Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Tu viens de t’inscrire sur camptocamp.org.
Sur C2C, tu pourras trouver des informations diverses sur nos activités non motorisées de montagne, des partenaires pour partager tes sorties, ou plus légèrement pour papoter avec d’autres passionnés de montagne.

Sur cette discussion, tu peux te faire connaître de la communauté, et nous faire savoir tes motivations, attentes, préférences ou ce qu’il te plaira.

Sportivement et bienvenue sur C2C !

[quote=Gepi]Tu viens de t’inscrire sur camptocamp.org.
Sur C2C, tu pourras trouver des informations diverses sur nos activités non motorisées de montagne, des partenaires pour partager tes sorties, ou plus légèrement pour papoter avec d’autres passionnés de montagne.

Sur cette discussion, tu peux te faire connaître de la communauté, et nous faire savoir tes motivations, attentes, préférences ou ce qu’il te plaira.

Sportivement et bienvenue sur C2C ![/quote]
Merci pour ce message de bienvenue

Bonsoir à toutes et à tous

je vous lis depuis pas mal et temps et je me suis lancé à poster il n’y a pas longtemps dans certains sujets au bistrot du coin… dommage que nous ne soyons pas en réseau avec une cam ; dés fois cela mériterait de voir la tête de certaines et de certains sur des sujets chauds [modéré]

Donc je fais de la montagne dans les Pyrénées centrales, le plus beau massif de notre belle planète :stuck_out_tongue: Bon je sors car je sens que je vais me faire tirer dessus :lol:

A+

[quote=Gepi]Tu viens de t’inscrire sur camptocamp.org.
Sur C2C, tu pourras trouver des informations diverses sur nos activités non motorisées de montagne, des partenaires pour partager tes sorties, ou plus légèrement pour papoter avec d’autres passionnés de montagne.

Sur cette discussion, tu peux te faire connaître de la communauté, et nous faire savoir tes motivations, attentes, préférences ou ce qu’il te plaira.

Sportivement et bienvenue sur C2C ![/quote]
merci pour ce message !!!
Mes motivations: acquérir une expérience en montagne car je suis novice dans se domaine. J’ai vingt ans a se jour je pratique l’escalade depuis 2 ans en salle et un ans en falaise, avec un niveau 6b en tête sur falaise. je souhaite progressé en m’entrainent. Je fait régulière de la course a pied, de la rando et d’autre sport!!! j’aime la montagne, je respecte énormément se milieux, sa population et ses traditions!

Mes attentes: j’ attend des personnes qui fréquentes se forum des réponses a mes questions! et dieu s’ai j’en ai… bref!!! j’ attend également du partage entre tout ces passionnés de cimes, partage de connaissance de techniques et autres biensur!

Mes préférences: Les grandes voies en falaise, le ski de rando et alpin, les rando glaciaire (peut d’expérience), un bon casse croute en montagne avec mes compagnons.

[quote=Doudou73][quote=Gepi]Tu viens de t’inscrire sur camptocamp.org.
Sur C2C, tu pourras trouver des informations diverses sur nos activités non motorisées de montagne, des partenaires pour partager tes sorties, ou plus légèrement pour papoter avec d’autres passionnés de montagne.

Sur cette discussion, tu peux te faire connaître de la communauté, et nous faire savoir tes motivations, attentes, préférences ou ce qu’il te plaira.

Sportivement et bienvenue sur C2C ![/quote]
merci pour ce message !!!
Mes motivations: acquérir une expérience en montagne car je suis novice dans se domaine. J’ai vingt ans a se jour je pratique l’escalade depuis 2 ans en salle et un ans en falaise, avec un niveau 6b en tête sur falaise. je souhaite progressé en m’entrainent. Je fait régulière de la course a pied, de la rando et d’autre sport!!! j’aime la montagne, je respecte énormément se milieux, sa population et ses traditions!

