Kalymnos, nouvelles voies de mars 2008

Kalymnos 2008: nouvelles voies de Mammut team
Lors d’un séjour à fin mars 2008, Boris Girardin, Claude et Yves Remy, ont posé environ 500 spits dans 50 nouvelles couennes, de 5b à 7c, certaines longues de 40 m. Voici les informations usuelles.

Les cotations restent à confirmer.

SECTEUR SKALIA
A droite de Mamas reporter, deux nouvelles voies au relais commun
6a+ Eat the rich** 22m mur, crux dans le haut sur la droite
5c+ 7c+ (oui c’est le nom)*** 22m raide mur aux bonnes prises

SECTEUR DOLPHIN BAY
A droite de Barbouni
5b+ Blooming** 20m mur à bacs y compris dans le toit final

SECTEUR OLYMPIC WALL
Tout à gauche du secteur
5c Défense d’y voir** 25m dalle
6c La bite ne fait pas le moine*** 25m crux au départ, R commun avec Défense
7b La bite ne fait pas le moine**** 40m extansion: conti et crux en haut
6b+ Erotik market** 27m très technique
A droite de Il movimento sexi
6b Les Ch’tis**** 30m incontournable, R commun avec Il movimento
7a Sextoys*** 30m mur technique, R commun avec Telendos
A droite de Telendos
7b Kalyty*** 25m coulure+tuffas, crux à la fin
A droite de Galasia Petra, deux couennes qui finissent dans la grotte
7a Laetyan*** 25m mur technique
7a Biloute *** 25m que des colonettes
A droite de Tornado lue
7a La moule** 22m dévers= résistance
6c Happy birthday*** 35m très rusé, jour des 12 ans de Stan, fils à Bobo
A droite de Limonadovy
6b Rêve de femme*** 20m grosse colonne

SECTEUR SPARTACUS
A droite de Spasspartout
6b Problème mineur** 32m mur puis dièdre ouvert
7a+ Kurva*** 40m conti avec dévers dans le haut

SECTEUR PANORAMA
A droite de Bye-Bye Félix
7a Elia** 40m crux au premier tiers
7b Hell est nique** 40m crux au premier tiers
6b+ D.T.F*** 30m conti avec crux à mi-course
A droite de A room with view
7b L’homme qui tombe à spit** 35m termine par un dièdre aisé
7a+ La risée** 15m très bloc
6b+ Médical project** 30m varié

SECTEUR STANKILL
A droite de Gunpowder plot
6a+ Zaros** 32m dalle raide
6a+ Stelios*** 38m dalle raide variée

SECTEUR IVORY TOWER
Tout à gauche du secteur et d’Happiness, sous le grand toit
6a+ Schnügu** 20m dalle raide
6a+ Attika** 20m garder des forces pour arriver au relais

SECTEUR ZEUS
A gauche du secteur et de Kallisto
7a Mad Dad*** 30m mur raide aux bonnes prises avec 2 moves durs
A droite de Kallisto
7a+ Rocklandis** 30m 3 moves durs à doigts, R commun avec Kallisto

SECTEUR STIMENIA
100m à droite de la falaise on distingue une grotte orange bordée à gauche d’un mur gris où se trouve les 2 nouvelles voies au relais commun
6b Mika** 20m mur, conti
6c Hilti sister** 20m mur, crux dans le dévers

SECTEUR ROCKLAND
Nouvelle falaise dédiée au constructeur de matériel d’escalade grec.
Accès: suivre la route en construction qui relie Arginonta-Vathi, peu avant le col on voit à gauche la falaise, au col gagner à gauche le petit abri. Emprunter le sentier qui suit la ligne de crête plus ou moins horizontale direction est, cairns/marques bleues, on arrive au sommet de la falaise, 25 mn. Descendre à son pied par une rampe, située dans le flanc gauche de la falaise, et équipée de corde fixe.

1 5c Wasp ** 18m mur, située à gauche de la corde fixe
2 2c+ Accès 20m rampe équipée de corde fixe
3 5c Mum treck*** 20m crux pour arriver au relais
4 6a+ Amytiville** 20m crux au dévers, haut et R commun avec Daddy
5 6a+ Daddy short legs** 20m varié
6 6a+ GR 69** 25m varié
7 6a+ Shantaram** 25m varié, excellent livre
8 6c+ Class heroes** 25 m dévers à bacs, puis mur
9 6b Birgit**** 25m varié, crux: à la sortie du toit et au relais
10 7c? Do you want my rectification?** 30m crux: 2 possibilites: direct et dur ou expo+facile
11 7a Fahmîdî*** 30m dévers puis mur, crux au départ
12 7b+ Lefteris*** 20m crux dans le haut du mur rouge
13 7b Olympic Airlines** 20m conti avec des repos
14 7a 0A 136 & 736** 30m dévers puis mur, crux au départ
15 7a Bitotest*** 30m dévers puis mur, crux au départ et mi-course
16 6c+ Panta Psila*** 33m dévers puis mur, crux au départ
17 6b+ Bokhado**** 33m dévers puis mur
18 6c Skif the rock** 20m dévers
19 ? Kee man pas fini
20 6a El Bulli ** 20m mur raide à grosses prises
21 6b+ Kiss by death*** 33 m mur/dévers
22 6b Koukourouznick** 20m mur/dévers, après le relais c’est plus dure!
23 7b+? Koukourouznick** 33m extansion, mur/dévers, R commun avec Kiss
24 ? Ferran Adrià projet

Cool, merci pour les infos !

