Recherche info escalade en Croatie

Posté en tant qu’invité par Jé 38:

Salut, quelqu’un a-t-il des infos sur la grimpe en Croatie, topos , équipement, difficulté des voies.
Je suis également preneur de toutes autres informations sur le pays sites à ne pas rater,à éviter, parcours VTT, plages sympa…
Merci

Dans le parc de plavenica (je crois que ca s’écrit comme ça) il y a énormément de voie (moulinette et longue voie de tout niveau).
Il faut éviter d’y aller en juillet-août car il fait beaucoup trop chaud.

Ne sort pas trop des routes pret des frontières, il y a encore des mines. Quand j’y étais (2005) on s’est fait arreter car ils étaient en train de déminer a coté d’une route!!!

bonne grimpe

Tu as le site de VELA DRAGA en croatie ou il existe de nombreux secteurs pour grimper!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Vas sur le site « climb europe » et tu trouveras renseignements et topos.

Posté en tant qu’invité par mariri:

Paklenica, sorte de canyon à 1/2 heure de la mer. Même l’été, on peut grimper dans les grandes voies, elles sont à l’ombre. Partir tôt tout de même; prendre de l’eau; laisser la micro; quelques coinceurs en cas (toutes les voies n’ont pas le même équipement) mais bien équipé d’une façon générale. Entrée du parc payant. A midi - deux heures, tu as fini, et tu rejoins toute la petite famille sur la plage . Topo à trouver là bas.
Sinon en descendant là bas par la route, tu traverses un bout de Slovénie, et à Osp (je crois) grand site d’escalade aussi.

Des sorties sur C2C : http://www.camptocamp.org/outings/list/date/20060816~20060824/user/5418

le problème, c’est que c’est dur de les retrouver car les sommets du coin ne sont pas géoréférencés. si quelqu’un à les coordonnées de ces sommets…

salut ce topo est bien fait et rassemble la majorité des sites de croatie( sauf paklenica qui a son propre topo.)
( les 2 sont en vente a l’entrée de paklenica )

http://www.climbing-croatia.com/guide_books/guide_books.htm
www.cliffbase.com ( le site du gardien d’un super site au bord de l’eau sur l’ile de hvar) propriete privée payante 2e/j.
www.coronn.com/ rassemble aussi beaucoup de topos.

bon voyage jé

Posté en tant qu’invité par alexe:

hello, pour tous ceux que ça intéresse j’habite en Croatie et je fais pas mal d’escalade, donc si vous avez des questions sur quoi que ce soit (besoin de renseignements, de contacts, d’un guide etc…) vous pouvez me joindre par email (alexlaval@live.fr)

Salut a tous je pars en Croatie le mois prochain,le topo n etant pas distribue en france,quelqu’un saurait m indiquer ds quel magasin (adresse) je pourrais le trouver a Zagreb?
Merci beaucoup.