Mes attentes: j’ attend des personnes qui fréquentes se forum des réponses a mes questions! et dieu s’ai j’en ai… bref!!! j’ attend également du partage entre tout ces passionnés de cimes, partage de connaissance de techniques et autres biensur!

Mes préférences: Les grandes voies en falaise, le ski de rando et alpin, les rando glaciaire (peut d’expérience), un bon casse croute en montagne avec mes compagnons.[/quote]
Bienvenue à toi,

On se retrouvera dans les différents salons(rubriques) de C2C
Et n’hésite pas à ouvrir des discussions, on se fera un plaisir de participer!!
Moi, je traine souvent au bistrot, et je t’invite a y faire quelques tours aussi!!!

A bientôt pour des bavardages virtuels

Yeah! Parisienne d’origine (« Horreur, malheur!! » C’est bon, y’a pas que des méchants en haut ;P), particulièrement attachée au plat pays qu’est la Charente-Maritime, je crois que malgré tout, j’ai trouvé ma terre d’accueil auprès des montagnes…!

Mon hyperactivité peut s’y épanouir inlassablement. J’ai la bougeotte, soif de sensations fortes et la curiosité de « tout » connaître! La montagne m’offre toutes ces dynamiques à travers la vue tout d’abord (et oui, rien que ça :P), l’escalade, la randonnée, le ski, le parapente, les petits plaisirs du saucisson après l’effort, et la Chartreuse, mmh…, etc. Je suis malheureusement (très) loin d’être une connaisseuse, mais la novice que je suis à vraiment hâte d’en savoir tout autant que les montagnards^^

Actuellement, je suis passée de l’autre côté des Alpes… Habito a Bologna in Italia! Et c’est faible que de vous dire que les montagnes me manquent…
Alors voilà, c’est peut-être un peu stupide, mais je me suis dis que pour compenser (y’a d’autres choses très bien ici, c’est pas la question, m’enfin…hihi), discuter avec des passionnés, plus ou moins experts, mais indulgents et enthousiastes, ce devrait être sympa!!

Voilà, j’attends donc de combler mon manque par la parole, puis j’espère apprendre des choses, nourrir ma motivation pour la monter à bloc lorsque je reviendrais en France!! Quand est-ce que je vivrais entourée de massifs jouissifs?!! Ahah

Sur ce chers…chers…chers inconnus, j’espère à très bientôt pour de folles discussions ;D

Tchüss, a presto!

Clara, spiderwoman en apprentissage qui fait des études de cinéma dans un magnifique pays dont elle ne connait pas la langue. Voui voui, j’aime l’aventure!

Bienvenue, et au plaisir de te lire et de faire ta connaissance au travers de nos échanges.

@+

Salut à tous, je suis le petit « newbie » du jour …

Moi en trois mots: Je suis parisien malgré moi, Ardechois d’adoption et de coeur et je grimpe depuis 3-4 ans maintenant …

Actuellement je suis au Mexique en train de faire un bout d’étude et de me délecter du calcaire mexicain ( et croyez moi, y’a gras de possibilités ici, aussi bien pour les grimpeurs que pour les équipeurs).

Je me tiens au courant de la communauté « grimpistique » et plus généralement « montanistique » du bled grâce camptocamp et c’est du bonheur … merci à vous.

A toute camp2camp.

Salut !
on attend avec impatience tes comptes rendus dans le secteur :cool:

N’ai crainte tintin ça sera fait … Mais comme je suis un newbi, est -ce ue tu pourrais m’indiquer ou on fait ce genre de compte rendu sur c2c ? plus sur le forum ou plus sur la page sorties ?

Hasta luego y que escalan a huevos.

