAVE !!!

Pardon mais je dois pas etre trop objectif, vu que les protagonistes de cette action d’éclat se sont transféré vers Annot et vont reussir à nous faire interdire la falaise (comme au Teillon d’ailleur).

Cela dit, si le topo « historique » de la face intérresse quelqu’un, on peut le scanner…j’ai bien peur que les goujons tout tordus et de maniére générale ces voies de merde interressent bien plus les grimpeurs modernes que les anciennes voies pourtant magnifiques, le teillon fut pour nos predécesseurs un laboratoire maintenant c’est un dépotoir à métal FFME.

Merci les gars, merci aussi pour Annot (ha pardon c’est pas vous!!! j’oubli toujours…)
lionel

j’ai pris soin de ne pas citer de noms car sur ce forum on peut chier sur la tete de certaine personne (le gars des eaux claires…notamment) mais pas débattre d’autres (je me comprend notamment…)

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« lionel, id: 829760, post:2, topic:82884 »]- la falaise est une propriété privée, l’escalade etait jusqu’a présent discréte…pas grave.

  • c’est aussi une réserve géologique…pas grave.

  • c’etait un « sanctuaire » plus ou moins réservé au terrain d’av depuis 40 ans…pas grave.

  • les équipeurs du coin n’y avaient rien fait de nouveau car la falaise comporte des voies dans chacune des lignes (tous les deux métres), meme la voie de bérhault etait un peu limite…pas grave.

  • les nouvelles voies passent donc par dessus des dizaines de vieilles voies…toujours pas grave.

  • elles sont équipées de maniére dangeureuse (goujons de 12 qui sortent à la main, les autres complétement tordus, pas de nettoyage, chute sur des vires possible à chaque longueurs, prises taillées)…ca fait rien.

certaines personnes qui y vont trouvent ca dément et ca…PUTAIN C’EST GRAVE !!!

Pardon mais je dois pas etre trop objectif, vu que les protagonistes de cette action d’éclat se sont transféré vers Annot et vont reussir à nous faire interdire la falaise (comme au Teillon d’ailleur).

Cela dit, si le topo « historique » de la face intérresse quelqu’un, on peut le scanner…j’ai bien peur que les goujons tout tordus et de maniére générale ces voies de merde interressent bien plus les grimpeurs modernes que les anciennes voies pourtant magnifiques, le teillon fut pour nos predécesseurs un laboratoire maintenant c’est un dépotoir à métal FFME.

Merci les gars, merci aussi pour Annot (ha pardon c’est pas vous!!! j’oubli toujours…)
lionel

j’ai pris soin de ne pas citer de noms car sur ce forum on peut chier sur la tete de certaine personne (le gars des eaux claires…notamment) mais pas débattre d’autres (je me comprend notamment…)[/quote]
des initiales peut etre, en tout cas ce que tu ecris est grave, mais ne m’étonne pas.Dommage que certains génies de l’escalade détériorent l’image de la grimpe au point que la vox populis globalise.

salut lionel

comme j’ai enfin recupere de vieux topos verdon (le 1er et le 2eme; vive les bouquinistes italiens !), j’ai enfin le topo des cadieres (marrant), d’aiglun (marrant de voir si peu de lignes ! mais en tt cas y’a celle du spigolo que je veux revisiter), de vieilles voies TA du verdon (que je veux revisister aussi; je prends gout au TA) et du teillon surtout donc !

a te lire, qd j’irai ce printemps faire la voie du … Y (? je me souviens plus du nom; j’ai pas appris le topo par coeur encore…), il me faudra prendre en plus du marteau qqes clefs pour devisser des plaquettes :slight_smile: ?

pourquoi la ffme 04 ne fait pas une convention TA pour ce site ? a te lire, cela s’y preterait tres bien : moult voies TA et historiques, falaise privee alors avec la convention cela aiderait surement.

Posté en tant qu’invité par lionel:

bonjour toxe,
le teillon vaut vraiment le coup et tu sera surpris en faisant le Y c’est super, en effet, tu va etre confronté aux goujons dont je parle.
La seule maniére de sauver ces voies est simplement de les fréquenter, pour le fait de démonter les voies, libre à toi (je ne te dirais certainement pas de ne pas le faire), nous avons choisi d’essayer de les faire déséquiper par la voie « légale » c’est à dire en attirant l’attention de la fédé (qui fourni les spit) sur le probléme.

En théorie nous avons pour nous la charte de l’équipement de la fédé qui est vraiment explicite concernant la protection du terrain d’av et des voies existantes, par contre les personnages concernés sont particuliérement connus, idolatrés, et de mauvaise fois…si ca se passe bien au teillon, on aura certainement moins de probléme à annot, les gorges et ailleurs.

Comment veux-tu que la fédé aille conventionner alors que ces mongols y ont déja équipé plusieurs grandes voies et toute la partie de droite en couenne…normalement on demande avant. Le président du CD est bien gentil mais il doit pas avoir trop envie de passer pour un con!!!
lionel

je ferai mon topal c2c qd j’y serai alle.
pour ce qui concerne le desequipement, puisque des actions legales sont en cours, alors autant vous laissez les mener a bien. si apres vous avez besoin de desequipeur, je sais equiper mais pas desequiper, alors faut un debut a tout :slight_smile: !
il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis. et puis le ridicule ne tue pas. cela fait 2 bonnes raisons pour que le prez du CD puisse aller de l’avant…

Posté en tant qu’invité par lionel:

ouai, c’est pas le gros optimisme…
Pas besoin de clou pour le Y tout est en place, ca vaut le coup de changer des cordellettes.
Garde les clefs de 19 au chaud ya la neige!!

Je viens de dégotter aussi le topo du Verdon de 1980 avec les voies du Teillon. L’Y me brancherait bien aussi, au retour des beaux jours. ToToxe, si tu as besoin d’un partenaire…

ah… c’est le debut d’annee restons optimiste qd meme.
merci pour les infos sur le Y, j’ai fait le plein de ficellous ces vacances, j’en changerai
y’a de la neige ds les gorges aussi ? parce que si oui, je me fais 2 RTT demain et vendredi et me fais une hivernale calanque demain suivie d’une hivernale verdon vendredi…

david, avec plaisir ! depuis le temps qu’on doit grimper ensemble.

Je risque d’avoir beaucoup (trop) de disponibilité bientôt, mon fidèle compagnon de cordée demandant sa mutation pour les Alpes du Nord…

ca tombe bien parce que moi aussi. et meme en semaine ! (pourtant, je n’ai rien demande !)

je suis desole je ne voulais pas lancer de polemiques seulement avoir quelques infos sur cette falaise qui au vu des photos a l air vraiment classe

pasmate, pas de soucis. tu demandes des infos. on en a qqes-unes de plus maintenant.

http://www.altisud.com/photo_view.php?rubrique=randonnee&id=214&i=20&nom=topos-randonnee-sommet-du-teillon

voila une petite photo pour ceux qui veulent se faire une petite idee

hé!! moi ausssi j’ai des photos qui illustrent mon propos, la réfléxion, le serieux de la démarche, une vrai signature…

oups pardon, juste une précision, la corde n’est pas la mienne, c’est…une chasse d’eau bien entendu. Ce souci du détail cette philanthropie, je crois que je vais pleurer!!!
lionel

Posté en tant qu’invité par Spitophage pervers:

Faut le faire exprès ou être rudement au taquet pour planter un spit comme ça !!!

Posté en tant qu’invité par TOTO:

Tout a fait d accord avec lionel!!!
pendant combien de temps pourront nous encore faire du " terrain d aventure"
bougeons nous bordel!!!

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

[quote=TOTO]out a fait d accord avec lionel!!!
pendant combien de temps pourront nous encore faire du " terrain d aventure"
bougeons nous bordel!!![/quote]
hum…En même temps, se pendre sur des spits plantés comme ça , c’est déjà un peu l’aventure… :confused:

1 Like