Kyste douloureux au majeur?

Bonjour, cela fait maintenant quelques mois que j’ai régulièrement mal à mon majeur droit. En novembre, j’ai eu une petite entorse et je pense que je n’ai pas arrêté assez longtemps l’escalade car depuis, j’ai une boule toute dure (kyste?) qui est apparue au niveau l’articulation foulée.
Je ne ai pas de douleur quand mon doigt est aux repos mais dés que je bouge rapidement mon majeur, une douleur apparaît de nouveau au niveau de cette articulation.

Cela fait 6 semaines maintenant que je suis à l’arrêt (glace et anti-inflamatoires tous les jours) mais je ne vois aucune amélioration. Toujours cette douleur en mouvement et toujours cette satanée boule ! :frowning:

Mes parents sont médecins et me conseillent d’aller voir un chirurgien de la main. Mais je ne suis pas certain qu’il soit le meilleur spécialiste pour ce genre de problème. Surtout dans le domaine de l’escalade. :confused:

Certaines personnes auraient elles eu ce genre de problème? A quel type de médecin pensez-vous?

Merci d’avance :wink:

Quentin

Tu es de Grenoble?
Si oui un cabinet de spécialistes réunis.

Les chirurgiens spécialisés dans les mains sont ce qu’il y a de mieux pour soigner les problèmes des mains. Il t’examinera, te fera faire des radios (voir plus) et décidera ce qu’il y a lieu de faire (chirurgie ou pas).

Que tu fasses de l’escalade ou que tu sois mécanicien des mains sont de mains, non?

Posté en tant qu’invité par el primo:

tu as raison, il ne faut pas aller voir un medecin specialiste de la main. il faut que tu consultes un specialiste du majeur droit

Merci pour vos réponses.
Non je ne suis pas un français de Grenoble mais un petit belge de Waterloo. Dommage car Grenoble est une région fabuleuse pour tous les sports de montagne.
Selon vous le chirurgien de la main est tout conseillé. Je me disais qu’il n’était pas dans le milieu de l’escalade et que pour lui ce genre de blessure n’est pas un handicape et qu’on peut très bien vivre avec.

J’avais entendu parler de faire de la kiné ou d’aller voir un ostéopathe qui fait parfois des miracles chez certaines personnes.

J’espère en tout cas que ce genre de blessure peut guérir à 100 %. Je ne tient pas à grimper le reste de mes jours avec 10 couches de straps. :wink:

Quent

Posté en tant qu’invité par maite:

Moi, je vois qu´une solution, faut couper…

Posté en tant qu’invité par Kyste:

Bonjour,

Ayant quelque chose de quasi similaire, je me permets de déterrer ce topic.
A froid aucunes douleurs à la palpation. Par contre en arqué on sent que ca tire un peu.
D’après un médecin (en attente d’une écho) ca pourrait être un kyste mais qu’il va probablement disparaitre tous seul. Est-ce vrai ?

D’autres part, il m’a dit que ce serait bon pour moi ed continuer à grimper, de forcer les tendus et d’arrêter pour l’instant les arqués. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance
Henri

Si je ne suis pas médecin et que je te dis que c’est pas vrai, tu crois qui?

je rajoute que le mien était censé « partir tout seul » depuis à peu près 3 ans … et il est toujours là, il a pas bougé

Moi j’ai un kyste mucoïde au majeur gauche depuis des années.C’est la gaine du tendon qui est déchirée, la synovie de l’articulation s’écoule dans les tissus avoisinants et forme une petite boule.Je me suis fait ça en tirant en salle sur une petite prise.
Ca n’a pas bougé pendant des années, mais maintenant de temps en temps ça grossit, ça s’ouvre, ça se vide et ça cicatrise.
J’ai été voir un chir spécialiste de la main, ça s’opère très bien, mais il faut mimimum un mois et demi de cicatrisation + prudence après pendant un temps indéterminé . Un mois et demi sans grimper :frowning: … j’attends,c’est pas trop douloureux.

[quote=« caf de tarbes, id: 1680550, post:10, topic:76355 »]Moi j’ai un kyste mucoïde au majeur gauche depuis des années.C’est la gaine du tendon qui est déchirée, la synovie de l’articulation s’écoule dans les tissus avoisinants et forme une petite boule.Je me suis fait ça en tirant en salle sur une petite prise.
Ca n’a pas bougé pendant des années, mais maintenant de temps en temps ça grossit, ça s’ouvre, ça se vide et ça cicatrise.
J’ai été voir un chir spécialiste de la main, ça s’opère très bien, mais il faut mimimum un mois et demi de cicatrisation + prudence après pendant un temps indéterminé . Un mois et demi sans grimper :frowning: … j’attends,c’est pas trop douloureux.[/quote]
exactement dans la même situation.
ca grossit, ca diminue… Tant que ca ne gene pas trop, l’opération est bien plus embetante.

Posté en tant qu’invité par Kyste:

On verra bien à l’écho.
C’est juste douloureux lors d’une préhension arqué, le tendon doit surement appuyer dessus.
Pour le reste je ne sens rien, sauf quand je prends un bac et que celui-ci appuie sur ma phalange.

Posté en tant qu’invité par John32:

Petite question, ayant été dans un des cas de figures ci-dessous.

Douleur aux doigts, des échos ont été faites avec un diagnostique sans réel intérêt.
Rien n’a été trouvé mais pour autant la douleur persiste, que faire dans ces cas la… ?

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

voir aussi du côté de nodule de Dupuytren (fibrose rétractile de l’aponévrose palmaire de la main). appelé aussi maladie du cocher ou du boulanger ou du maçon. Bref tous les métiers qui sollicitent trop les mains. Et donc par extension, les grimpeurs peuvent être touchés.
J’ai eu ça quand je grimpais fort. Je me suis fait opérer mais c’est revenu (un peu moins grave). ça a disparu avec beaucoup de massages et d’étirements et surtout une baisse du niveau et une baisse de l’assiduité dans l’escalade. Problème peut-être dû à un manque d’échauffements et d’étirements, du moins pour moi. :confused: