Voyage grimpe à Kalymnos - Juillet 2008

Bonjour.
Une amie et moi voudrions partir une bonne semaine à Kalymnos cet été. pour aller grimper.
Je voulais savoir si des personnes y étant déja aller aurait des conseils à nous donner genre où dormir, ne pas aller là, prendre le ferry plutot que l’avion,…
On grimpe tous les deux dans du 6a/6b en tete donc j’espère qu’on va trouver pas mal de voies à notre niveau et bien équipée car on y connait pas grand chose en terrain d’aventure et grande voie…
Merci de votre aide

As-tu fais une recherche en rentrant Kalymnos, voire Kalymnos + avion ou Kalymnos + ferry… Parce que ce sujet est abordé environ tous les 15 jours, et des réponses exhaustives ont déjà été proposées.

Oui, j’ai tapé Kalymnos. Je ne veux pas empiéter le forum avec le sujets mille fois abordés. Ou alors je sais pas chercher…

Autant pour moi, j’avais restreint au forum escalade…
Désolé

Posté en tant qu’invité par bedevires:

j’étais l’an der à kaly en juillet en famille: bonnes cond le matin assez tot , logement studio « chez Irene » rien a redire, les locaux assez cools pas trop business, avion to athenes apres + interessant de prendre avion to kos quasi meme prix que bateau, voyager avec AEGAN ou OLYMPIC AIR WAYS, sinon topo sur place amener magné et tutti car sur place cher, bref les doigts usés les burnes brulées la belle vie quoi…

[quote=Hugo8]Bonjour.
Une amie et moi voudrions partir une bonne semaine à Kalymnos cet été. pour aller grimper.
Je voulais savoir si des personnes y étant déja aller aurait des conseils à nous donner genre où dormir, ne pas aller là, prendre le ferry plutot que l’avion,…
On grimpe tous les deux dans du 6a/6b en tete donc j’espère qu’on va trouver pas mal de voies à notre niveau et bien équipée car on y connait pas grand chose en terrain d’aventure et grande voie…
Merci de votre aide[/quote]
Part depuis la Suisse avec Helvetic ou Edelweiss, c’est direct sur Cos. Le prix est de 500CHF environ. Sinon pour le reste, toutes les voies sont bien équipées, même les voies de 4.
Je reviens de Kaly après 10 jours d’équipement intensif (plus de 50 nouvelles voies) voir: http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=908031
C’est la 7ème fois que j’y allais et c’est toujoursd aussi bien.
Pour dormir, c’est à choix si on veut être tranquille le soir ou vers les bistrots/bars du coin (Massouri) mais c’est pas la côte d’azur en juillet…

C’est quoi tutti?
Et sinon pas trop chaud l’apres midi pour grimper?

Oui, j’ai vu ton topic Boris. Je vois que y a pas mal de voies donc dans cette petite ile. Je vais guetter l’option Suisse mais bon , je suis de Pau donc ca doit couter cher depuis Pau pour la suisse…

Il y a plus de 1000 voies et même les voies « dites faciles » sont très belles. Le secteur Ahri est très bien pour commencer un séjour ainsi que celui de Poets. Ensuite à voir selon la météo…

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

j’ai été à kalymnos en juillet … et il faisait vraiment trop chaud !

Posté en tant qu’invité par Le Cerf:

Bonjour, cet été je pars à Kalymnos pour deux semaine avec ma famille pour grimper ! Mais mes parents ne sont pas des grimpeurs… :confused:
Mon petit frère et moi grimpons dans du 7b/7c. Pouvez-vous me donner des sites d’escalade où l’on pourrait grimper en été avec des voies dans le 7 svp ?
Merci d’avance !
Flora. :slight_smile: