Candidat (e) proba amm 2009 parisien (ne)?

Cela existe-t-il ? en dehors de mon cas.
Ce serait à dire vrai un coup de pouce à ma motivation…
L.

J’en ai connu et croisé, et même des qui l’ont eu, si tu regardes dans les messages précédents il y a un parigot qui l’as eu en peu de temps. (dans un post d’une fille qui fait une étude sur les AMM)

Sinon lors de la dernière UF2 j’avais un gars qui venait de Normandie, comme quoi…rien n’est impossible

[quote=gnoutman]J’en ai connu et croisé, et même des qui l’ont eu, si tu regardes dans les messages précédents il y a un parigot qui l’as eu en peu de temps. (dans un post d’une fille qui fait une étude sur les AMM)

Sinon lors de la dernière UF2 j’avais un gars qui venait de Normandie, comme quoi…rien n’est impossible[/quote]
Merci pour cette réponse encourageante.
Mon message n’était cependant pas l’expression de mon inquiétude mais plutôt celle de ma curiosité : il pourrait être intéressant de connaître quelqu’un d’autre dans mon cas pour partrager éventuellement entrainements, expériences, bons plans, etc.
Il n’en demeure pas moins que ma situation géographique n’est pas idéale… mais c’est aussi une motivation supplémentaire ! En sortir.
L

Ca c’est clair je te comprends bien…Et tu as déjà une idée pour le massif où tu souhaites t’établir?

En Chartreuse. J’ai là-bas un pied-à-terre.

Posté en tant qu’invité par Oscar:

Bonjour,

J’ai essayé le proba cette année. Suis de région parisienne.

Ai loupé de peu l’orientation (7 minutes), mais j’avais une grosse tendinite depuis la veille au genou qui m’a bien handicapé et empêché de courir.

Bref, c’est possible.

Pour te donner une idée du rythme pour l’épreuve de marche, dans les Vosges, j’ai fini avec environ 15 minutes d’avance (malgré cette maudite tendinite). Mon rythme de marche correspondait à un parcours du tour des 3 pignons en 3h45.

[quote=Oscar]J’ai essayé le proba cette année. Suis de région parisienne.

Ai loupé de peu l’orientation (7 minutes), mais j’avais une grosse tendinite depuis la veille au genou qui m’a bien handicapé et empêché de courir.

Bref, c’est possible.[/quote]
Il me semble en effet de plus en plus que le noeud de l’affaire c’est l’orientation. Je compte donc faire un ou deux stages sur le sujet.
Pour l’endurance, être à Paris ou ailleurs ne change rien à l’affaire, y’a qu’à bosser !
Le tenteras-tu de nouveau cette année ?
Pourquoi les Vosges ?
L.

Posté en tant qu’invité par Oscar:

[quote=Lacenaire][quote=Oscar]J’ai essayé le proba cette année. Suis de région parisienne.

Ai loupé de peu l’orientation (7 minutes), mais j’avais une grosse tendinite depuis la veille au genou qui m’a bien handicapé et empêché de courir.

Bref, c’est possible.[/quote]
Il me semble en effet de plus en plus que le noeud de l’affaire c’est l’orientation. Je compte donc faire un ou deux stages sur le sujet.
Pour l’endurance, être à Paris ou ailleurs ne change rien à l’affaire, y’a qu’à bosser !
Le tenteras-tu de nouveau cette année ?
Pourquoi les Vosges ?
L.[/quote]
Pourquoi les Vosges ? Parce qu’il y a des affectations géographiques. Et en tant que parisien, c’est les Vosges.

Pour l’endurance, je voulais juste donner une indication du niveau avec un parcours proche de Paris. Car dans les Vosges, le parcours de marche est assez éliminatoire (43 candidats retenus suite à cette épreuve, pour 95 au départ : plus de la moitié des candidats éliminés lors de la marche).

L’orientation était relativement facile dans les Vosges. Presque tout le monde a eu les 5 balises. La plupart des éliminés, c’était parce qu’ils étaient hors délais. Donc là aussi, sélection sur l’endurance.

Sinon, je ne compte pas le représenter en 2009.

Posté en tant qu’invité par zanne:

bonjour

la fille qui a mis une enquête c’est moi…

Dans les formations AMM en Isère, il y avait qqn qui vivait en Lorraine, qqn qui vivait au Luxembourg, des ardéchois… Pourquoi pas un parisien!!!

En plus si tu as un pied à terre en Chartreuse, tu peux t’en servir pour passer le proba et les UF en Rhône Alpes si ça t’intéresse. Moi c’est ce que j’avais fait car j’habitais momentanément à Aix en Provence pou rles études qd j’ai eu le probatoire et donc je donnais l’adresse d’un copain à Grenoble (« chez… ») pour faire les UF en Isère.

C’est qd même plus sympa de passer le proba et les UF là où tu veux bosser après car tant qu’à faire, tu apprends des choses avec des exemples sur les massifs qui t’entourent.

Moi pour le proba, comme j’habitais en PACA et que je ne me suis pas servie du truc précédent au départ (j’ai bien fait parce qu’à priori tout le monde dit que le proba est plus facile en PACA…), je me suis retrouvée faire le proba dans le 06. J’ai pas compris quand ils m’ont présenté un saxifrage que j’avais jamais vu… et qui était endémique des alpes Maritimes … et qui était pourtant l’emblème du Parc du Mercantour… Pour moi c’était de la culture générale mais pas de la culture montagne qui manquait sur ce coup là (enfin, ils ne m’en ont pas voulu!) vu qu’il n’y avait que dans le Mercantour que je pouvais l’avoir vu et que je n’y avait jamais mis les pieds…

Voià pour l’anecdote!
A+
Anne

Posté en tant qu’invité par Dom69:

Salut à tous,

juste pour vous dire que je suis un pur parsien et suis juste toujours allé à la montagne pendant mes vacances occasionnellement, j’ai eu mon dipôme d’AMM il y a deux ans sans raté aucune épreuves y compris le tronc commun général le tout en 2 ans !!!
Je suis informaticien donc rien à voir avec la montagne !!!
J’ai travaillé l’année dernière avec l’UCPA pendant 2 mois (raid de 12 jours 11 nuits en autonomie complète sans tente bien sur avec à chaque fois un groupe de 8 jeunes de 15 à 17 ans).
Alors ne vous démotivez pas tout peut arriver et si vous voulez des renseignement n’ésitez pas dboulart@hotmail.com (msn)
ah oui j’ai oubliez de vous dire j’ai 48 ans.

Sportivement

Dominique

Très bien, bravo… voilà un ensemble de choses propre à inspirer, le courage et la confiance en soi.
Je passerai le proba l’été prochain, avec cet exemple dans ma musette.
L.

Dom69, bonjour,
J’ai cherché à te joindre par mail, mais il semblerait que l’adresse indiquée dans le post ci-dessus ne soit pas bonne…
Ou bien ne fonctionne-t-elle que par MSN ?
L.