Vous y croyez vous?

Certains ne savent plus vraiment lire.

Les fondamentaux d’un texte leur passent inaperçus, or rien de plus fondamental qu’un questionnement, non ?

Ou alors on fait abstraction de l’autre et on réagit comme devant son propre miroir…

Posté en tant qu’invité par jo:

il s’agit de quoi?

Excellente question parce que je ne suis pas certain de tout comprendre :confused:

Comme ci-dessous par exemple ? :

[quote]Titre du message :
Un type résidant sur le secteur de Marseille s’est adonné à la pédophilie à l’entrée de l’école maternelle… (notez la forme affirmative)

Corps du message :
Les maîtres d’école n’avaient pas laissé entrer les enfants alors que l’heure d’ouverture était dépassée. (notez toujours la forme affirmative)

Vous y croyez vous ?[/quote]
Faut il une explication de texte ou bien on en reste là ?

Posté en tant qu’invité par jo:

en attendant on se pose des questions!!!

Posté en tant qu’invité par jo:

ok.
la réponse alors est NON.
j’ai un petit bout de chou.
no coment.
si je vais vomir et je reviens.

[quote=jo][/quote]

[quote=bestgrimp][/quote]
Rassurez vous, ma réponse ne vous était pas destinée. :slight_smile:

Comme ci-dessous par exemple ? :

[quote]Titre du message :
Un type résidant sur le secteur de Marseille s’est adonné à la pédophilie à l’entrée de l’école maternelle… (notez la forme affirmative)

Corps du message :
Les maîtres d’école n’avaient pas laissé entrer les enfants alors que l’heure d’ouverture était dépassée. (notez toujours la forme affirmative)

Vous y croyez vous ?[/quote]
Faut il une explication de texte ou bien on en reste là ?[/quote]
D’accord je comprends mieux !! le "vous y croyez vous? est lu comme « incroyable! non? »

Mea culpa, mauvaise rédaction, j’aurais dû écrire " vous croyez à une telle rumeur vous?"

PS : si on écrit : « Il se dit que les maitres d’école n’auraient pas… », ça change un peu tout le bordel, non?

Parce que devant les écoles maternelle, tout le monde sait que le personnel municipal est là très très tôt et que les instit’ ne sont pas seuls à faire entrer les enfants, et que ces derniers ne viennent eux-mêmes pas seuls à l’école.

Dès lors c’est bien la rumeur qui est discutable.

Posté en tant qu’invité par jo:

j’ai vomis pour rien???
ce n’est qu’une rumeur???

[quote=« jo, id: 820731, post:9, topic:82204 »]j’ai vomis pour rien???
ce n’est qu’une rumeur???[/quote]
non non, une rumeur peut aussi être très très indigeste…

Posté en tant qu’invité par jo:

[quote=« aixmars, id: 820734, post:10, topic:82204 »][quote=« jo, id: 820731, post:9, topic:82204 »]j’ai vomis pour rien???
ce n’est qu’une rumeur???[/quote]
non non, une rumeur peut aussi être très très indigeste…[/quote]
celle la était de taille,une fessé au crieur.une trés grande!!

[quote=« jo, id: 820740, post:11, topic:82204 »][quote=« aixmars, id: 820734, post:10, topic:82204 »][quote=« jo, id: 820731, post:9, topic:82204 »]j’ai vomis pour rien???
ce n’est qu’une rumeur???[/quote]
non non, une rumeur peut aussi être très très indigeste…[/quote]
celle la était de taille,une fessé aux crieurs.une trés grande!![/quote]
Je leur mettrai* fais moi confiance…même si ils affichent plus de 60 printemps et une liste de courses à faire pâlir la plupart des C2Cistes.

*) et là c’est pas du conditionnel.

Oui, le conditionnel change beaucoup les choses.
Néanmoins, l’emploi du conditionnel peut aussi être un moyen de propager sournoisement une rumeur.

La formulation a donc toute son importance.

