Aller à

lame piolet quark

#1 22-02-2008 15:44:46

Bob des montagnes
Invité

lame piolet quark

je viens d acheter des lames pour mes piolets
sur la lame est indiqué CHARLET MOSER
mais ce qui m intrique c qu il y a aussi "quad"
je voulais savoir si quelqu un avait des info sur ce type de lame
merci
bob

#2 25-02-2008 13:34:00

teepol
Invité
Courriel

Re: lame piolet quark

Bob des montagnes a écrit :

...mais ce qui m intrique c qu il y a aussi "quad"...

Sur le quark, tu as le choix entre deux type de lame: la lame cascade (livré d'origine) et la lame Quad qui est une lame faite pour le dry tooling et le mixte:
fr.petzl.com/petzl/SportProduits?Produi … ssocie=435

Elle est plus épaisse (4mm contre 3 pour la lame cascade) et plus résistante (lame type "T" contre lame type "B" pour la lame cascade)

voilà...

#3 25-02-2008 16:05:22

claiced
Nouveau membre
Courriel

Attention ,la lame Quad qui est typée dry et mixte,au vue de son épaisseur à tendance à faire un peu plus éclater la glace

#4 17-08-2011 15:36:11

Tonio19
Membre
Courriel

Pour reprendre une discussion sur le sujet,

les lames (U19 M2) de quark (vieux et nouveaux) sont-elles les mêmes?
Sinon, ou acheter des lames pour "vieux" quarks?

#5 17-08-2011 19:56:28

je ne crois pas que ce soit les mêmes. Le vieux campeur as des vieilles lames, mais il faut aller en magasin il me semble.
Je pense qu'il faut aller en magasin pour demander, je pense qu'ils en ont, ou peuvent en commander. En totucas c'est possible de commander une panne.

Peu importe la couleur de vos chaussures, l'essentiel est qu'elles vous emmènent  loin.

#6 18-08-2011 00:56:28

lames anciennes et nouvelles différentes, mais tu dois sans problème trouver ( ou commander) des lames pour vieux quarks dans n'importe quel magasin qui a un débit suffisant pour passer des commandes régulièrement chez Petzl...

#7 20-08-2011 11:19:16

Tonio19
Membre
Courriel

Ok merci à vous! Faut donc se rendre dans les mags, j'irais voir alors, vu que sur internet on en trouve pas :)

Merci!