Toilettes des Grands Montets

Bonjourà tous,

Certains alpinistes dorment dans les toilettes de l’Aiguille du Midi pour pouvoir être à l’attaque des goulottes du Tacul tôt dans la nuit.

Ma question est : en est-il de même aux Grands Montets? J’ai des projets de courses aux alentours et j’aimerai savoir si :
1°) Il y a des toilettes à la gare d’arrivée des Grands Montets
2°) Si oui, sont-elles fermées la nuit?

Etudiant sans le sous, voire même carrément fauché, je dis d’avance à ceux qui ont des raisonnements à deux balles genre « va dormir au refuge d’Argentière, c’est pas beaucoup plus loin et pas bien plus cher » qu’ils peuvent se les garder !

Les autres, si vous avez des infos sur ses toilettes, je suis preneur :stuck_out_tongue:

Merci d’avance

Jeff

Pas de souci… demande gentiment aux pisteurs/ gardien, ne prend pas la toute derniere benne histoire de pouvoir negocier… et fait bien le menage en partant et ca roule… J’y ai dormis plusieurs fois et a chaque fois ca l’a fait…

Prend de l’eau !!!

A un de ces jours la haut!!!

Posté en tant qu’invité par a2dans lesWC:

n’oublie pas le pince nez pour le nez … ça pue grave
c’est un WC chauffé pour que cela ne gèle pas, et l’odeur chimique est terrible !
sinon c’est sympa …
j’ai fais des courses sur la verte et aux drus en dormant là
olivier

Posté en tant qu’invité par insolite:

ja sais que l’on peut dormir dans les WC de l’aiguille et des grands. C’est vrai que c’est moins cher que les cosmiques. Mais j’ai quand meme une question peut etre un peu con.
Les WC ne sont pas fermé la nuit?
Quand on part à 3h du mat on risque pas d’être enfermé?:lol:
merci

Posté en tant qu’invité par insolite:

J’ai encore une question.
quand vous domez à l’aiguille et que vous faite une course où le retour se fait par l’aiguille aussi
Ou l’aissez vous vos affaires de bivouac pendant la journée? Tunnel? dans un trou de neige?

Posté en tant qu’invité par foparevé:

[quote=insolite]J’ai encore une question.
quand vous domez à l’aiguille et que vous faite une course où le retour se fait par l’aiguille aussi
Ou l’aissez vous vos affaires de bivouac pendant la journée? Tunnel? dans un trou de neige?[/quote]
Le bivouac organisé dans les WC de l’aiguille du midi n’est pas autorisé !
Attention les gardiens de nuits , ne sont pas toujours cool!

avec un vrai duvet et un petit karimat, tu peux en économiser beaucoup des nuits en refuge… et tu ne sera pas tributaire des gares de télé.
perso, j’ai bivouaqué sur les terrasses juste en dessous des grands (à gauche des escaliers qui donnent sur le glacier). Ambiance montagne quand même et air respirable comparé aux gogues !
Le lendemain on est allés au couturier, super souvenir !

Perso j’ai dormi une fois aux grands montets (on est montés à ski le soir depuis Argentière pour enchainer sur le couturier, mais en arrivant à 1h du mat. au pied du couloir on a vu qu’il avait pas du tout regelé alors on est montés à la benne dans l’espoir de trouver qqch ouvert, et là, surprise! Le local de secours, chauffé et avec 2 duvets était ouvert, royal!!).

Par contre, si je peux me permettre une suggestion, (n’y vois aucune agressivité, c’est vraiment pas le but!), si tu est vraiment fauché est-ce que c’est pas un peu absurde de payer super cher pour monter aux grands montets avec la benne? A moins que tu monte à pied ou à skis, mais pour l’avoir fait j’peux te dire que ca fait déjà un bon bout dans les pattes si tu veux enchainer sur autre chose!
Maintenant, je suis bien d’accord que c’est un coin splendide et qu’il serait dommage de s’en priver, ma remarque va plutôt dans le sens de ne pas oublier qu’à quelques kilomètres de là tu as d’autres coins splendides, sans remontées mécaniques à payer, avec des super endroits pour planter la tente, et des courses ou tu te retrouvera seul avec ton pote ce qui n’est pas souvent le cas dans le secteur des grands montets.

@+ Nico