[fix SILVRETTA PURE] Pb jeu de l'axe de rotation

Bonjour
J’ai des fix SIlvretta Pure premiere generation (couleur noire et bordeaux) depuis 2004 ou 2005 je sais plus (premiere saison de ces fix) et elles ont pris pas mal de jeu au niveau des axes de rotation (pb deja existant sur les easy go … ils z’ont pas vraiment bosser le pb chez SIlvretta:(
LEs axes ne sont pas démontables (sertis) et le jeu vient à priori de l’agrandissement des trous sur l’embase des fixations … qqun a t’il eu ce problème et a t’il pu le résoudre sans changer la totalité de la butée ?
Les nouvelles fix ont l’air d’avoir des axes demontables (vis type Torx de chaque coté) sont il adaptables ?
MErci d’avance
Denis
PS : je sais j’aurais du tout changer à l’epoque et acheter des low tech :wink:

Posté en tant qu’invité par Gicer:

Même fixation, usage assez intensif depuis 4ans, même punition !
Remède au problème : perçage et démontage des axes rivetés( attention au démontage ne pas perdre les bagues dans les parties mobiles). -Perçage ou alésage des trous dans le support alu (sur le ski) à 6mm. Remplacement des axes par des vis longues de diamètre 6mm (pas de tête fraisée) avec rondelle côté filet et écrou nylstop. Pour éviter que le jeu revienne trop rapidement il ets préférable de choisir la vis pour que le filetage commence (ou s’arr^te) à l’extérieur du support alu. On peut aussi ajuster la longueur filetée avec une filière…
Si les trous sont trop ovalisés on peut aléser le support alu à diam 7mm et insérer une entretoise diam ext 7mm, diam intérieur 6mm, épaisseur 2mm. Un agrandissement des trous au delà de 7- 7,5mm on risque d’affaiblir le support alu.
On peut aussi tourner un épaulement diam 7,5mm longueur 2mm sur la t^te de vis de 6 et sur l’écrou ; solution plus élégante mais qui nécessite un tour ou un copain tourneur…Bon courage.