Fond de France (rocher du Biassus)

Posté en tant qu’invité par felissiossi:

Quelqu’un a t il des renseignements sur ce site à Fond de france (isere à coté des 7 laux), existe il un topo ,quel genre d’escalade, quelles difficultés etc .
Merci
Sylvie

Posté en tant qu’invité par Daniel Naud:

Bonjour à tous, je réponds tardivement à cette question, mais j’ai pas trop le temps en ce moment. Alors, il existe un topo sur ce rocher dont je m’occupe
depuis quatre ans maintenant, il est affiché au pied du rocher sous un beau nouveau panneau d’information. il est à disposition, à la maison de la nature,
en mairie, chez Mathieu au gîte « l’Essentiel » et au gîte de la Martinette ainsi qu’au restaurant « le Nemoz ». Je pense l’imprimer définitivement pour l’été prochain. Notre nouveau site d’escalade"Le Rocher des Biassus" se situe à 20 minutes à pied de Fond de France en direction des 7 Laux. C’est du Gneiss tout neuf qui n’attend que vous. Les voies vont du 3 au 7c-8a avec une hauteur maxi de 35 m. Le bas des voies est confortable, il y a une table de pique-nique et une table d’orientation au sommet (accès par un sentier). Actuellement 25 voies sont équipés et 10 sont en cours mais grimpable en terrain d’aventure. C’est une falaise en pleine forêt, tranquille et sans bruits.
Il y a une partie, 8 petites voies, spéciale enfants. Vous l’aurez compris, nous faisons le maximum pour que notre site deviennent un site convivial tous niveaux, familial et sécurisé, c’est tellement rare. Je reste dispo pour plus d’infos. Daniel, responsable du site.

A découvrir!!

Je suis partant dès que ma tendinite sera guérie
pour l’instant c’est podfoc et gym en salle

Posté en tant qu’invité par Quaix:

Y a t’il plus d’infos ?
Merci d’avance.

Antoine

Bonjour,

J’aimerai savoir combien il y a de voies entre 5c et 6a/6a+/6ab, pour savoir si ca vaut le coup de se déplacer ou si le niveau est trop relevé pour moi !
en tout cas, c’est génial que de nouveau sites s’ouvrent

merci d’avance !

Faut demander à Daniel (daniel.naud0228@orange.fr) comment avoir le topo, dont on a vu un exemplaire lors de l’AG de CtC à la Martinette en mars

Posté en tant qu’invité par nicolefe:

Salut
Comme dit précedemment le topo est affiché au pied des voies( certes un peu loin mais bon)
Gros travail d’équipement pour proposer des voies sympas avec des cotations gentilles. Encore du brossage et des cordes fixes en juin.
Sinon calme et frais.

http://www.arcluz-aventure.com/