A propos de la saisie d'un nouvel itinéraire

Les quelques itinéraires que j’ai ajouté à la base de données ont quasiment tous et assez rapidement fait l’objet de corrections diverses (photo mise à droite du texte alors qu’habituellement c’était à gauche; descriptions d’itinéraires modifiées concernant la forme; variantes mises en italique; etc…).

D’où ma question: existe t’il un modèle type de présentation des itinéraires dans la V5? Ou, voulez-vous en instaurer un?

Nous avons chacun nos petites habitudes de contributeurs, qui ne conviennent apparemment pas toujours à tous, alors souhaitez-vous uniformiser la mise en page?

Si oui, merci de m’indiquer de quelle façon procéder pour que je sois conforme aux « normes » la prochaine fois! :smiley:

La possibilité de mettre des photos à droite est relativement récente. Elle a l’avantage de faire une mise en page plus fluide et plus uniforme selon les résolutions d’écran, donc elle est préférable.

pour l’uniformisation des titres… on y réfléchit :cool:

A savoir qu’à la prochaine mise à jour, toutes les photos sans indication d’emplacement seront placée à droite. Et par défaut, il y aura |right dans le code d’insertion de l’image (juste pour montrer que c’est à droite par défaut, car sans rien ça mettra aussi à droite).
A priori c’est préférable pour avoir les paragraphes alignés à gauche. Dans certains articles, c’est construit avec une photo à gauche, mais pour les topos, c’est mieux à droite la plupart du temps.

Voici l’aide contextelle qui sera dispo sur le titre « Code d’insertion de l’image » :

[quote]Code d’insertion de l’image
Pour insérer cette image (en format moyen) dans un texte du topoguide, copiez-collez le code suivant.
Il sera affiché une vignette de 250 pixels max de côté, comportant un lien permettant d’afficher l’image en 700 pixels max de côté sur fond noir.

L’attribut après | permet de choisir l’emplacement de l’image:

  • right : image collée à droite, texte à gauche
  • left : image collée à gauche, texte à droite
  • center : image centrée, sans texte ni à gauche, ni à droite
  • inline : image dans le fil du texte

Avec une image collée à gauche ou à droite, pour commencer un nouveau paragraphe sous l’image, ajoutez la balise [p] à la fin du paragraphe précédent.[/quote]
Pour le modèle, il y en a un pour l’escalade en Chartreuse :slight_smile:
Ensuite, ce qu’il faudrait uniformiser, ce sont styles des sous-titres… il y aura bientôt des balises pour ça.
Sinon il y a plein de cas différents : itinéraire mixte ski/pédestre ou ski/alpi, etc.
On peut réfléchir sur une uniformisation, mais jusqu’à maintenant, on était surtout limité par les possibilités de mise en forme.