Prise en compte des signatures et avatars dans la charte des forums

Après à peine plus d’un an de recul sur la V5, l’usage des avatars, des signatures, et leurs possibilités multiples, a amené des questions nouvelles.
Je ne vous assommerai pas avec le contenu de nos débats, mais vous indiquerai juste les formats retenus.

Pour le champ avatar :
Rien de changé.

Pour le champ signature :
Il est limité à l’usage de texte, à l’exclusion des images, et permet l’activation de liens vers des pages externes. Il ne devra pas dépasser deux lignes. Sa charte graphique diffère de celle du message afin de les distinguer aisément.

Concernant les règles d’usage, la charte des forums a été complétée comme suit :

[quote]Charte du champ signature

  • Le champ signature a pour fonction de communiquer des informations personnelles pratiques comme adresse mail, ou lien vers un site personnel lié aux activités de montagne et assimilées (non motorisées) ou à caractère purement convivial ou esthétique. Il permet également d’exprimer des traits de caractère ou une sensibilité personnels au travers d’une devise, d’une citation ou d’une phrase personnelle.
  • Sont exclus les messages à caractère publicitaire, commercial, comme tout message faisant la promotion de doctrines ou mouvements politiques, religieux et à fortiori sectaires.
  • Sans préjudice des points précédents, les règles de la charte des forums s’appliquent au champ signature.

Charte de l’avatar

  • L’avatar a pour fonction de communiquer sur des traits de caractère ou de sensibilités personnels.
  • Sont exclues les images représentatives de mouvements politiques, religieux et à fortiori sectaires.
  • Sans préjudice des points précédents, les règles de la charte des forums s’appliquent à l’avatar.[/quote]
    En remerciant chacun de prendre en compte cette évolution pour son avatar ou sa signature, actuel ou à venir.
    La modération se réservera par la suite le droit de modifier ou de supprimer tout avatar ou toute signature non conforme à cette charte.

Gépi, pour l’équipe de modération.

Bonjour G,
certaines personnes avaient fait une remarque à mai pour:

la religion?
et sa pub radio chrétienne?

Merci.

[quote=« La passionnée…, id: 816466, post:2, topic:81940 »]Bonjour G,
certaines personnes avaient fait une remarque à mai pour:

la religion?
et sa pub radio chrétienne?[/quote]
Je ne crois pas que le sujet du message de Gepi soit encore de débattre au sujet de Mai. Ca fait un peu chasse à la sorcière, non ?
Cordialement, miss Passionnée ! :wink:

Puisqu’il s’agit de faire respecter la règle du forum, pourquoi il y a des privilègiés?
Je demande juste pour essayer de comprendre!
Que ce soit pierre…je m’en fiche.

Et ce monsieur Yvan?
toujours pas de nouvelle concernant le document de dimanche soir qui n’est pas resté longtemps qu’ALAIN à soit disant recopié?(post médical).
Y a des choses bizarres parfois!
La vérité n’est jamais bonne à dire sur C2C?

Je ne pense pas qu’il y ait un ou des privilégiés: Gépi a simplement annoncé aujourd’hui que la charte avait changé concernant la signature et l’avatar et que de ce fait, tous les membres doivent acter cet état de fait, que ce soit « mai », moi, ou toi d’ailleurs … :stuck_out_tongue:

Tifred t’a bien répondu.
Aucun privilège.
La charte des signatures jusque là n’existait pas. Ce manque est désormais comblé.
Maintenant on va laisser quelques jours pour permettre aux inscrits de mettre le cas échéant leur signature en conformité avec la charte.
Ensuite s’il le faut, la modération agira pour les signatures qui demeureraient hors charte.

Par exemple pour la tienne, il va falloir la faire tenir sur 2 lignes :wink:

[quote=La passionnée…]Et ce monsieur Yvan?
toujours pas de nouvelle concernant le document de dimanche soir qui n’est pas resté longtemps qu’ALAIN à soit disant recopié?(post médical).
Y a des choses bizarres parfois!
La vérité n’est jamais bonne à dire sur C2C?[/quote]
Le problème a été réglé en privé entre @lain, Yvan et la modération.
C’est @lain lui-même qui a demandé le retrait de ses articles.

Bizarre vous avez…

Comme Mô et Mai qui ont trois lignes comme moi!

Les signatures devront être réduites à deux lignes d’ici à vendredi prochain. Chacun a donc une semaine pour s’y atteler. Je vais aller vérifier la mienne, je n’affiche pas les signatures.

C’est bon, elle est sur 2 lignes.

Paske je viens juste de la changer! :lol:

Posté en tant qu’invité par ad hock:

bah merde alors, ça veut dire que Tintin va devoir changer d’avatar???

Quoi ?
Je vais devoir liquider mon lien baise-couillon ? :mad:

Dois je egalement demander une autorisation ecrite d’usage de son image à la vache ecossaise ?

C’est certain.
Mais console-toi en te disant que tu auras eu le temps d’en attraper plus d’un, y compris parmi les modos :stuck_out_tongue:

[quote=Michmuch38]Quoi ?
Je vais devoir liquider mon lien baise-couillon ?[/quote]
Je viens de bien me faire avoir, c’est pas cool du tout! :mad:

Et Gepi aussi.
Aucun des deux ont le droit d’utiliser ces images protégées par la loi de copyright (interdiction de copie et reproduction).

(pour ceux qui se poseraient la question mes avatars son des modifs sur des images libres de droits:« NPS symbols are free and in the public domain ») :cool:

By the way… j’ai un doute avec ma signature…
je la trouve bien plus prosélytiste que les « Connaitre Dieu » ou « Radio Chrétienne » de Mai, ou il n’y a même pas des verbes, et donc pas d’incitation à une action quelconque…
(notez que l’infinitif « connaitre » fait là fonction de nom).

Heureusement que je n’ai pas mis « paix aux âmes des derniers accidentés d’avalanche », à marqué caractère religieux… :confused:

Suite à des échanges avec Yvan et à la demande d’@lain, nous avons retiré les articles.

As tu vraiment l’impression qu’il y ait beaucoup de censure sur c2c ? Des contributeurs peuvent, en toutes bonnes fois, mettre des infos sur c2c qui sont limite en terme de propriétés intellectuelles. Nous enlevons régulièrement des scans de topos, de cartes etc. Mais, la modération ne peut pas tout voir. Si une personne signale un problème nous le réglons afin de respecter les lois en vigueur sur le copyright. Si tu as un peu de temps, n’hésite pas à nous signaler les documents pouvant poser problème.

Ce sont des liens actifs vers des sites internet.
Clique dessus et on en reparle.

Oui, surtout le copyright qui n’est pas juste et qu’il faut traquer sans soucis.
Les liens de mai je ne les ait pas lu.
Et le lien de la radio, d’après vous ce n’est pas de la pub?

Personne n’a dit qu’il fallait le laisser… relis un peu nos explications stp…