[quote=jo]j’ai vomis pour rien???
ce n’est qu’une rumeur???[/quote]
Oui, seul Aixmars ou ceux qui ont lu attentivement un autre sujet à l’origine de celui-ci pouvaient comprendre.
La démonstration par analogie semble avoir été très efficace (trop peut être).

Tu es adepte de l’autopunition ? :lol:

Posté en tant qu’invité par jo:

[quote=« aixmars, id: 820743, post:12, topic:82204 »][quote=« jo, id: 820740, post:11, topic:82204 »][quote=« aixmars, id: 820734, post:10, topic:82204 »]
non non, une rumeur peut aussi être très très indigeste…[/quote]
celle la était de taille,une fessé aux crieurs.une trés grande!![/quote]
Je leur mettrai* fais moi confiance…même si ils affichent plus de 60 printemps et une liste de courses à faire pâlir la plupart des C2Cistes.

*) et là c’est pas du conditionnel.[/quote]
merci!on rigole pas avec les enfants.

Posté en tant qu’invité par jo:

Oui, le conditionnel change beaucoup les choses.
Néanmoins, l’emploi du conditionnel peut aussi être un moyen de propager sournoisement une rumeur.

La formulation a donc toute son importance.

[quote=jo]j’ai vomis pour rien???
ce n’est qu’une rumeur???[/quote]
Oui, seul Aixmars ou ceux qui ont lu attentivement un autre sujet à l’origine de celui-ci pouvaient comprendre.
La démonstration par analogie semble avoir été très efficace (trop peut être).

Tu es adepte de l’autopunition ? :lol:[/quote]
ah,avec une explication je comprend mieux,la prochaine pensez a le dire + tot comme ça on intervient pas!et on vomi pas par la meme occasion.

Oui, le conditionnel change beaucoup les choses.
Néanmoins, l’emploi du conditionnel peut aussi être un moyen de propager sournoisement une rumeur.

La formulation a donc toute son importance.

[quote=jo]j’ai vomis pour rien???
ce n’est qu’une rumeur???[/quote]
Oui, seul Aixmars ou ceux qui ont lu attentivement un autre sujet à l’origine de celui-ci pouvaient comprendre.
La démonstration par analogie semble avoir été très efficace (trop peut être).

Tu es adepte de l’autopunition ? :lol:[/quote]
Tu confonds modérer et punir, t’es gendarme? :lol:

C’est toi qui parlait de mettre la fessée,…

Non juste un modérateur, qui répond aux questions que tu te poses en public. Je te réponds donc en public.
Je peux aussi mettre un lien vers la discussion d’origine (je ne l’avais pas fait jusqu’ici), si tu veux que ce soit plus transparent et que l’on poursuive l’explication de texte.
Et puis ne t’inquiète pas, je ne te prête aucune intention, je ne fais que lire ce qui es écrit.

Je te propose à nouveau d’en rester là.
Sans rancune :slight_smile:

C’est toi qui parlait de mettre la fessée,…

Non juste un modérateur, qui répond aux questions que tu te poses en public. Je te réponds donc en public.
Je peux aussi mettre un lien vers la discussion d’origine (je ne l’avais pas fait jusqu’ici), si tu veux que ce soit plus transparent et que l’on poursuive l’explication de texte.
Et puis ne t’inquiète pas, je ne te prête aucune intention, je ne fais que lire ce qui es écrit.
Je te propose à nouveau d’en rester là.
Sans rancune :)[/quote]
Mais faites donc comme bon vous semble, cher ami.

Moi aussi, je lis, j’écris, j’essaie de comprendre, et parfois, je comprends…(si si!)

Je ne mettrai* pas le lien dont tu parles car c’est une façon de réouvrir une discussion qui a été fermée (moi discipliné).

*futur

Mais toi, Modérateur, tu peux la réouvrir de cette façon là, si c’est bien ce dont tu parles…

Personne ne te l’a demandé, je te proposais de le faire moi même.

Je te proposais de mettre le lien vers cette discussion (fermée), pas de la ré-ouvrir.