Est-il possible de gravir le sommet de la pointe percée en hiver?

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour, j’aimerais savoir si en hiver, il est possible de faire l’ascension de la pointe percée dans les aravis. J’ai cherché sur google des itinéraires pour cette randonnée mais apparement, personne ne l’a fait l’hiver …
Merci

oui, et meme de la skier !

Posté en tant qu’invité par Jack74:

C’est plus du ski alpinisme et ski de pente raide qu’une rando mais quand c’est bon ça passe pas mal…a oublier en ce moment il manque beaucoup de neige pour que ce soit correct.
A+

Posté en tant qu’invité par Fred:

oui mais je ne suis pas skieur malheureusement … donc va me falloir plus d’un jour pour faire l’aller retour non ?

Il y a une description de l’itinéraire hivernal à pied et plusieurs sorties liées sur le site : http://www.camptocamp.org/routes/54796/fr
Des itinéraires à ski vers ce même sommet sont également décrits : http://www.camptocamp.org/summits/37499/fr

Tu peux monter en raquettes jusqu’au pied de la face et continuer en crampons.

Bonjour à tous
Je ressors un peu un sujet des oubliettes mais bon. Ca fais du bien des fois :smiley:

Est ce que vous savez si la face nord se fais en hivernale?
Merci a tous

Posté en tant qu’invité par grand mamamouchi:

la face nord c’est escalade uniquement ,notamment l’arête du doigt. ça ce fait…en hivernal.

L’arête du doigt oui, mais est ce que les vois d’escalades se font aussi?

Et quelqu’un y est il déjà aller en hivernale ici?

Posté en tant qu’invité par éterlou74:

[quote=« béquillard des bois, id: 1711013, post:9, topic:72435 »]L’arête du doigt oui, mais est ce que les vois d’escalades se font aussi?

Et quelqu’un y est il déjà aller en hivernale ici?[/quote]

la voix normale se pratique « régulièrement » en hiver, avec ou sans ski…

Posté en tant qu’invité par tof:

[quote=« béquillard des bois, id: 1711013, post:9, topic:72435 »]L’arête du doigt oui, mais est ce que les vois d’escalades se font aussi?

Et quelqu’un y est il déjà aller en hivernale ici?[/quote]
oui , et je peux te dire que tu sers les fesses ! l l’arête et complétement sous la neige sur 2 longueurs , et donc les points aussi !!

moins dur que l’arête du doigt /routes/397175/fr/pointe-percee-arete-s