Et oui , c’est le grand méchant loup qui mangent les petits agneaux tous seuls !
Tout comme dernièrement , EIDER racheté par LAFUMA , c’est au tour de la marque chamoniarde " SIMOND " racheté par Quecha , leader du marché d’article outdoor .
UN temps , "décathelon " avait voulu lancer sa gamme de ferrailles et quincailleries et il y a eu beau coup de rappels de dégaines . Ils voulait faire baisser les prix des dégaines par rapport au grandes marques réputées et cela s’était terminé par un échec .
SIMOND , qui fait de l’excellent matos ( crampons , piolets , mousquetons , dégaines , broches ) ne pouvait rester indépendant et son rachat n’etait qu’une question de temps .
Mais ils font des produits chers a l’achat ! Voyez les mousquetons HMS a vis a 15 euros et a bague a 20 euros , la dégaine a 16 euros … ON retrouve des produits beaucoup moins chers a l’achat chez les autres marques .
La dégaine CAMP , LUCKY , FRENDO a 12 / 13 euros ! produits basiques mais efficaces , solides , robustes .
Alors comment va faire QUECHA pour faire baisser les prix des produits SIMOND , pour les rendre concurrentiels par rapport aux autres marques moins chères et sans faire baisser la qualité qu’attend les acheteurs de la marque SIMOND ?
C’est pour se racheter une image de qualité auprès des grimpeurs et alpinistes ?