Reste plus qu’à aller à Kalymnos…:rolleyes:

ca tombe bien, on y part le 26 ! merci !

Merci les gars. :slight_smile:

Ben vous irez essayer quelques trucs.
Un petit choix de celles que j’aime bien…

La bite ne fait pas le moine
Les Ch’tis
Kalyty
Biloute
Happy birthday
D.T.F
Stelios

Posté en tant qu’invité par Jbclimber:

ça tombe bien on y est samedi prochain…
Merci pour toutes ces voies Boris!!!

Posté en tant qu’invité par Savoir vivre:

Mouais… Je pense que lorsque l’on équipe dans un pays étranger, qu’on est accueilli magnifiquement par des gens bien sympas, on évite d’appeler une voie « Hell est nique »…
Question de savoir vivre.
C’est du même accabit que ceux ceux qui ont appelé des voies à Taghia (Maroc - pays musulman): « soyez fort, mangez du porc » ou « pas d’hostie pour les impies »: c’est injurieux.
Ne nous étonnons donc pas, après ça, d’être parfois perçus en tant qu’équipeurs ou grimpeurs comme des gens absolument sans gêne.
Je propose donc que ce nom soit retiré.

Posté en tant qu’invité par Pasdac:

[quote=Savoir vivre]Mouais… Je pense que lorsque l’on équipe dans un pays étranger, qu’on est accueilli magnifiquement par des gens bien sympas, on évite d’appeler une voie « Hell est nique »…
Question de savoir vivre.
C’est du même accabit que ceux ceux qui ont appelé des voies à Taghia (Maroc - pays musulman): « soyez fort, mangez du porc » ou « pas d’hostie pour les impies »: c’est injurieux.
Ne nous étonnons donc pas, après ça, d’être parfois perçus en tant qu’équipeurs ou grimpeurs comme des gens absolument sans gêne.
Je propose donc que ce nom soit retiré.[/quote]
De plus, c’est un comportement débile que celui consistant à faire tant de kilomètres pour aller, à grand coups de perceuse, trouer des rochers qui n’en demandaient pas tant.
N’y a-t-il pas assez de belles parois près de votre domicile.
Que recherchez-vous? Qu’on connaisse votre nom? Le nom d’un type dont le principal mérite serait de faire beaucoup de poussière et de s’en vanter?
Laissez-donc Kalymnos aux grimpeurs - ouvreurs locaux actuels et futurs.

Troll du matin… t’es pas très fin

Rhaaaa, plus que trois semaine avant le départ, ca va être bon tout ca. Merci pour ces nouvelles voies.
Vous étiez a combien pour ouvrir ? car ca en fait un sacré paquet de voies. Doit pas y avoir grand chose a jeter dans les falaise.
Le port du casque est il recomandé, au moins pour l’assureur ?

[quote=Savoir vivre]Mouais… Je pense que lorsque l’on équipe dans un pays étranger, qu’on est accueilli magnifiquement par des gens bien sympas, on évite d’appeler une voie « Hell est nique »…
Question de savoir vivre.
C’est du même accabit que ceux ceux qui ont appelé des voies à Taghia (Maroc - pays musulman): « soyez fort, mangez du porc » ou « pas d’hostie pour les impies »: c’est injurieux.
Ne nous étonnons donc pas, après ça, d’être parfois perçus en tant qu’équipeurs ou grimpeurs comme des gens absolument sans gêne.
Je propose donc que ce nom soit retiré.[/quote]
No comment à part que le nom est Grèce dans l’antique…
Hellenic…

[quote=bber06]Troll du matin… t’es pas très fin

Rhaaaa, plus que trois semaine avant le départ, ca va être bon tout ca. Merci pour ces nouvelles voies.
Vous étiez a combien pour ouvrir ? car ca en fait un sacré paquet de voies. Doit pas y avoir grand chose a jeter dans les falaise.
Le port du casque est il recomandé, au moins pour l’assureur ?[/quote]
On était 3 pour ouvrir sur 10 jours…
9h au pied des parois jusqu’à 19h…

On est pas les seuls à faire cela, le 95% des équipeurs sont pas grecs

Oui, mais on est libre (encore) pour équiper où l’on a envie.