Bienvenue ici
Et si tu te geolocalises sur ta page perso, ça fera un p’tit bonhomme de plus en amerique sur la carte :slight_smile:

salut n00b!
Une approche du topoguide ici : http://www.camptocamp.org/articles/117868/fr
et l’aide complète ici, pour les pas si longues soirées de l’hiver mexicain : http://www.camptocamp.org/articles/106920/fr

Si un sommet (pour la montagne, ou les voies de plusieurs longueurs) n’existe pas, ou si un site d’escalade (pour les couennes) n’existe pas dans le topoguide, tu l’ajoutes.
Pour savoir si ça existe, tu vas dans la barre orange en haut de page, topoguide > sommet (ou site d’escalade) > rechercher > tu rentres le nom, ou plutôt une partie discriminante du nom > envoyer… Par exemple, si tu cherches « potrero » dans les sommets (car il y a des GV), tu verras que El Potrero Chico n’existe pas dans la base de données… A toi de l’ajouter!

Quant le sommet est rentré, tu peux ajouter un itinéraire (voie alpine, ou grande voie d’escalade) ; pour les sites à couennes, pas d’itinéraire à rentrer.
Enfin, tu peux associer une de tes sorties à une page itinéraire d’un sommet ou à un site d’escalade.

Et comme t’es au moins bilingue, tu peux rentrer les infos en FR et en ES! D’ailleurs, depuis le Mexique, t’as l’interface en quelle langue, avant d’avoir configuré?

Bon courage!

Le compte rendu d’une sortie se fait dans un document … « sortie » :slight_smile:
Je t’invite à lire l’aide « débutant » pour comprendre un minimum comment ça marche.
Lit aussi les aides contextuelles au dessus des formulaires d’édition : ce sont des conseils ou rappels de règles pour bien utiliser le topoguide.

Bienvenue à toi.
Il faudra juste que quelques uns se couchent un peu plus tard pour bavarder avec toi malgré le décalage horaire.

@+

[quote=thias][/quote]
Dis donc, elles sont vachement bizarres, les gars, les montagnes autour de Monterey, qu’est ce que c’est, qu’est ce qu’il y a (Pierre Vassiliu aurait apprécié :smiley: )

Sur la carte interactive sur ta page de membre (apres 3 zooms arriere), on dirait des microbes vus au microscope pour les montagnes au nord de ce patelin.
Au milieu, il y en a meme 3 qui ressemblent au synclinal de Saou (drome), une vallée presque close.
Et d’autres semblent tracées comme une empreinte digitale juste au bord sud de la ville.
Et au nord ouest, une espece d’oisillon fossile chiffonné avec une grosse couille.

Pas normal ce pays … :rolleyes:

En effet, elles nous paraissent bizarres ces montagnes, comme artificielles ou dessinées par un (mauvais) logiciel qui s’est contenté de placer qq montagnes fractales au hasard.
Alors que par chez nous, les glaciers ont su ajouter un peu de variété dans la sculpture :slight_smile:

T’es pas tout seul dans l’hemisphère occidental alors t’inquiète pas: il y a toujours du monde sur C2C!

Si tu as besoin d’aide pour saisir tes sorties ou décrire les sites que tu fréquente n’hésite pas à m’envoyer un MP.

Suerte,

Fabien

Posté en tant qu’invité par bad seeds:

bien à mon tour de me presenter : berger-fromager au pays basque . En ce moment seul car mon associé est parti… dans 6 mois j’attaque avec mon nouvel associé ( ouf !!! ) . En attendant j’essaie de me debrouiller pour avoir un remplaçant de temps en temps et faire un tour en montagne avec ma copine . Nous pratiquons : grimpe , rando , alpi , vtt … c’est le pied avec sa copine !!! allez tcho à tous !!!

Bienvenue bad seeds.
Tu apparais comme invité.
As tu songé à t’inscrire ?
Pourquoi s’inscrire ?
Et si tu te décides, il faut cliquer sur « S’inscrire » en haut de page.

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Bonjour, je m’appelle BlackList et… en fait je cherche un coin pour boire un verre mais je crois que je me suis trompé de lieu!

S’cusez moi…

1 Like