Brulure plante "la rue"

Bonjour à tous!

J’ai besoin de conseils, je me suis vraissemblablement brulé avec la plante « la rue » dans le sud.
Du coup sur la jambe et sur l’avant bras j’ai carrement des cloques! C’est un peu gonflé et douloureux sur l’avant bras.

Quelqu’un a un petit remede de grand mere ? ou je dois attendre que ca passe?

Merci de votre aide!

Sidney

ou peut etre allé voir un pharmacien

photodermatose toxique sur
-soit la rue

  • soit le peucédan (autre plante )

Lavage puis désinfection (diaseptyl ou betadine) si pas d’allergie à ces produits puis
ensuite dermocorticoide

Il vaut mieux consulter par sécurité …

biafine pour soulager la douleur, et surtout évite l’exposition au soleil, ça ne fait qu’empirer les choses…

Merci à tous!!!
JE sens que ca va etre chi… ce truc!
Je passerai à la pharmacie voir alors. Si je trouve un bon remede je vous en ferait part!

A bientot
Sidney

Posté en tant qu’invité par Uman:

Salut Sidney,
Je pense que ça dépend du type de peau. Il m’est arrivé la même mésaventure au printemps sur l’avant-bras. Je n’ai rien ressenti sur le moment puis des cloques sont apparues au bout de 2/3 jours. Je n’ai rien fait de particulier (je sais, c’est pas bien…) et elles ont séché pour laisser place à des tâches brunes qui s’estompent doucement (presque plus visibles au bout de 3 mois). Voilà, c’est juste pour te raconter ce que ça peu donner mais comme je l’ai écrit en préambule, ça peut avoir des effets très différents suivant les personnes, la zone touchée… En tout cas, ça n’empèche pas de grimper!!!

Meme chose, je me suis fait ca lundi matin et ca est apparu hier apres midi.
C’est sur le dessus de l’avant bras et sur la cheville, pour l’instant ca va, mais j’ai des petites cloques qui apparaissement un peu autour de ces zones. je pense que je devais etre à un relais à ce moment du coup j’ai du bien m’y froter! Je vais aussi attendre quelques jours pour voire comment ca evolue.

Merci
Sidney

Posté en tant qu’invité par larac:

Bonjour,

 Je me suis déjà frottée plusieurs fois à cette plante : résultat, des cloques qui se nécrosent et des vilaines cicatrices en bout de course après un bon moment de cicatrisation.
 Il faut réagir avant que les cloques ne se forment ou des les premieres cloques, sinon c'est trop tard. Dès que je sens un démangeaison après une escapade en falaise, je passe une pommade aux corticoides (onctose -vente libre). 

Attention, souvent les lésions s’étendent (enfin pour ma peau)

Bon courage

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut, j’ai frotté ma main à cette plante (il y a plus d’un an) et j’ai toujours une espèce de marque brune (quand je bronze elle se voit moins)… en fait ca ressemble a une brulure au second degrès.

1 Like

J’ai eu droit à ce genre de plaisanterie…
Pas cool.
Pas de remède très efficace.

Coté prévention, écran total en période de floraison de cette saleté !
La substance toxique émise par la plante est photo-sensibilisante, je me suis bien couvert d’écran total sur les jambes, les bras et le visage. Je n’ai plus eu de nouveau ces brûlures.
Bon, en parallèle, j’avais bien identifié la plante, pour ne plus m’y frotter !
Je vais réviser ma botanique, et ressortir l’écran total, on dirait que c’est la saison !!!

[quote=chris©]J’ai eu droit à ce genre de plaisanterie…
Pas cool.
Pas de remède très efficace.

Coté prévention, écran total en période de floraison de cette saleté !
La substance toxique émise par la plante est photo-sensibilisante, je me suis bien couvert d’écran total sur les jambes, les bras et le visage. Je n’ai plus eu de nouveau ces brûlures.
Bon, en parallèle, j’avais bien identifié la plante, pour ne plus m’y frotter !
Je vais réviser ma botanique, et ressortir l’écran total, on dirait que c’est la saison !!![/quote]
y’a des fuites radioactives en ce moment chez toi ca devrait prendre le relai de la rue…

Nan, pas chez moi, plus bas…

Par contre, t’es loin de Fessenheim ?
Je suis prêt à parier que l’on va découvrir des choses.

Nan, pas chez moi, plus bas…

Par contre, t’es loin de Fessenheim ?
Je suis prêt à parier que l’on va découvrir des choses.[/quote]
ben ca doit etre entretenu par Areva donc le budget entretient doit etre ric-rac… :expressionless:

faut bien comprendre qu’il faut en premier lieu graisser les actionnaires…

Posté en tant qu’invité par Gambse:

Petite recette de grand mère…

un peu de permanganate de potassium sur les brulures, cela permet d’assécher les plaies et d’éviter que les brulures se propagent…

Le permanganate est bien coloré, profitez en pour vous faire une petite session de body-art!!!

[quote=« Gambse, id: 1046188, post:14, topic:77760 »]Petite recette de grand mère…

un peu de permanganate de potassium sur les brulures, cela permet d’assécher les plaies et d’éviter que les brulures se propagent…

Le permanganate est bien coloré, profitez en pour vous faire une petite session de body-art!!![/quote]

Eeuuuh…j’ai rien contre ta grand-mère…mais là je me permets de corriger un peu le tir !!!
J’suis chimiste et on met systématiquement des gants quand on manipule des solutions de KMnO4 (permanganante de Potassium), étant donné son fort pouvoir oxydant…et effectivement ça tache ! Bref, j’conseillerai pas de l’utiliser tel quel…
Tu veux peut être plutôt parler de la solution de Dakin (antiseptique que l’on trouve en pharmacie) qui en contient une infime quantité (moins de 1g pour 1L de solution).
Voili, voilou…

sidney, tu t’es fait ca ou ?

ds le 06, de la rue, il y en a partout ! elle est en fleur depuis pas mal de temps. et meme si pas en fleur, certaines peaux sensibles peuvent etre brulees juste par un contact avec les feuilles. a st-jeannet par exemple, il y en a partout.
elle est photosensibilsante alors protege les zones que tu penses etre touchee.

c’est bien d’apprendre a reperer cette plante et son adeur acre tres caracteristique. j’aais fait un post sur la rue ds c2c je sais plus qd. je vais retrouver ca.

voila. si ca peut aider…

Posté en tant qu’invité par olive65:

Ah oui,

pareil pour moi concernant cette plante :


J’avais pas vu que le sujet été lancé depuis un bail !

Posté en tant qu’invité par Lo escalade:

Trouve quelque chose rapidement je me suis fait ’ brule ’ par cette ***** ya plus dun ans jai toujours des taches brune sur l avant bras droit

Posté en tant qu’invité par iygiy:

masque d argile, jamais essaye mais on m a dit efficace