Caf idf / sympa-pas sympa?

Posté en tant qu’invité par loulou75:

voila j’envisage à 50 ans de me mettre au caf idf sur paris pour garder un fil avec la montagne, et partager avec d’autres notre passion à tous; j’ai tellement entendu et lu tout et son contraire sur le caf que je soumet cette question « existentielle » à vous tous; le caf, et en particulier le caf idf, sympa / pas sympa?? merci de vos retours d’expérience, qu’en diras t-on, infos-intox.

Posté en tant qu’invité par loulou75:

sujet manifestement pas passionnant; comment je fais?

Posté en tant qu’invité par gosolo:

un peu de patience pour les réponses : le club a perdu plus de la moitié de ses effectifs en quelques années …
Je ne peux pas témoigner je n’y suis plus depuis des années ! Suis à Caen qui est super. Vient de Grenoble qui n’est pas sympa, mais ça c’est la ville entière, on est deja dans le sud là-bas, les nordistes sentent la difference.
Et aussi la question est un peu « limite » sur un forum :wink:

Posté en tant qu’invité par Ff(u)miste:

C’est super le caf, j’adore.
C’est plein d’antiquités en chaussettes rouges, knickers et chemises à carreaux.
On part en rando, avec le litron sous le bras, enfin quand je dis le litron, non, c’est plutôt les litrons.
Le but de la balade, c’est le repas de midi. Pastaga, rouge, poire et la balade se termine en slalomant et braillant à pleins poumons sur les chemins. Une ambiance du tonnerre!

.

Ff(u)miste, tu oublies de parler des alpinistes du CAF qui grimpent encore avec des cordes en chanvre, encordés à la taille et assurant à l’épaule…

A part ça je ne connais pas le CAF IDF, mais le CAF Strasbourg c’est super sympa :wink:

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu as aussi les cafards passant leur temps sur le net. :smiley: :smiley:

J’irais jusqu’à dire que c’est pareil à Chambery.

Posté en tant qu’invité par Ff(u)miste:

Ah, mais c’est que, volontairement, je n’ai parlé que des avantages. On ne va pas leur dire combien, il y a de morts par jour, à cause des cordes en chanvre qui cassent. Après on va dire qu’on essaie de porter préjudice au Caf. :wink:

Mais moi aussi : le chanvre, ça se fume :smiley:

bah… sympa, pas sympa… tout cela est assez subjectif. Comment répondre sans entrer dans les mini-gueguerres qui ne renseignent pas et ne font pas avancer les choses ? :rolleyes:
D’ailleurs, tu es plutôt chanvre ou nylon ? :wink:
S’il a perdu la moitié de ses adhérents (dixit gosolo) c’est qu’il y a des insatisfaits. Si l’autre moitié n’est pas partie au GUMS, CIHM ou je ne sais quoi, c’est qu’ils sont (au moins un minimum) satisfaits…
et puis autant de disciplines (alpi, randonnée, escalade, vtt, parapente, ski rando, etc) autant d’encadrants et de personnalités différentes.
Le mieux c’est peut-être de prendre un ticket d’essai ? :confused:

Posté en tant qu’invité par eric31:

Bonjour,

Je suis allé grimper en sae à Créteil avec le caf idf étant alors rattaché au caf Bayonne. L’ambiance était nulle, élèves appliqués sous les ordres d’un grand stroumpfh et une atmosphère un peu « snob », dans le sens ou ces gus là ont le sentiment de faire partie d’une caste particulière…!

Bien différent de Bayonne!!!

Bon, ceci est à relativiser car cela date d’il y a 3 ans…

Bon courage,

amicalement

Posté en tant qu’invité par mat:

comment savoir ?

peut-etre que le « pas sympa », c’est toi !!!

Posté en tant qu’invité par loulou75:

up

Posté en tant qu’invité par Bibi Fricotin:

[quote=Ff(u)miste]C’est super le caf, j’adore.
C’est plein d’antiquités en chaussettes rouges, knickers et chemises à carreaux.
On part en rando, avec le litron sous le bras, enfin quand je dis le litron, non, c’est plutôt les litrons.
Le but de la balade, c’est le repas de midi. Pastaga, rouge, poire et la balade se termine en slalomant et braillant à pleins poumons sur les chemins. Une ambiance du tonnerre![/quote]
Je proteste: on siffle aussi du cognac… et on ne se contente pas de brailler, on analyse aussi l’évolution de l’alpinisme: « Ces jeunes, y savent pas ce que c’est, nous, à l’époque… la face nord par l’arête qu’on gravissait… »

En tous cas je vois que ça fait causer. Il se trouve que je suis au CAF IDF, donc je vais essayer de te répondre peut-etre pas objectivement. Sympa pas sympa? Tout dépend des sections et des encadrants. C’est une très grosse structures, avec les avantages (beaucoup de sorties proposées notamment en ski de rando) et les inconvénients (fonctionnement assez lourd). Comme il y a du monde forcément, il y a une part d’encadrants sympas et d’autres qui le sont moins. Ce qu’on peut surtout leur reprocher, c’est d’avoir du mal à intégrer les nouveaux. En fait je te conseille d’essayer quelques sorties à la journée pour voir.

Posté en tant qu’invité par Ecolotoxos:

Le CAF IDF pour les litrons c’est le top.
Par contre il faut trouver autre chose pour perdre la bedaine.

Posté en tant qu’invité par Perplexe:

Non mais franchement, vous vous êtes lus ?

Pour ma part, j’ai un peu plus de 30 ans, je suis au CAF, j’y encadre même. Je le fais car j’adore le faire.
Le CAF, y’a beaucoup de monde, une diversité dans les rencontres à toute épreuve et avec un dénominateur commun : la montagne et les activités qui y sont associées.
L’ambiance : c’est celle que les personnes y apportent (c’est pas un club de vacance, l’encadrant n’est forcément là pour faire le clown).
Coté JAJA et bonne bouffe : Pourquoi vous m’aimez une bonne bouffe en bonne compagnie vous ?

Ah au fait : Je dis que je suis encadrant mais en fait de suis plutot un future ex encadrant. Le temps me manque et encadrer, c’est donner de son temps pour les autres.
N’y voyez pas de rapport cause à effet mais quand je lis des post ou mon reel plaisir d’encadrer et faire partie d’un groupe est considéré par d’autres comme de la marchandise à évaluer comme le ferais un simple « test conso », cela me laisse un peu perplexe.

A bientot en montagne, sans étiquette ni préjugé bien sur.

Il y a plusieurs CAF à grenoble
Ne faites pas d’amalgame :confused:

Posté en tant qu’invité par Alice75:

En ce qui me concerne, le Caf idf c’est plutôt sympa, actif et surtout varié.

Il existe même un site internet pour voir les animaux en vrai !

http://www.clubalpin-idf.com/