Le plaisir d’équiper, c’est interdit?

Pas besoin, mais dès qu’on donne des infos sur C2C c’est toujours mal vu…

J’espère pour toi que tu iras jamais à Kaly car tu seras obliger de grimper des voies faites par des NON grecs, sinon tu rique de vite finir ton séjour…

Pour qu’il y ai des grimpeur faut des équipeurs avant

Y en a pas tant que ca…

Posté en tant qu’invité par Front des équipeurs:

Les locaux encouragent les « non locaux » à ouvrir des voies…on est pas dans la logique des spots « secrets » mais totalement dans l’inverse .
C’est comme ça que Telendos se développe en ce moment…
miam miam des voies nouvelles…

Continuez le combat (à la perceuse)

Il est interdit d’interdire!!!

Bonjour Boris,
Merci pour ces infos qui intéresseront sûrement les grimpeurs allant sur Kalymnos
Tu peux mettre ces infos dans les pages Kalymnos de c2c.
http://www.camptocamp.org/sites/102626/fr

Les propos de Savoir vivre et Pasdac n’engagent qu’eux même et certainement pas c2c. c2c est un site pour partager des informations sur nos pratiques. Tes infos concernent nos pratiques. Elles ont donc totalement leur place sur c2c et tu peux indiquer (ou non) ton nom. Tu fais comme tu le souhaites. Si le matériel a été financé par un sponsor, tu peux également l’indiquer dans la page topo.
Et encore merci pour les superbes photos que tu as mises sur c2c.

Pas besoin, mais dès qu’on donne des infos sur C2C c’est toujours mal vu…

Ah les miracles d’Internet :slight_smile: 1000 personnes lisent la news, 950 l’apprecient et ne le disent pas, et sur les 50 restants, il y en a bien une dizaine qui vont reagir des fois juste par plaisir de se faire pourrir derriere.

Donc te vexe pas, arrete de courir, laisse les grognons grogner et encore merci pour toutes ces belles voies. Maintenant a quand le charter pas cher Marseilles / Kalymnos ? :frowning:

C’etait il y a 1 mois 1/2, ca me parait deja une eternite …

Dans le genre nom de voie très con, je me rappelle d’une voie ouverte par des GIs en Afghanistan et qu’ils avaient nommé « Wet Burqa Contest » (la photo de cette voie de qqs longueurs trainait sur rockclimbing.com autrefois)… ça c’est du très fin!

Je trouve dommage que ceux qui donne leur opinion négatives le fassent toujours sous anonymat, chose que j’ai maintes fois répétés. Ayons le courage de nos pensées et signons-les.

A part ca c’est vrai que je m’emporte assez rapidement mais quand on sais le temps et le fric investi cela fait quand même un peu mal au ventre. Bien sur, on me dira qu’on nous a rien demandé mais c’est juste le principe du respect du boulot fait.
Voilà…

[quote=ChristopheH]Bonjour Boris,
Merci pour ces infos qui intéresseront sûrement les grimpeurs allant sur Kalymnos
Tu peux mettre ces infos dans les pages Kalymnos de c2c.
http://www.camptocamp.org/sites/102626/fr

Les propos de Savoir vivre et Pasdac n’engagent qu’eux même et certainement pas c2c. c2c est un site pour partager des informations sur nos pratiques. Tes infos concernent nos pratiques. Elles ont donc totalement leur place sur c2c et tu peux indiquer (ou non) ton nom. Tu fais comme tu le souhaites. Si le matériel a été financé par un sponsor, tu peux également l’indiquer dans la page topo.
Et encore merci pour les superbes photos que tu as mises sur c2c.[/quote]
Merci:)

Pour les sponsors, je laisse comme cela. Il y en a déjà un mentionné, cela suffit. Sinon cela va encore ajouter de l’huile sur le feu.

Sur ce point, je ne serais pas d’accord avec toi Boris. Le net a des spécificités. Permettre de s’exprimer dans un certains anonymat est une de ces spécificités. Il faut l’admettre ou revenir à des médias traditionels.
Si tu vas sur le net, tu sais que n’importe qui peut balancer n’importe quoi.

Sur ce point, je ne serais pas d’accord avec toi Boris. Le net a des spécificités. Permettre de s’exprimer dans un certains anonymat est une de ces spécificités. Il faut l’admettre ou revenir à des médias traditionels.
Si tu vas sur le net, tu sais que n’importe qui peut balancer n’importe quoi.[/quote]
Ok, mais personnellement j’ai toujours signé. J’admets le principe mais il y a des fois ou je trouve qu’entre soit disant « grimpeurs » on pourrait être plus loyale, c’est tout.

C’est pas pour cela que je vais arrêter de mettre des infos sur le site, cela fait plus de 5 ans que j’y viens régulièrement…